extraire et copier des noms en majuscule eparpillés dans une cellule

1 réponse
jipeache
bonjour,
je souhaite dans une succession de cellules contenant plusieurs noms en
majuscule =E9pars, copier ces noms et uniquement ceux-l=E0, dans une
cellule adjacente. J'avais trouv=E9 qques solutions, macro et formule,
mais qui ne fonctionnent pas bien (pr=E9sence de caract=E8res parasites,
etc). Je peux transmettre un extrait du fichier si besoin.
merci d'avance

1 réponse

Youky
Bonjour
Mets bien le N°col et dés qu'il trouve une Majuscule il recopie en N°colo
que tu auras indiqué
Youky

col = 1 ' indique le N° colonne des noms
colo = 2 'indique le N° col ou l'on recopie

For k = 1 To Cells(65536, col).End(xlUp).Row
If StrComp(LCase(Cells(k, col)), Cells(k, col)) = 1 Then
Cells(k, colo) = Cells(k, col)
End If
Next

"jipeache" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je souhaite dans une succession de cellules contenant plusieurs noms en
majuscule épars, copier ces noms et uniquement ceux-là, dans une
cellule adjacente. J'avais trouvé qques solutions, macro et formule,
mais qui ne fonctionnent pas bien (présence de caractères parasites,
etc). Je peux transmettre un extrait du fichier si besoin.
merci d'avance