Extraire les tags d'un mp3

lr
Salut,

Je cherche une librairie qui me permette de travailler avec des mp3.
En fait, tout ce dont j'ai besoin est d'extraire les tags (artist,
album etc) d'un mp3.

J'ai bien regardé du coté de javazoom mais je n'ai rien trouvé qui me
permette de faire ça.

Merci d'avance
Lilian

lo
"LR" a écrit
[...]

j'y connais rien en java, mais il me semble que le format mp3 est tres simple
( voir wotsit.org ). Recuperer les tags est trivial.

Loic.

Jean-Marc Molina
Bonsoir Lilian,

Quelle chance en cherchant "mp3 tag library" sur Google je suis tombé
directement sur :
http://sourceforge.net/projects/javamusictag/

Le Java semble roi :).
Pour ma part j'ai utilisé plusieurs méthodes, en C++ car je n'utilisais que
très peu Java à l'époque :
- réinvention de la roue : lecture des tags à partir du MP3... j'ai utilisé
les docs officiels pour savoir où piocher
- http://id3lib.sourceforge.net/ : la librairie officielle mais je ne sais
pas si il existe une interface Java, à mon avis oui, je te laisse vérifier.

Recuperer les tags est trivial.

Pas forcément puis on n'apprend pas grand chose d'intéressant au final, on
remplit une structure de données et puis voilà... Ça reste quand même
amusant, c'est très lugique :).
Par contre si on manque de temps ou d'intérêt, il vaut mieux opter pour une
solution tout en un comme l'id3lib.

JM

--
Clé AntiPourriel : PASUNPOURRIEL (ne pas retirer)

Jean-Marc Molina
Références :
http://directory.google.com/Top/Computers/Multimedia/Music_and_Audio/Audio_Formats/MP3/

--
Clé AntiPourriel : PASUNPOURRIEL (ne pas retirer)