Extraire des informations à partir d'un fichier XML ?

mah chab
Bonjour,

Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous
Windows XP. Je voudrais extraire des informations =E0 partir d'un
fichier XML pour les utiliser apr=E8s dans mon programme C. Ce fichier
XML est volumineux.

- Est ce que il y a des fonctions pr=E9d=E9finis sous Visual studio 2008
pour faire ceci ?

- Quelles sont les =E9tapes =E0 suivre pour que la compilation et
l'ex=E9cution du programme C =E7=E0 marche bien ?

- Pouvez-vous me donner un exemple pour comprendre de plus mieux ?

Voici mon fichier XML:

<Galicia_Document>
<Lattice numberObj=3D"5" numberAtt=3D"4" numberCpt=3D"11">
<Name>lattice(essai)</Name>
<Object>3</Object>
<Object>2</Object>
<Object>1</Object>
<Object>5</Object>
<Object>4</Object>
<Attribute>d</Attribute>
<Attribute>b</Attribute>
<Attribute>c</Attribute>
<Attribute>a</Attribute>
<Concept>
<ID> 1 </ID>
<Extent>
<Object_Ref>3</Object_Ref>
<Object_Ref>2</Object_Ref>
<Object_Ref>1</Object_Ref>
<Object_Ref>5</Object_Ref>
<Object_Ref>4</Object_Ref>
</Extent>
<Intent>
</Intent>
<UpperCovers>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 2 </ID>
<Extent>
<Object_Ref>1</Object_Ref>
<Object_Ref>5</Object_Ref>
</Extent>
<Intent>
<Attribute_Ref>a</Attribute_Ref>
</Intent>
<UpperCovers>
<Concept_Ref>1</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 5 </ID>
<Extent>
<Object_Ref>2</Object_Ref>
<Object_Ref>5</Object_Ref>
<Object_Ref>4</Object_Ref>
</Extent>
<Intent>
<Attribute_Ref>b</Attribute_Ref>
</Intent>
<UpperCovers>
<Concept_Ref>1</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 4 </ID>
<Extent>
<Object_Ref>3</Object_Ref>
<Object_Ref>1</Object_Ref>
<Object_Ref>4</Object_Ref>
</Extent>
<Intent>
<Attribute_Ref>c</Attribute_Ref>
</Intent>
<UpperCovers>
<Concept_Ref>1</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 3 </ID>
<Extent>
<Object_Ref>3</Object_Ref>
<Object_Ref>2</Object_Ref>
<Object_Ref>5</Object_Ref>
</Extent>
<Intent>
<Attribute_Ref>d</Attribute_Ref>
</Intent>
<UpperCovers>
<Concept_Ref>1</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 8 </ID>
<Extent>
<Object_Ref>1</Object_Ref>
</Extent>
<Intent>
<Attribute_Ref>c</Attribute_Ref>
<Attribute_Ref>a</Attribute_Ref>
</Intent>
<UpperCovers>
<Concept_Ref>2</Concept_Ref>
<Concept_Ref>4</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 9 </ID>
<Extent>
[...]
<Concept_Ref>5</Concept_Ref>
<Concept_Ref>4</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 6 </ID>
[...]
<Concept_Ref>3</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 7 </ID>
<Extent>
<Object_Ref>3</Object_Ref>
[...]
<ID> 10 </ID>
<Extent>
[...]
<Concept_Ref>6</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
<Concept>
<ID> 11 </ID>
<Extent>
[...]
<Concept_Ref>10</Concept_Ref>
<Concept_Ref>8</Concept_Ref>
<Concept_Ref>9</Concept_Ref>
<Concept_Ref>7</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>
</Lattice>
</Galicia_Document>

S'il vous pla=EEt, Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Christian ASTOR
mah chab wrote:

Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous
Windows XP. Je voudrais extraire des informations à partir d'un
fichier XML pour les utiliser après dans mon programme C. Ce fichier
XML est volumineux.

- Est ce que il y a des fonctions prédéfinis sous Visual studio 2008
pour faire ceci ?

Ce n'est pas ce qui manque :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms763742(VS.85).aspx
mah chab
On 21 juil, 10:49, Christian ASTOR wrote:
mah chab wrote:
> [...]
> XML est volumineux.

> - Est ce que il y a des fonctions prédéfinis sous Visual studio 200 8

Salut,

Je ne sais pas comment je vais exploiter les informations dans le lien
qui vous avez me fourni.
Pouvez-vous m'expliquer pas à pas pour arriver à faire ce travail
sachant que c'est la première fois que je fais ceci ?

Merci.
ByB
mah chab a pensé très fort :
mah chab wrote:
[...]

Si c'est du C++ que vous faites, vous pouvez utiliser des classes
trouvées sur Codeproject, du genre de celle ci :
http://www.codeproject.com/KB/recipes/FlexibleParser.aspx

Pour du C, il y a celle là :
http://www.codeproject.com/KB/files/xmlsettings.aspx
ByB
ByB a formulé la demande :
mah chab a pensé très fort :
mah chab wrote:
[...]

Désolé, je crois que les deux sont en C++
mah chab
On 21 juil, 20:49, ByB wrote:
ByB a formulé la demande :

> [...]

> Pour du C, il y a celle là :
>http://www.codeproject.com/KB/files/xmlsettings.aspx

Désolé, je crois que les deux sont en C++

C'est vraie que sous visual studio 2008 il y a la bibliothèque
prédifinie (XML) pour la lecture des données xml ?

Si oui comment je vais l'utiliser ?
Sinon quelle bibliothèque à utiliser pour extraire des informations de
fichier XML pour les utiliser après dans mon programme C ?

Merci.
ByB
mah chab avait écrit le 22/07/2009 :
On 21 juil, 20:49, ByB wrote:
ByB a formulé la demande :

mah chab a pensé très fort :
mah chab wrote:
[...]

C'était l'objet du mail de C Astor ci dessus.