extraire un nombre d'une chaine de caractères

11 réponses
jeanlouis
Bonjour a tous,

Existe-il dans EXCEL une formule qui permet d'extraire d'une cellule
contenant une chaine de caractères, un nombre qu'elle contient.

Merçi par avance pour votre aide

Jean-Louis

10 réponses

1 2
anonymousA
bonjour,

en fonction native , à ma connaissance non. En UDF, pourquoi pas si tu aimes
le VBA.

A+

Bonjour a tous,

Existe-il dans EXCEL une formule qui permet d'extraire d'une cellule
contenant une chaine de caractères, un nombre qu'elle contient.

Merçi par avance pour votre aide

Jean-Louis

Jacky
Bonsoir Jean-louis

En formule je sais pas .......
En VBA ceci par exemple (avec la cellule A1)
'----------
Sub jj()
For i = 1 To Len([a1])
x = Val(Mid([a1], i, 1))
If x <> 0 Then
y = y & x
End If
Next
MsgBox y
End Sub
'-----------
Salutations
JJ

"jeanlouis" a écrit dans le message de
news:d8n0i6$9qm$
Bonjour a tous,

Existe-il dans EXCEL une formule qui permet d'extraire d'une cellule
contenant une chaine de caractères, un nombre qu'elle contient.

Merçi par avance pour votre aide

Jean-Louis

ClémentMarcotte
Bonjour,

Un petit coup avec les expressions régulières:

http://cjoint.com/?gowTyfdRvR

"jeanlouis" a écrit dans le message de
news:d8n0i6$9qm$
Bonjour a tous,

Existe-il dans EXCEL une formule qui permet d'extraire d'une cellule
contenant une chaine de caractères, un nombre qu'elle contient.

Merçi par avance pour votre aide

Jean-Louis

docm
Bonjour Jean-Louis

Sub tt()
For i = 1 To Len([a1])
a = Mid([a1], i, 1)
If IsNumeric(a) Then
MsgBox Val(Mid([a1], i))
Exit For
End If
Next
End Sub

docm

"jeanlouis" a écrit dans le message news:
d8n0i6$9qm$
Bonjour a tous,

Existe-il dans EXCEL une formule qui permet d'extraire d'une cellule
contenant une chaine de caractères, un nombre qu'elle contient.

Merçi par avance pour votre aide

Jean-Louis

AV
Existe-il dans EXCEL une formule qui permet d'extraire d'une cellule
contenant une chaine de caractères, un nombre qu'elle contient.

Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
Pour un nombre entier
=1*(STXT(A1;EQUIV(0;(ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1);
0);NBCAR(A1)-SOMME((ESTERREUR(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)*1)))
)

Si tu veux pour un nombre décimal, fais signe
AV

Si tu veux pour un nombre décimal, fais signe

PS : C'est simplement au cas où le séparateur système est différent de celui du
nombre inclus dans la chaîne
AV

jeanlouis
Merçi pour ta réponse,

Je cherche effectivement une formule qui permettre d'extraire un nombre
décimal.
Je vais la tester aujourd'hui .

Jean-Louis

"AV" a écrit dans le message de news:

Si tu veux pour un nombre décimal, fais signe

PS : C'est simplement au cas où le séparateur système est différent de
celui du
nombre inclus dans la chaîne
AV

ChrisV
Bonjour jeanlouis,

La chaine numérique peut-elle être également saisie sous cette forme ?
ex:
donn3ées1,32
123 (zaza) 456
ou existe-t-il une position systématique de ces valeurs dans la chaine alpha
?

ChrisV

"jeanlouis" a écrit dans le message de news:
d8ogpa$67e$
Merçi pour ta réponse,

Je cherche effectivement une formule qui permettre d'extraire un nombre
décimal.
Je vais la tester aujourd'hui .

Jean-Louis

"AV" a écrit dans le message de news:

Si tu veux pour un nombre décimal, fais signe

PS : C'est simplement au cas où le séparateur système est différent de
celui du
nombre inclus dans la chaîne
AV

jeanlouis
salut,

En fait mon problème actuel consiste à exploiter un formulaire (dont la
partie essentielle est constituée d'un tableau) issu de l'intranet de mon
entreprise dans lequel il y a des données monétaires écrites sous la forme:
nombre décimal + symbole de l'euro.
Je copie ce formulaire dans EXCEL mais impossible de convertir ces données
en format permettant d'effectuer des calculs, d'où mon idée d'utiliser une
formule permettrant d'extraire la seule valeur chiffrée.
Mais peut etre existe -il une solution de conversion de format que je
connais pas et qui éviterait l'emploi d'une formule.

Jean-Louis

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour jeanlouis,

La chaine numérique peut-elle être également saisie sous cette forme ?
ex:
donn3ées1,32
123 (zaza) 456
ou existe-t-il une position systématique de ces valeurs dans la chaine
alpha ?

ChrisV

"jeanlouis" a écrit dans le message de news:
d8ogpa$67e$
Merçi pour ta réponse,

Je cherche effectivement une formule qui permettre d'extraire un nombre
décimal.
Je vais la tester aujourd'hui .

Jean-Louis

"AV" a écrit dans le message de news:

Si tu veux pour un nombre décimal, fais signe

PS : C'est simplement au cas où le séparateur système est différent de
celui du
nombre inclus dans la chaîne
AV

Modeste
Bonsour® jeanlouis
mon problème ../..des données
monétaires écrites sous la forme: nombre décimal + symbole de l'euro.

une fonction : SUBSTITUE
SUBSTITUE(texte;ancien_texte;nouveau_texte;no_position)

pour remplacer le symbole monétaire par : rien >>>> "?" par ""
pour remplacer la décimale US en décimale FR >>>> "." en ","
pour remplacer l'espace insécable par : rien >>>> car(160) par ""
et pour finir : faire un collage spécial multiplication de 1 pour la plage
concernée
exemple

=SUBSTITUE(C10;car(160);"")

@+

1 2