Extraire partie du nom de fichier

11 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai des noms de fichiers de ce style : mon_fichier_etc 05-2013.xslm

Le début du nom de fichier est toujours différent mais c'est toujours du
texte, moi ce qui m'interesse, ce sont les numeros, et surtout les 2
premiers qui représente le mois (05).

En faite je souhaiterais que dans ma cellule A1, il mette mai si c'est
marqué 05 dans le nom de fichier, si c'etait 02, il devrait me mettre
Février....etc

Merci

Manu

1 réponse

1 2
Manu
Trop fort !

J'ai fais un test sur divers fichiers, ca fonctionne nickel !!!

Merci Beaucoup Mich

Manu

"MichD" a écrit dans le message de news:
kt69vl$k11$
Place ceci dans ton classeur de macros personnelles

Cette macro met le mois du fichier en A1 (en supposant que ces
chiffres existent dans le nom du fichier) dans la feuille
active du classeur actif au moment d'exécuter la macro.
'-------------------------------------
Sub test()
Dim Wk As Workbook, X As String
On Error Resume Next
Set Wk = ActiveWorkbook
X = Wk.Name
With Wk
If TypeName(.ActiveSheet) = "Worksheet" Then
.ActiveSheet.Range("A1") = Format(DateSerial(Year(Date), _
Mid(X, InStrRev(X, "-", Len(X)) - 2, 2), 1), "MMMM")
End If
End With
End Sub
'-------------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------

1 2