Extraire du texte d'une cellule

5 réponses
Lise Ouellet
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient le nom et le prénom (Ouellet, Lise) séparé par une virgule.

J'ai besoin de refaire deux colonnes dont une pour le nom seulement et le prénom seulement.

Comme j'ai beaucoup de lignes, je ne veux pas refaire cette liste manuellement.

Il existe sûrement un moyen d'extraire ces données pour en faire deux colonnes.

Alors, je m'adresse à des experts.

Merci de votre collaboration.

Lise Ouellet

5 réponses

AV
| Il existe sûrement un moyen d'extraire ces données pour en faire deux
colonnes.

Données > Convertir....

AV
Eric Mermin
salut,
essaie Données/Convertir...
eric
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient le nom et le prénom (Ouellet, Lise) séparé par une virgule.

J'ai besoin de refaire deux colonnes dont une pour le nom seulement et le prénom seulement.

Comme j'ai beaucoup de lignes, je ne veux pas refaire cette liste manuellement.

Il existe sûrement un moyen d'extraire ces données pour en faire deux colonnes.

Alors, je m'adresse à des experts.

Merci de votre collaboration.

Lise Ouellet

Eric Mermin
Punaise, j'ai répondu juste, comme AV
;o)
eric
| Il existe sûrement un moyen d'extraire ces données pour en faire deux
colonnes.

Données > Convertir....

AV

Pounet95
Bonsoir,

... oui, mais 27 secondes plus tard (17:36:31/17:36:58) ;o)))))))

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Eric Mermin" a écrit dans le message de news:
uK%23%
Punaise, j'ai répondu juste, comme AV
;o)
eric
| Il existe sûrement un moyen d'extraire ces données pour en faire deux
colonnes.

Données > Convertir....

AV

émilie-laure
bonjour,

si ce n'est pas trop tard:
en A1 : victor,Hugo

en B1 =GAUCHE(A1;CHERCHE(",";A1;1)-1)

en C1 =STXT(A1;CHERCHE(",";A1;1)+1;NBCAR(A1))

mais il y a d'autres formules encore

émilie-laure

"Eric Mermin" a écrit dans le message de news:

salut,
essaie Données/Convertir...
eric
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient le nom et le prénom (Ouellet, Lise) séparé
par une virgule.

J'ai besoin de refaire deux colonnes dont une pour le nom seulement et le
prénom seulement.

Comme j'ai beaucoup de lignes, je ne veux pas refaire cette liste
manuellement.

Il existe sûrement un moyen d'extraire ces données pour en faire deux
colonnes.

Alors, je m'adresse à des experts.

Merci de votre collaboration.

Lise Ouellet