extraire fichiers dans dossiers et sous dossiers

jipaih
bonjour,
connaissez-vous un logiciel (gratuit), une astuce, pour extraire des
fichiers (images en jpg) de plusieurs dossiers en une seule manip ?
ce sont des photos class=E9es dans des sous dossiers qui n'ont pas
d'utilit=E9 et que je veux remettre dans le dossier parent, en fait tout
remonter d'un niveau quoi...

Amandine Parmesan
On Tue, 02 Feb 2010 18:42:33 +0100, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello Amandine !

Amandine Parmesan wrote:

Un batch REMONTE.BAT :

FOR /R c:mesimages %i IN (*.jpg) DO MOVE %i c:mesimages

Il y a pas risque de bouclage ?
Ton FOR va chercher dans c:mesimages pour mettre dans c:mesimages
Me trompe je ?

Il faut essayer le batch, on a parfois d'agréables surprises.
:-)
Il faut alors copier les fichiers dans c:temp si problème.

Je viens d'essayer et tel quel ca ne marche pas.

Comme ca c'est mieux.
FOR /R c:mesimages %%i IN (*.jpg) DO MOVE %%i c:mesimages

Donc ma remarque n'etait pas bonne car la boucle commence par
c:mesimages puis s'enfonce dans les sous repertoires sans repasser
par c:mesimages (sauf pour y deposer les jpg)

Par contre il n'y a pas de confirmation pour l'ecrasement
Donc en cas de doublon dans le nom (de contenu different) il y aura
ecrasement avec perte de donnees.

Faut rajouter /-Y à MOVE pour la confirmation.

Bon allez, faut que je prepare la popote.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
jipaih

faites " rechercher > fichiers : *.jpg "

vous n'aurez plus qu'à faire un copier collé

merci, ça j'y avais pensé.

je souhaitais faire la manip automatiquement, étant donné que j'ai
environ 200 dossiers (A) contenant chacun 25 dossiers (B) contenant
chacun 1 ou 2 photos mais parfois la même dans plusieurs dossiers (B).
en tout environ 5000 dossiers et sous dossiers contenant environ 6000
images dont les 2/3 en double ou triple.
Je souhaite donc extraire et tout remettre dans chaque dossier(A) en
supprimant tous les sous dossiers (B) et eliminer les doublons.
Merci d'avance si vous connaissez quelque chose qui le permette.

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Amandine Parmesan
On Wed, 03 Feb 2010 18:48:20 +0100, jipaih
wrote:

[...]

Ben alors fais ca avec total commander
Il permet de chercher les doublons en contenu que tu supprimera. Et
une fois fait, tu va dans c:mesimages et tu tape CTRL-B qu'il suffira
de selectionner pour deplacer (car il affiche les fichier mais en
gardant l'arborescence)

Ce logiciel est un shareware pleinement fonctionnel bien plus efficace
que le gestionnaire de windows.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur