Extraire la première lettre d'un champs de "X" caractères

5 réponses
URIANE
OYEZ " bonnes gens" !
Bonjour à vous,
Une p'tite avant les fêtes ????? voili voilà, je souhaiterais extraire dans
un champs dont le nb de caractères est variable extraire la première lettre,
le tout dans une requête si qq veut bien me donner la solution de facilité ?
par avance merci, je vais quand même essayer de trouver de mon côté, mais
c'est tellement bon quand c'est vous (ça va surtout plus vite) !
Bonnes fêtes à vous tous et si on ne se "revoit" pas à 2007 !! et vive les
chocolats.

5 réponses

ze Titi
Bonjour URIANE

Gauche("tonChamp";1)

Dans ton message du jeudi
OYEZ " bonnes gens" !
Bonjour à vous,
Une p'tite avant les fêtes ????? voili voilà, je souhaiterais extraire dans
un champs dont le nb de caractères est variable extraire la première lettre,
le tout dans une requête si qq veut bien me donner la solution de facilité ?
par avance merci, je vais quand même essayer de trouver de mon côté, mais
c'est tellement bon quand c'est vous (ça va surtout plus vite) !
Bonnes fêtes à vous tous et si on ne se "revoit" pas à 2007 !! et vive les
chocolats.

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
Et d'excellentes fêtes à toi aussi !
Avec modération, le chocolat, quand même...

Dans ton message du jeudi
OYEZ " bonnes gens" !
Bonjour à vous,
Une p'tite avant les fêtes ????? voili voilà, je souhaiterais extraire dans
un champs dont le nb de caractères est variable extraire la première lettre,
le tout dans une requête si qq veut bien me donner la solution de facilité ?
par avance merci, je vais quand même essayer de trouver de mon côté, mais
c'est tellement bon quand c'est vous (ça va surtout plus vite) !
Bonnes fêtes à vous tous et si on ne se "revoit" pas à 2007 !! et vive les
chocolats.

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

URIANE
Bonjour URIANE

Gauche("tonChamp";1)
Tu as été plus rapide que moi, je le savais bien que j'avais raison de
demander !

Merci
Pierre CFI [mvp]
bonjour
sauf que si tu entoure ton champ de "" çà marche pas

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"URIANE" a écrit dans le message de news:
Bonjour URIANE

Gauche("tonChamp";1)
Tu as été plus rapide que moi, je le savais bien que j'avais raison de demander !

Merci

ze Titi
Bonjour Pierre CFI [mvp]

Ah oui, c'est vrai. J'étais encore en VBA, j'ai oublié de passer en
mode requête... Mais Uriane aura corrigé mon erreur grotesque...

Dans ton message <# du jeudi
bonjour
sauf que si tu entoure ton champ de "" çà marche pas

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour URIANE

Gauche("tonChamp";1)
Tu as été plus rapide que moi, je le savais bien que j'avais raison de
demander !

Merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi