Extraire le nom d'un fichier

JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

J'aimerais extraire le nom d'un fichier sans son extension.
Ma difficultée réside dans le fait que le nombre de caractères
du nom de fichier n'est pas systématiquement identique
donc cela ne fonctionne avec par exemple Left(MonFichier,8) .

Avez vous la solution ?

Merci

J-Yves

The_Team
Bonjour,

Il faut faire Longueur totale - (Longueur total - 4) au lieu de 8.

si on suppose que l'extension + le point = toujours à 4.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news: dg6kvk$t5s$
[...]

The_Team
Re-Bonjour,

Désolé, c'est (Longueur total - 4) au lieu de 8.

je me suis mélangé les pinceaux...

si on suppose que l'extension + le point = toujours à 4.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"The_Team" a écrit dans le message de news:
4326dabf$0$1715$
[...]

JeanYves \(au pro\)
Merci

effectivement l'extension est toujours de 3 lettres + 1 point donc 4
mais comment je détermine la longueur totale ?

Merci

J-Yves

"The_Team" a écrit dans le message de news:
4326de08$0$5364$
[...]

JeanYves \(au pro\)
Ok merci beaucoup je ne connaissais pas cette fonction

"The_Team" a écrit dans le message de news:
4326e6e0$0$7858$
[...]

news: 4326de08$0$5364$
[...]

3stone
Salut,

"The_Team"
| Longueur Totale du nom du fichier à extraire =(Len(MonFichier) - 4)

Cela fonctionnera dans la grande majorité des cas !

Mais, contrairement à la croyance, l'extention peut parfaitement
avoir plus de 3 caractères (comme "toto.jpeg")
Ce n'était en fait une vieille limitation du DOS

Il serait donc prudent de chercher le premier point (.) à partir de la droite...

a$ = "toto.jpeg"

longueur = len(left(a$,instrrev(a$,".")-1))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
The_Team
OK. C'est la condition que j'avais posée plus haut.

Mais je pense que ds ce cas précis, il s'agit toujour du même type de
fichier.

--
> [...]

droite...

a$ = "toto.jpeg"

longueur = len(left(a$,instrrev(a$,".")-1))

José
[...]

Pour extraire le nom du fichier, sans son extension, il faut rechercher

la position du "." (Instr(".";NomDuFichier) et ensuite extraire la
première partie de la chaîne NomDuFichier, ce qui donne
= Left(NomDuFichier;Instr(".";NomDuFichier)-1)

José