extraire une partie de fichier

14 réponses
sdellaux
ci-joint un exemple de mon dossier :

http://cjoint.com/?fotiSOcJZx

feuille 1 : dans la cellule B1 j'inscrit une date - par exemple 1856
je souhaiterai que toutes les lignes de la feuille 2 se rapportant =E0
cette date
soient recopi=E9es au d=E9part de la cellule B2

Feuille 2 : c'est la base de donn=E9es des tarifs postaux en sachant que
pour l'instant la plage r=E9elle est B2:F393

merci par avance de votre aide
st=E9phane dellaux

4 réponses

1 2
sdellaux
Hélas entre temps j'ai voulu bidouiller
quand je suis revenu sur ma feuille de recherche le bouton que j'avais
créer et qui etait temporaire (je pouvais eventuellement l'effacer),
le voilà t'y pas qu'il etait figé..... et impossible de l'effacer
alors aux grands maux les grands remedes j'ai supprimé ma feuille et
j'en ai créer une autre...bon donc je vais pouvoir suivre les conseils
ci dessous
Mais autre probleme entre temps
j'ai donc voulu remettre la macro que vous m'aviez donné et comme pour
la premiere fois certaines lignes apparaissent en rouge. j'ai bien
essayé de refaire pour supprimer les eventuels espaces et je n'y
arrive plus a chaque fois
un message apparait Erreur de compilation : parametre donné et autre
inforamtion ????
Je vais donc en attendant les nouveaux conseils de créer mon bouton
pour la plage j'y avais pensé, mais l'avais nommée annee j'ai donc
modifié en la renommant "base" c'est bien cela ?
merci encore de votre patiente
stéphane

On 16 mai, 17:42, cousinhub wrote:
Bonsoir,
Continuaons le pas à pas ....journalier ;-)
Si c'est écrit dans le bouton "CommandBut" (en réalité "CommandButt on1",
tout le texte n'apparaît pas), c'est que tu as utilisé la barre d'out ils
"Contrôles" pour le créer.
Il existe au moins 2 autres façons de le créer, la barre d'outils
"Formulaires" ou la barre d'outils "Dessin".
Te donner un avantage l'un par rapport à l'autre, quelques uns l'ont
déjà expliqué sur le forum.
Cependant avec ce bouton, j'ai une erreur dans le déroulement de la
procédure, il me semble que ceci est dû au fait que la procédure est
inscrite dans le code de la feuille et non dans un module.....
Si tu utilises un bouton de commande de la barre d'outils "Formulaires",
clic droit dessus et affecter une macro, tu choisis la macro qui va bien.
Autre possibilité, que j'adopte en général, je dessine, ou j'insè re un
objet via la barre d'outils "Dessin", le personnalise (couleur, texte,
dessin), puis clic droit/Affecter une macro, etc....
A partir de ce moment, dès que tu passeras la souris dessus, une petite
mimine va apparaitre.
PS : As-tu bien déterminé la zone nommée "Base"?
On y est, on y est....

sdellaux
Ok suis bien arrivé a trouver la procédure pour creer le bouton via la
barre d'outils formulaires, mais probleme :
Quelle macro lui affecter ???? je ne sais laquelle et aussi comment on
fait ???
encore merci
stéphane

Si tu utilises un bouton de commande de la barre d'outils "Formulaires",
clic droit dessus et affecter une macro, tu choisis la macro qui va bien.

cousinhub
Re-,
1er souci : lorsque tu es revenu sur ta feuille, tu n'étais plus en mode
"création", mais en mode "exécution" (le premier bouton avec une équerre
de la barre d'outils "contrôles")
2 ème : Pour les lignes en rouge, attention, la ligne contenant le code :

Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"A1:A2"), CopyToRange:=Range("B2:F2"), Unique:úlse

est sur 2 lignes, le séparateur en VBA étant l'underscore (touche 8
ligne du haut) précédé d'un espace.
3 ème : la zone nommée s'appelle bien "base", sans les guillemets,
(regarde dans le code ci-dessus, les 2 premiers mots Range("base").
J'en profite pour répondre au suivant : dans ton cas la macro s'appelle
macro1, tu cliques dessus et "OK"
PS, j'aurais peut-être dû accepter ton offre d'envoi de ton fichier en
BAL perso...:-D
Tu peux l'envoyer, enlève _nospam de mon adresse
Bon courage

Hélas entre temps j'ai voulu bidouiller
quand je suis revenu sur ma feuille de recherche le bouton que j'avais
créer et qui etait temporaire (je pouvais eventuellement l'effacer),
le voilà t'y pas qu'il etait figé..... et impossible de l'effacer
alors aux grands maux les grands remedes j'ai supprimé ma feuille et
j'en ai créer une autre...bon donc je vais pouvoir suivre les conseils
ci dessous
Mais autre probleme entre temps
j'ai donc voulu remettre la macro que vous m'aviez donné et comme pour
la premiere fois certaines lignes apparaissent en rouge. j'ai bien
essayé de refaire pour supprimer les eventuels espaces et je n'y
arrive plus a chaque fois
un message apparait Erreur de compilation : parametre donné et autre
inforamtion ????
Je vais donc en attendant les nouveaux conseils de créer mon bouton
pour la plage j'y avais pensé, mais l'avais nommée annee j'ai donc
modifié en la renommant "base" c'est bien cela ?
merci encore de votre patiente
stéphane

On 16 mai, 17:42, cousinhub wrote:
Bonsoir,
Continuaons le pas à pas ....journalier ;-)
Si c'est écrit dans le bouton "CommandBut" (en réalité "CommandButton1",
tout le texte n'apparaît pas), c'est que tu as utilisé la barre d'outils
"Contrôles" pour le créer.
Il existe au moins 2 autres façons de le créer, la barre d'outils
"Formulaires" ou la barre d'outils "Dessin".
Te donner un avantage l'un par rapport à l'autre, quelques uns l'ont
déjà expliqué sur le forum.
Cependant avec ce bouton, j'ai une erreur dans le déroulement de la
procédure, il me semble que ceci est dû au fait que la procédure est
inscrite dans le code de la feuille et non dans un module.....
Si tu utilises un bouton de commande de la barre d'outils "Formulaires",
clic droit dessus et affecter une macro, tu choisis la macro qui va bien.
Autre possibilité, que j'adopte en général, je dessine, ou j'insère un
objet via la barre d'outils "Dessin", le personnalise (couleur, texte,
dessin), puis clic droit/Affecter une macro, etc....
A partir de ce moment, dès que tu passeras la souris dessus, une petite
mimine va apparaitre.
PS : As-tu bien déterminé la zone nommée "Base"?
On y est, on y est....

cousinhub
Re, en complément au souci que j'avais avec le bouton issu de la barre
d'outils "contrôles", il faut modifier le code comme ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()
With Range("B3:F" & [b65000].End(xlUp).Row)
.Borders.LineStyle = xlNone
.Interior.ColorIndex = xlNone
End With
If [a2] <> "" Then
With Sheets("feuil2")
.Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Range( _
"A1:A2"), CopyToRange:=Range("B2:F2"), Unique:úlse
Range("B2").Select
End With
End If
End Sub

Remarque la ligne With Sheets("feuil2"), puis le .(point)Range("base")
dessous, ceci permet de contourner le problème de la localisation du
code (code feuille ou module)
Ps, pour JB, si tu suis ce fil, dans ton fichier Filtre élaboré (dont je
m'en suis servi pour lui répondre, merci encore), tu pourrais peut-être
rajouté ceci, version: si vous utilisez un bouton issu ........
Mais utiliser l'un ou l'autre, le débat peut être ouvert....
Bonne soirée

Bonsoir,
Continuaons le pas à pas ....journalier ;-)
Si c'est écrit dans le bouton "CommandBut" (en réalité "CommandButton1",
tout le texte n'apparaît pas), c'est que tu as utilisé la barre d'outils
"Contrôles" pour le créer.
Il existe au moins 2 autres façons de le créer, la barre d'outils
"Formulaires" ou la barre d'outils "Dessin".
Te donner un avantage l'un par rapport à l'autre, quelques uns l'ont
déjà expliqué sur le forum.
Cependant avec ce bouton, j'ai une erreur dans le déroulement de la
procédure, il me semble que ceci est dû au fait que la procédure est
inscrite dans le code de la feuille et non dans un module.....
Si tu utilises un bouton de commande de la barre d'outils "Formulaires",
clic droit dessus et affecter une macro, tu choisis la macro qui va bien.
Autre possibilité, que j'adopte en général, je dessine, ou j'insère un
objet via la barre d'outils "Dessin", le personnalise (couleur, texte,
dessin), puis clic droit/Affecter une macro, etc....
A partir de ce moment, dès que tu passeras la souris dessus, une petite
mimine va apparaitre.
PS : As-tu bien déterminé la zone nommée "Base"?
On y est, on y est....

Rebonjour,
alors c'est ok j'ai bien défusionné cellules dans la base de données
des dates
dans l'autre feuille j'ai recopié in-extenso toute les cellules de
l'exemple et positionnées au meme endroit.
j'ai bien copier dans le VBA la macro, pour la partie surlignée en
rouge j'avais trouvé par moi-même (deviendrai-je un pro
d'excel ?.......rires) en enlevant les espaces ....il m'arrive d'avoir
des intuitions !!!!! re rires.
bon maintenant par contre je coince avec le bouton
je sais le créer il est positionner et il est inscrit "command but"
mais comme je pense qu'il manque une macro affectée a ce bouton
evidemment rien ne se passe si j'inscrit une date quelconque et je
clique sur le bouton...
que faut il faire
pour du pas a pas c'est du pas a pas et vous remercie de votre
patiente
cordialement
stéphane dellaux

On 15 mai, 20:25, cousinhub wrote:
Re-, envoyer le fichier en BAL (Boîte A Lettres) perso, c'est une
solution, le faire soi-même c'est mieux, non?;-)
Alt + F11, c'est un raccourci clavier (appui sur la touche Alt et en
même temps sur la touche de fonction F11).
Autre moyen, clic droit sur l'onglet de ta feuille : Visualiser le code
Et tu continues...

1 2