Extraire le texte d'un tableau excel

Blackmoon
Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est clair, j'ai déjà cherché sur le forum et sur google mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Une fille de ma classe m'a filé un cours mais il est sur un tableur excel, je ne saurais jamais pourquoi. Sauf que pour moi c'est complètement impossible de bosser vu qu'il y a une phrase par ligne du coup c'est écrit en tout petit, le texte est partout il faut cliquer sur toutes les cases etc et je voudrais sortir le texte pour le coller sur open office writer par exemple ou tout simplement éliminer les lignes du tableur pour pouvoir lire. Je ne sais pas si je suis claire.... Merci d'avance.

Michd
Bonjour,
Où sont situées ces cellules? Le nom de l'onglet de la feuille du classeur
Excel et l'étendue de la plage de cellules(Adresse de la plage).
MichD
Michd
Un exemple à adapter :
Je ne connais pas Open office, cette procédure va copier tout le texte de la
plage de cellule vers un fichier "NotePad" et tu n'auras qu'à faire un
copier-coller vers l'application de ton choix.
Attention, chaque fois que tu exécutes la procédure, les données contenues
dans le fichier texte sont écrasées par les nouvelles données.
'------------------------------------------------------------
Sub test()
Dim Fichier As String
Dim C As Range, Rg As Range
Dim Temp As String, LeTexte As String
Open Fichier For Output As 1
'Chemin et nom du fichier où seront écrites les données
Fichier = "E:DocumentsTest.txt"
With Worksheets("Feuil1") 'nom de la feuille à adapter
'plage de cellules à adapter
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
End With
For Each C In Rg
'Ceci & "." permet de mettre un point à chaque ligne
'ce n'est pas obligatoire selon le texte original...
Temp = Temp & C.Value & ". "
Next
Print #1, Temp
Close