Extraire la liste de choix lors d'un filtre

Arthur
Bonjour =E0 toutes et tous,

je vous =E9cris ce matin car je n'arrive pas =E0 faire une=20
op=E9ration bien particuli=E8re avec Excel.
Je cherche en effet =E0 "extraire" la liste de choix que me=20
propose le filtre automatique afin de la mettre sur une=20
autre feuille du classeur Excel.=20

Dans un premier temps j'aurais voulu savoir si cette=20
op=E9ration =E9tait possible. Si oui, par quel moyen?

Je vous remercie d'avance pour toute r=E9ponse et vous=20
souhaite =E0 toutes et tous une agr=E9able journ=E9e.

Arthur

papou
Bonjour
Ce que tu demandes (si j'ai bien compris), n'est pas une fonctionnalité
native d'Excel.
Quel est le but recherché ?

Cordialement
Pascal

"Arthur" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes et tous,

je vous écris ce matin car je n'arrive pas à faire une
opération bien particulière avec Excel.
Je cherche en effet à "extraire" la liste de choix que me
propose le filtre automatique afin de la mettre sur une
autre feuille du classeur Excel.

Dans un premier temps j'aurais voulu savoir si cette
opération était possible. Si oui, par quel moyen?

Je vous remercie d'avance pour toute réponse et vous
souhaite à toutes et tous une agréable journée.

Arthur
Arthur
Bonjour,

je cherche à faire la chose suivante.

J'ai un fichier Excel d'environ 2500 lignes et un peu plus
de 15 colonnes. Il est destiné à diverses personnes dont
certaines ne sont pas du tout à l'aise avec Excel (elles
ne savent pas utiliser le filtre automatique).
Le but est donc de faire une première feuille avec des
listes déroulantes et de filtrer la feuille de données
sans intervention autre de l'utilisateur.

La partie compliquée est que l'utilisateur peut commencer
par filtrer par n'importe quel critère et qu'il faudrait
que les autres listes déroulantes s'adaptes
automatiquement.

J'ai donc pensé qu'en récupérant la liste de choix après
chaque étape du filtrage je pourrais arriver à mon
objectif.

J'espère que mon explication est claire.

Merci d'avance de toute tes remarques, suggestions.

Arthur

"Arthur" a écrit dans le
[...]

.

Arthur
Pour faire encore plus simple comme explication, je
chercherai à avoir les fonctionnalités d'un filtre
automatique dans une feuille Excel où il n'y aurait que
les listes déroulantes. A la fin, lorsque l'utilisateur
aura choisi tous les critères qu'il veut prendre en compte
il aura devant les yeux une autre feuille qui ne
contiendrait que les lignes qui répondent à l'ensemble des
critères choisis.

En gros, c'est tout comme un filtre automatique mais pas
tout fait. ;-)

En espérant que tu vois plus précisement ce que je cherche
à faire.

Arthur

"Arthur" a écrit dans le
[...]

papou
Arthur
Je suis désolé mais je dois avoir le cerf volant ce matin ;-)
parce que malgré tes efforts d'explications, j'avoue ne pas trop comprendre
ce à quoi tu veux parvenir :-(
Quelqu'un d'autre peut-être ?

"Arthur" a écrit dans le
[...]

Arthur
Je vais essayer d'être un peu plus clair dans mes
explications.

J'ai un fichier Excel et je souhaite offrir la possibilité
aux futurs utilisateurs de filtrer les données afin qu'ils
puissent n'avoir que les informations pertinantes pour eux.
Tu me diras "Bah c'est exactement le role du filtre,
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??"

Ce qui complique un peu l'histoire c'est que j'ai deux
contraintes qu'il faut satisfaire:

- il y a des colonnes dont les données sont justes là pour
information et je ne souhaite pas que l'utilisateur puisse
faire un tri dessus.

- Certains utilisateurs sont vraiment débutants et je ne
souhaite pas qu'ils voient les données. L'objectif est
donc, dans la mesure du possible, de masquer la feuille
contenant les données.

Plusieures idées me trottent dans la tete:

- faire une feuille de sélection où l'utilisateur à accès
à des menus déroulants sur les colonnes filtrables.
Au fur et à mesure de ses choix les autres menus
déroulants non renseignés se mettent à jour (comme dans
les filtres).
Un fois sa selection terminé il clic sur un bouton qui
fait apparaitre une feuille de résultat contenant
uniquement les champs qui correspondent à tous les
critères.

- rester sur l'idée du filtre automatique et verrouiller
toute la zone de données

- rester toujours sur l'idée du filtre et masquer la zone
de données. Je ne ferais apparaitre que le résultat sur
une nouvelle feuille.

En espérant que cette fois-ci j'ai été plus clair.

En tout cas, un grand merci de me consacrer un peu de ton
temps.

[...]

message de