Extraire le son d'un film

9 réponses
fra
Bonsoir

J'aimerais extraire le son d'un clip ; par exemple faire un mp3 à partir
de Marly_Gomont_(Kamini).avi
Quelle solution ? (QT n'ouvre pas le fichier ; je n'ai pas réussi avec
ffmpegx -fichier résultant vide- ; VLC ne propose pas le mp3)
Merci d'avance.
--
Fra

9 réponses

Liane
In article <1hlu6vu.1ldvj51w76hf7N%, Fra
wrote:

Bonsoir

J'aimerais extraire le son d'un clip ; par exemple faire un mp3 à partir
de Marly_Gomont_(Kamini).avi
Quelle solution ? (QT n'ouvre pas le fichier ; je n'ai pas réussi avec
ffmpegx -fichier résultant vide- ; VLC ne propose pas le mp3)
Merci d'avance.

1 ) MPEG Streamclip ? (dépend du type d'avi)

http://www.squared5.com/

2) capturer le son en connectant au Mac un iRiver (au 1/10e du prix
d'un iPod et que l'on n'aura pas besoin de remplacer dans 18 mois par
ce que la pile moulée rechargeable -- mais pas trop souvent -- est
épuisée; b'en oui, là je trolle :-) qui convertit en mp3 en temps
réel.

3) Installer Soundflower qui ajoute un canal son au mac.

<http://macupdate.com/info.php/id/14067&gt;

Liane

Saïd
Fra :
Bonsoir

J'aimerais extraire le son d'un clip ; par exemple faire un mp3 à partir
de Marly_Gomont_(Kamini).avi
Quelle solution ? (QT n'ouvre pas le fichier ; je n'ai pas réussi avec
ffmpegx -fichier résultant vide- ; VLC ne propose pas le mp3)
Merci d'avance.

Toast 7 le fait (enfin il sort un aiff). Si tu l'as deja. Sinon,
VLC arrive a te sortir un aiff? Si oui, utilise iTunes derriere pour
transformer en mp3.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

eric
Liane wrote:
In article <1hlu6vu.1ldvj51w76hf7N%, Fra
wrote:

Bonsoir

J'aimerais extraire le son d'un clip ; par exemple faire un mp3 à partir
de Marly_Gomont_(Kamini).avi
Quelle solution ? (QT n'ouvre pas le fichier ; je n'ai pas réussi avec
ffmpegx -fichier résultant vide- ; VLC ne propose pas le mp3)
Merci d'avance.

1 ) MPEG Streamclip ? (dépend du type d'avi)

http://www.squared5.com/

2) capturer le son en connectant au Mac un iRiver (au 1/10e du prix
d'un iPod et que l'on n'aura pas besoin de remplacer dans 18 mois par
ce que la pile moulée rechargeable -- mais pas trop souvent -- est
épuisée; b'en oui, là je trolle :-) qui convertit en mp3 en temps
réel.

3) Installer Soundflower qui ajoute un canal son au mac.

<http://macupdate.com/info.php/id/14067&gt;

Installer D-vision
Fouiller un peu pour chercher l'onglet extraire la piste audio
uniquement. Cliquer, c'est finit.
Pas trouver plus simple que D-Vision pour bricoler les fichiers .Avi
Ne pas oublier de cliquer sur l'icone outils qui va faire apparaitre de
nombreux menu et réglages fort utiles.
Tout ça en gratuit.

Voilà.

--
Eric

jpnepl.schuck
Fra wrote:

Bonsoir

J'aimerais extraire le son d'un clip ; par exemple faire un mp3 à partir
de Marly_Gomont_(Kamini).avi
Quelle solution ? (QT n'ouvre pas le fichier ; je n'ai pas réussi avec
ffmpegx -fichier résultant vide- ; VLC ne propose pas le mp3)
Merci d'avance.

Pour ffmpegX, il faut décocher "encoder vidéo" et choisir "passthrough"
comme codecs audio ET vidéos. Renommer éventuellement le fichier de
sortie avec l'extension adaptée. Si ça ne marche pas c'est que le
fichier à généré une erreur quelconque. Dans ce cas consulter le journal
d'activité de l'encodage (bouton "i")pour avoir des détails, ou bien
recommencer la manip en cochant l'option "ouvrir une fenêtre de
terminal" pour avoir encore plus de détails.

Sinon, tu peux faire ça très facilement avec D-Vision
bouton "Outils" > outil "ré-encodage .avi" > onglet
"Recopie/Extraction" > "Extraction d'une piste audio - Accès au
réglages" > "simple copie" > "créer tâche".

Dans l'hypothèse où la qualité n'est pas une priorité, tu peux également
utiliser l'assistant d'exportation de VLC pour créer un fichier WAV
("uncompressed, integer"). Après, tu fais ce que tu veux - encodage,
édittion, etc - avec ce fichier.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

jpnepl.schuck
Liane wrote:

In article <1hlu6vu.1ldvj51w76hf7N%, Fra
wrote:

Bonsoir

J'aimerais extraire le son d'un clip ; par exemple faire un mp3 à partir
de Marly_Gomont_(Kamini).avi
Quelle solution ? (QT n'ouvre pas le fichier ; je n'ai pas réussi avec
ffmpegx -fichier résultant vide- ; VLC ne propose pas le mp3)
Merci d'avance.

1 ) MPEG Streamclip ? (dépend du type d'avi)

Il n'y a pratiquement aucune chance que ça marche si Quicktime n'arrive
pas à ouvrir le fichier.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

Oliver One
Bonsoir

J'aimerais extraire le son d'un clip ; par exemple faire un mp3 à partir
de Marly_Gomont_(Kamini).avi
Quelle solution ? (QT n'ouvre pas le fichier ; je n'ai pas réussi avec
ffmpegx -fichier résultant vide- ; VLC ne propose pas le mp3)
Merci d'avance.

Ce clip existe en AVI ? Je ne l'ai pour l'instant écouté qu'en Flash !

--
Olivier

fra
Oliver One wrote:

Ce clip existe en AVI ? Je ne l'ai pour l'instant écouté qu'en Flash !

C'est moi que je l'a fait. Si tu le veux, mailes moi.
--
Fra

fra
Jean-Philippe Schuck wrote:

Sinon, tu peux faire ça très facilement avec D-Vision
bouton "Outils" > outil "ré-encodage .avi" > onglet
"Recopie/Extraction" > "Extraction d'une piste audio - Accès au
réglages" > "simple copie" > "créer tâche".

Dans l'hypothèse où la qualité n'est pas une priorité, tu peux également
utiliser l'assistant d'exportation de VLC pour créer un fichier WAV
("uncompressed, integer"). Après, tu fais ce que tu veux - encodage,
édittion, etc - avec ce fichier.

Merci à tous pour ces pistes. Je devrais m'en sortir.
--
Fra

Oliver One
Oliver One wrote:

Ce clip existe en AVI ? Je ne l'ai pour l'instant écouté qu'en Flash !

C'est moi que je l'a fait. Si tu le veux, mailes moi.

Ah OK, c'est de la conversion ! Dans ce cas je l'ai déjà faite à partir
du fichier flash. J'ai d'ailleurs extrait aussi la bande son en mp3.
Merci quand même pour la proposition, mais en gardant la qualité de
base ça aurait fait un gros mail !

--
Olivier