extraire noms avec la date la plus récente

azertyminuss
Bonjour,

J'ai 2 colonnes ( nom et date )
Exemple :
Pierre 05/03/2007
Pierre 10/10/2007
Jean 03/03/2007
Jean 12/09/2007
Pol 05/05/2007

par une requete, je souhaiterais extraire :

Pierre 10/10/2007
Jean 12/09/2007
Pol 05/05/2007
( si plusieurs fois le m=EAme nom, prendre seulement le nom avec la date
la plus r=E9cente )

Voil=E0 , moi, je s=E8che...
Merci d'avance pour l'aide

Le meruvien
bonjour, tu fait une requette de regroupement, et pour le champ date, tu
selectionne "dernier"
roger

a écrit dans le message de news:

[...]

( si plusieurs fois le même nom, prendre seulement le nom avec la date
la plus récente )

Voilà , moi, je sèche...
Merci d'avance pour l'aide
azertyminuss
Merci pour la réponse Mr le Meruvien ...
3stone
Salut,

"Le meruvien"
| bonjour, tu fait une requette de regroupement, et pour le champ date, tu
| selectionne "dernier"

Il vaut mieux utiliser "Max"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Blaise Cacramp
Oui, parce qu'il me semble que "dernier" c'est une invention MS SQL Access ,
non ?

--
Cdt

%