Extraire une séquence vidéo sur CD via VLC

Bob
Bjr

je souhaiterai extraire 2 mn d'un fichier Div X sur support CD au moyen
de la fonction Extraction Partielle décrite au chapitre 2 page 6 du
guide French "VidéoLAN Streaming Howto
Ce guide est disponible sur le site " http://www.videolan.org/doc/"

Il y est donc notamment précisé ceci :

Extraction partielle : Pour lire uniquement une partie du flux, cochez
"Activer" et choisissez un début et une fin (en secondes).
Cette option ne doit être utilisée que dans le cas de flux que vous
pouvez contrôler, comme des fichiers, des disques, mais pas des flux
réseaux ou des périphériques de capture.

L'ennui c'est que je me retrouve à chaque fois avec une exportation qui
commence au début du film et non pas au bout de 4 mn comment souhaité
Le mode d'affichage en secondes n'est pas très explicité et je pense que
c'est à ce niveau que se situe mon erreur :

Comment remplir les cases De ......... et A ..........
J'ai bien essayer 4 x 60 = 240 sec pour définir un début au bout de 4
mn mais le fichier crée commence toujours au début du film !!!!
Idem avec 00:04:00 (séparateur = deux points) ou 00.04.00 (simple
point)

Merci de m'indiquer la "bonne" procédure à suivre

Mac OS X version 10.4.10
VLC Version 0.8.6b
Fichier original au format divx gravé sur CD

Salutions

Robert

jpnoSPAMuet
Robert wrote:

[...]

Pas de solution chez moi, j'ai exactement le même prolème

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

laurent.pertois
MV wrote:

Pour dépanner, tu peux peut-être utiliser MPEG Streamclip (même non
enregistré, il me semble que tu peux faire ce que tu veux faire avec le
mode démo).

Ben, vu qu'il est gratuit...

Par contre, si c'est du MPEG-2, il faut le module MPEG-2 d'Apple qui lui
est payant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 18/10/07 14:02 Laurent Pertois wrote the following:
MV wrote:

[...]

J'ai eu un problème similaire récemment : je voulais faire des découpages et
extractions de séquences provenant de films au format MEPG4, AVI et WMV. Le tout sans
investir dans des logiciels certainement très bien mais trop cher pour un usage ponctuel.

J'aime beaucoup VLC comme lecteur mais n'ai rien réussi à en tirer pour l'extraction.

Les logiciels qui m'ont permis de le faire sont Quicktime avec le module payant
d'Apple, avidemux qui malgré une interface pas très Mac fonctionne très bien surtout
pour les formats de Microsoft. Et en complément Virtual Dub dans Parallel - même si
avidemux peut le remplacer dans 75% des cas.

Je n'ai pas encore eu des cas où un ou une combinaison de ces trois ne peuvent
arriver à produire ce que je voulais (en général, du Xvid).

L'alternative payant à avidemux est flip4mac qui semble assez puissant - sauf que
j'avais le logo en plein de milieu de l'image, utilisant le version gratuite
d'évaluation.

Je précise qu'étant un neuneu en vidéo, je voulais un truc graphique où je
sélectionne avec la souris le début et la fin de la séquence que je veux extraire
sans me lancer dans des histoires de timecode ou autres schtroumpferies.

Si cela peut être utile.

laurent.pertois
MV wrote:

Laurent Pertois :

Par contre, si c'est du MPEG-2, il faut le module MPEG-2 d'Apple qui lui
est payant.

Ah... oui... c'est ça que je voulais dire ! ;-)

Mais lui n'a pas de version d'essai vu qu'il n'a pas de numéro de série,
le payer ouvre droit au téléchargement, c'est tout. Ensuite on
l'installe et c'est bon.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Bob
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Bonjour François-Xaviker

Les logiciels qui m'ont permis de le faire sont Quicktime avec le
module payant >d'Apple, avidemux qui malgré une interface pas
très Mac fonctionne très bien surtout pour les formats de Microsoft.

J'ai donc téléchargé "Avidemux" sur le site de
http://avidemux.berlios.de/download.html

la dernière version pour Mac non Intel serait la
version 2.3 preview 2c laquelle une fois installée se trouve être la
version 1.0 d'après la commande lire les infos ???

L'enui c'est qu'à peine lancée l'application quitte immédiatement sans
aucun message d'erreur

---- / ---

L'alternative payant à avidemux est flip4mac qui semble assez
puissant sauf que j'avais le logo en plein de milieu de l'image,
utilisant le version gratuite d'évaluation.

Je vais donc essayé flip4mac en espérant avoir plus de chance ;-)

Je précise qu'étant un neuneu en vidéo, j

J'aurai du commencer par là en précisant que je suis "super
neuneu"' en vidéo ceci expliquant peut-être celà

A +

--
Robert

Bob
MV wrote:

Bonjour Michel

Pour dépanner, tu peux peut-être utiliser MPEG Streamclip (même non
enregistré, il me semble que tu peux faire ce que tu veux faire avec le
mode démo).

j'ai téléchargé MPEPG Streamclip dans sa version1,8 mais il ne veut même
pas ouvrir mon fichier DIV X qu'il ne semble pas reconnaitre !

Y a une astuce particulière ?

Néanmoins merci pour l'info

A +

Robert

on the 19/10/07 12:44 Robert wrote the following:
[...]

Je suis en Mac Intel, et la version est la 2.4.0_p1 (r2886). Je n'ai aucune
expérience avec les Macs PPC malheureusement.

[...]

Essayez avec la version d'éval, AFAIK elle permet les même choses sauf qu'elle
rajoute un gros logo en plein milieu des vidéos "recodées". Cela permet au
moins de juger de la qualité du résultat final.

pabilolo
Le jeudi 18 Octobre 2007 à 11:43 par Bob :
[...]

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai rencontré un grand nombre de gens qui interrogent devant le problème d'extraction vidéo.
En effet, si vous voulez extraire une sequence d'un video, il n'existe pas de grande différence entre le problème d'enregistrement vidéo ou audio. Et il y a beaucoup de programmes efficaces qui dédient à résoudre tel problème.