extraire une photo d'un pps et la sauver sous un format jpg ?

Jean Crustin
Comment extraire une photo d'un diaporama et la sauvegarder sous un format
photo (extension jpg ou autre) ?
Comment faire l'opération inverse c'est à dire insérer une photo seule (au
format jpg par exemple) dans une diapositive faisant partie d'un diaporama ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Jean Crustin

Francis
[...]

Le plus simple et le plus rapide,

Tu ouvres le diaporama avec Powerpoint et non double-clicker dessus,
tu enregistre sous... format html (non intégré)
et là tu récupère tous les fichiers,images et sons dans le dossier :
mondiaporama_fichiers
pareil pour insérer un photos tu enregistres ou renome en Mondia.PPT
tu l'ouvres le diaporama avec Powerpoint et après modif tu enregistre au
format .pps
bonne nuit ;-)

Tisane
Bonjour Jean,

[...]
?

Depuis l'explorateur Windows ou le Poste de travail, tu peux simplement
renommer .pps en .ppt pour ouvrir ta présentation en mode "travail".
Pour sauver une photo parmi d'autres, fais un clic droit sur la photo |
Enregistrer en tant qu'image.

Pour l'insérer : menu Insertion | Image | A partir du fichier
Renomme ensuite .ppt en .pps pour retrouver le mode "show".

--
Tisane

Jean Crustin
Tisane,

Je te remercie pour ta réponse que j'ai déjà mise en pratique.

J'aurai sans doute encore besoin de ton aide dans l'avenir.

J. C.

Bonjour Jean,

[...]

Jean Crustin
Francis,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais tenter de suivre la procédure recommandée.

Je sais déjà que la technique proposée par "Tisane" fonctionne très bien et
est très rapide.

J. C.