extraire un bout de video+son d'une video avec mplayer

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'avais reussi à extraire un bout d'audio d'une vidéo en mpg2 avec
mplayer, mais si je veux extraire ce même bout avec son + video, je n'y
arrive pas.

Pour juste l'audio j'ai fait ceci:

mplayer fichier.mpg -vo null -ao pcm ao pcm:file=fichier.wav -ss X -frames Y

Quelqu'un a une idée, de la façon dont il fo procéder, pour extraire
video + audio?

Merci :-)
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

François Boisson
Le Tue, 06 Jun 2006 15:52:33 +0200
Thierry B a écrit:

Bonjour,

J'avais reussi à extraire un bout d'audio d'une vidéo en mpg2 avec
mplayer, mais si je veux extraire ce même bout avec son + video, je n'y
arrive pas.

Pour juste l'audio j'ai fait ceci:

mplayer fichier.mpg -vo null -ao pcm ao pcm:file=fichier.wav -ss X -frames Y

Quelqu'un a une idée, de la façon dont il fo procéder, pour extraire
video + audio?

Le plus simple est d'utiliser avidemux, je pense. Sinon, avec mplayer,
ce serait plutôt le rôle de mencoder car il 'agit dans ce cas d'un
recodage. Donc man mencoder (et bon courage vu la longueur du man!)

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
François Boisson a écrit :
Le Tue, 06 Jun 2006 15:52:33 +0200
Thierry B a écrit:

Bonjour,

J'avais reussi à extraire un bout d'audio d'une vidéo en mpg2 avec
mplayer, mais si je veux extraire ce même bout avec son + video, je n'y
arrive pas.

Pour juste l'audio j'ai fait ceci:

mplayer fichier.mpg -vo null -ao pcm ao pcm:file=fichier.wav -ss X -frames Y

Quelqu'un a une idée, de la façon dont il fo procéder, pour extraire
video + audio?

Le plus simple est d'utiliser avidemux, je pense. Sinon, avec mplayer,
ce serait plutôt le rôle de mencoder car il 'agit dans ce cas d'un
recodage. Donc man mencoder (et bon courage vu la longueur du man!)

François Boisson

Ok.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact