extraire nombre entier d'un format heure

8 réponses
didiersee
Bonjour à tous, le format heure qui est dans un autre fichier est
[h]:mm, pour différentes raisons je dois faire une liaison et en
retirer un nombre entier, or lorsque dans la cellule du premier
fichier il est indiqué 00:00:00 ou qu'il est indiqué 24:00:00 dans les
deux cas dans mon fichier lié j'ai la formule HEURE(L72)qui devrait me
donner 0 dans le premier cas et 24 dans le deuxième cas j'ai
systématiquement 0 dans les deux cas.
Existe-t-il une solution à ce problème?

Merci d'avance à tous(tes) pour votre collaboration.
Didier

8 réponses

AV
deux cas dans mon fichier lié j'ai la formule HEURE(L72)qui devrait me
donner 0 dans le premier cas et 24 dans le deuxième cas j'ai
systématiquement 0 dans les deux cas.

Normal :
24:00:00 c'est égal à 1 et donc HEURE(1) = 0 !
N'utilise pas la fonction HEURE mais une simple égalité
Ex :
=[Classeur2]Feuil1!A1

AV

didiersee
"AV" wrote in message news:<bnnq3p$6i0$...
deux cas dans mon fichier lié j'ai la formule HEURE(L72)qui devrait me
donner 0 dans le premier cas et 24 dans le deuxième cas j'ai
systématiquement 0 dans les deux cas.

Normal :
24:00:00 c'est égal à 1 et donc HEURE(1) = 0 !
N'utilise pas la fonction HEURE mais une simple égalité
Ex :
=[Classeur2]Feuil1!A1

AV

Ok merci Alain, mais il me faut impérativement un nombre standart,
j'ai donc utilsé la formule suivante pour contourner le problème:
=si(HEURE(A1)=1;24;HEURE(A1))
Merci encore Alain pour ta rapidité et ta disponibilité, quand au
filtre posté dans un précedent message sur la valeur 10000 j'ai aussi
fait une condition logique et même si la première valeur n'est pas
10000 elle est automatiquement suprimée.
Encore un grand merci Alain, le pro de Excel.
Bien à toi
Didier

didier
je me suis trompé dans la formule, c'est "si (ENT(A1)=1;24;HEURE(A1))
et la j'ai un nombre standard dans toutes les situations

"didiersee" a écrit dans le message de news:

"AV" wrote in message
news:<bnnq3p$6i0$...

deux cas dans mon fichier lié j'ai la formule HEURE(L72)qui devrait me
donner 0 dans le premier cas et 24 dans le deuxième cas j'ai
systématiquement 0 dans les deux cas.

Normal :
24:00:00 c'est égal à 1 et donc HEURE(1) = 0 !
N'utilise pas la fonction HEURE mais une simple égalité
Ex :
=[Classeur2]Feuil1!A1

AV

Ok merci Alain, mais il me faut impérativement un nombre standart,
j'ai donc utilsé la formule suivante pour contourner le problème:
=si(HEURE(A1)=1;24;HEURE(A1))
Merci encore Alain pour ta rapidité et ta disponibilité, quand au
filtre posté dans un précedent message sur la valeur 10000 j'ai aussi
fait une condition logique et même si la première valeur n'est pas
10000 elle est automatiquement suprimée.
Encore un grand merci Alain, le pro de Excel.
Bien à toi
Didier

AV
"..mais il me faut impérativement un nombre standart..."

Pourquoi pas simplement :
¡*24

AV

isabelle
bonjour Didier,

utilise la formule
=ENT(A1*24)
à mettre au format standard

isabelle

Bonjour à tous, le format heure qui est dans un autre fichier est
[h]:mm, pour différentes raisons je dois faire une liaison et en
retirer un nombre entier, or lorsque dans la cellule du premier
fichier il est indiqué 00:00:00 ou qu'il est indiqué 24:00:00 dans les
deux cas dans mon fichier lié j'ai la formule HEURE(L72)qui devrait me
donner 0 dans le premier cas et 24 dans le deuxième cas j'ai
systématiquement 0 dans les deux cas.
Existe-t-il une solution à ce problème?

Merci d'avance à tous(tes) pour votre collaboration.

AV
Ave Isabelle,

=ENT(A1*24)

Ben.... il aura plus les minutes !
J'ai cru comprendre qu'il voulait simplement passer du sexagésimal au décimal
mais bon...va savoir....

AV

didier
"AV" a écrit dans le message de news:
bnq2ha$fvc$
"..mais il me faut impérativement un nombre standart..."

Pourquoi pas simplement :
¡*24

AV

Oui c'est vrai Alain, je n'y ai pas pensé, mais il faut quand même placer la
condition logique pcq je ne sais pas quand on va placer 24:00 dans la
cellule A1 (qui correspond à un en nombre standart, 1).
Donc tu as raisons Alain, une fois de plus, il suffit de faire
=si(A1=1;24;HEURE(A1))
Voilà encore merci, la boucle est bouclée.
Bien à Toi Alain
Didier

didier
"AV" a écrit dans le message de news:
bnq7d2$2ud$
Ave Isabelle,

=ENT(A1*24)

Ben.... il aura plus les minutes !
J'ai cru comprendre qu'il voulait simplement passer du sexagésimal au
décimal

mais bon...va savoir....

AV

Oui Isabelle c'est cette solution que j'ai prise, merci aussi Isabelle, et
ce n'est pas grave pour les minutes je n'en n'ai pas besoin Alain.
Merci à vous deux de toutes façons
Didier