extraire la derniere partir d'une cellule apres un antislash

8 réponses
Mich
Bonjour à tous

Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement la
dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
l'antislash
Auriez-vous des lumières à ce sujet ?

Exemple :
d:test\repertoirea\rep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
d:test2\repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..

Merci à tous

Michel

8 réponses

isabelle
bonjour Michel,

si tu as xl2000 ou plus tu peut utilisé la fonction Split
sinon voici un exemple

Sub Macro1()
rep = "d:testrepertoirearep2"
For i = Len(rep) To 1 Step -1
If Mid(rep, i, 1) <> "" Then
mot = Mid(rep, i, 1) & mot
Else
Exit For
End If
Next
MsgBox mot
End Sub

isabelle

Bonjour à tous

Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement la
dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
l'antislash
Auriez-vous des lumières à ce sujet ?

Exemple :
d:testrepertoirearep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
d:test2repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..

Merci à tous

Michel

Mich
Merci beaucoup isabelle
J'ai excel 2000 mais pas la fonction Split, je vais me renseigner...
Sais-tu s'il existe un moyen sans passer par le vba ?
J'avais noté un jour (dans les temps anciens) qu'avec la fonction recherche
+"*" = cela supprimait tout avant l'antislash, mais je n'y arrive plus
maintenant

En tout cas, merci à toi

Michel
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

si tu as xl2000 ou plus tu peut utilisé la fonction Split
sinon voici un exemple

Sub Macro1()
rep = "d:testrepertoirearep2"
For i = Len(rep) To 1 Step -1
If Mid(rep, i, 1) <> "" Then
mot = Mid(rep, i, 1) & mot
Else
Exit For
End If
Next
MsgBox mot
End Sub

isabelle

Bonjour à tous

Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement
la

dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
l'antislash
Auriez-vous des lumières à ce sujet ?

Exemple :
d:testrepertoirearep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
d:test2repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..

Merci à tous

Michel

Jacques93
Bonjour,

Ou 'InStrRev' :

Dim Pos As Integer
Dim fName As String
Dim Rep As String

Rep = "d:testrepertoirearep2"
Pos = InStrRev(Rep, "")
If Pos > 0 Then
fName = Mid(Rep, Pos + 1)
End If
MsgBox fName

Bonjour à tous

Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement la
dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
l'antislash
Auriez-vous des lumières à ce sujet ?

Exemple :
d:testrepertoirearep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
d:test2repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..

Merci à tous

Michel

--
Cordialement,

Jacques.

Mich
Merci Jacques

C'est efficace
J'essaie de l'adapter
Bon We
Michel

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ou 'InStrRev' :

Dim Pos As Integer
Dim fName As String
Dim Rep As String

Rep = "d:testrepertoirearep2"
Pos = InStrRev(Rep, "")
If Pos > 0 Then
fName = Mid(Rep, Pos + 1)
End If
MsgBox fName

Bonjour à tous

Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement
la

dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
l'antislash
Auriez-vous des lumières à ce sujet ?

Exemple :
d:testrepertoirearep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
d:test2repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..

Merci à tous

Michel

--
Cordialement,

Jacques.

RaMa
Bonsoir
Avec formule matricielle Ctrl+Shift+Entrée

=STXT(A1;MAX(((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)="")*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))))+1;9^9)

Salutations
RaMa

"Mich" a écrit dans le message de news:
42975007$0$3155$
Bonjour à tous

Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement
la
dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
l'antislash
Auriez-vous des lumières à ce sujet ?

Exemple :
d:testrepertoirearep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
d:test2repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..

Merci à tous

Michel

Alain CROS
Bonjour.

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("?";SUBSTITUE(A1;"";"?";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"";"")))))

Alain CROS

"Mich" a écrit dans le message de news: 42975007$0$3155$
| Bonjour à tous
|
| Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement la
| dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
| l'antislash
| Auriez-vous des lumières à ce sujet ?
|
| Exemple :
| d:testrepertoirearep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
| d:test2repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4
|
| J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
| Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..
|
| Merci à tous
|
| Michel
|
Mich
Merci à tous

Michel
"Alain CROS" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("?";SUBSTITUE(A1;"";"?";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTIT

UE(A1;"";"")))))

Alain CROS

"Mich" a écrit dans le message de news:
42975007$0$3155$

| Bonjour à tous
|
| Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement
la

| dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
| l'antislash
| Auriez-vous des lumières à ce sujet ?
|
| Exemple :
| d:testrepertoirearep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
| d:test2repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4
|
| J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
| Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..
|
| Merci à tous
|
| Michel
|

Mich
C'est vraimment génial

Merci à tous de votre aide !!!!!!!

Michel
"Alain CROS" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("?";SUBSTITUE(A1;"";"?";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTIT

UE(A1;"";"")))))

Alain CROS

"Mich" a écrit dans le message de news:
42975007$0$3155$

| Bonjour à tous
|
| Je cherche à trouver une fonction excel permettant d'extraire uniquement
la

| dernière partie d'une cellule (poiteur adresse sur disque dur) apres
| l'antislash
| Auriez-vous des lumières à ce sujet ?
|
| Exemple :
| d:testrepertoirearep2 j'aimerai qu'il extraie Re2p
| d:test2repertoire4 j'aimerai qu'il extraie repertoire4
|
| J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à cette heure.
| Sans vos contributions actives, on en serait encore à l'age de pierre..
|
| Merci à tous
|
| Michel
|