Extraire une photo d'une vidéo

10 réponses
Onyx
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, si il y a possibilité de tirer une photo d'une scène
vidéo (en mpeg2). Si oui, y a t'il des petits logiciels en téléchargement
qui feraient l'affaire.
Merci de vos réponses, et bon dimanche.
Onyx

10 réponses

>>> F2S
Plus simple : faire une pause sur l'image à extraire > alt+impr et coller
dans un
log de photo tout simple. On a pas forcément besoin d'un log de capture.

f2s <<<

"Onyx" a écrit dans le message de news:
440b3934$0$16324$
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, si il y a possibilité de tirer une photo d'une scène
vidéo (en mpeg2). Si oui, y a t'il des petits logiciels en téléchargement
qui feraient l'affaire.
Merci de vos réponses, et bon dimanche.
Onyx

Alf92
f2s à écrit :

Je voudrais savoir, si il y a possibilité de tirer une photo d'une
scène vidéo (en mpeg2). Si oui, y a t'il des petits logiciels en
téléchargement qui feraient l'affaire.
Merci de vos réponses, et bon dimanche.

Plus simple : faire une pause sur l'image à extraire > alt+impr et
coller dans un
log de photo tout simple. On a pas forcément besoin d'un log de
capture.

non ça ne marche pas.
voir l'explication ici :
http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm

sur cette page il est egalement répondu précisément à la question de Onyx :
comment capturer une image dans une video sans aucun logiciel particulier

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
>>> F2S
Bien sûr que si ça marche, comme le dit JAD avec virtualdub, alors les
explications...
F2S <<<

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
440c3d4d$0$2105$
f2s à écrit :

Je voudrais savoir, si il y a possibilité de tirer une photo d'une
scène vidéo (en mpeg2). Si oui, y a t'il des petits logiciels en
téléchargement qui feraient l'affaire.
Merci de vos réponses, et bon dimanche.

Plus simple : faire une pause sur l'image à extraire > alt+impr et
coller dans un
log de photo tout simple. On a pas forcément besoin d'un log de
capture.

non ça ne marche pas.
voir l'explication ici :
http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm

sur cette page il est egalement répondu précisément à la question de Onyx
:
comment capturer une image dans une video sans aucun logiciel particulier

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
F2S a écrit :

Plus simple : faire une pause sur l'image à extraire > alt+impr et
coller dans un
log de photo tout simple. On a pas forcément besoin d'un log de
capture.

non ça ne marche pas.
voir l'explication ici :
http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm

sur cette page il est egalement répondu précisément à la question de
Onyx :
comment capturer une image dans une video sans aucun logiciel
particulier

Bien sûr que si ça marche,

non, je suis désolé, la technique que TU décris (en faisant "pause") ne marche
pas.
et ceci pour les raisons que j'expose dans le petit article.

comme le dit JAD avec virtualdub,

non plus.
Virtualdub ne lit pas le mpeg2 (comme le demande Onyx).
éventuellement VirtualdubMod ou VirtualdubMpeg2...

alors les explications...

n'est il pas bon de comprendre les choses ?
ça permet de se coucher moins bête le soir. :-)

[attention à ton pseudo, un embrouille les lecteurs de news avec ses caractères.
d'autres part, en quotant dans les règles, tu facilites la lecture de ce que tu
écris.
la réponse se fait après la question et non l'inverse comme dans les mails.]

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
>>> F2S
je persite et signe, ça marche, alors toute les justifications sont ne
servent
pas à grand chose, chez moi ça marche et je ne suis pas le seul.

F2S <<<

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
440e9588$0$16329$
F2S a écrit :

Plus simple : faire une pause sur l'image à extraire > alt+impr et
coller dans un
log de photo tout simple. On a pas forcément besoin d'un log de
capture.

non ça ne marche pas.
voir l'explication ici :
http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm

sur cette page il est egalement répondu précisément à la question de
Onyx :
comment capturer une image dans une video sans aucun logiciel
particulier

Bien sûr que si ça marche,

non, je suis désolé, la technique que TU décris (en faisant "pause") ne
marche pas.
et ceci pour les raisons que j'expose dans le petit article.

comme le dit JAD avec virtualdub,

non plus.
Virtualdub ne lit pas le mpeg2 (comme le demande Onyx).
éventuellement VirtualdubMod ou VirtualdubMpeg2...

alors les explications...

n'est il pas bon de comprendre les choses ?
ça permet de se coucher moins bête le soir. :-)

[attention à ton pseudo, un embrouille les lecteurs de news avec ses
caractères.
d'autres part, en quotant dans les règles, tu facilites la lecture de ce
que tu écris.
la réponse se fait après la question et non l'inverse comme dans les
mails.]

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
> je persite et signe, ça marche, alors toute les justifications sont ne
servent
pas à grand chose, chez moi ça marche et je ne suis pas le seul.

balancer comme ça que "ça marche" ne fait pas bcp avancer le débat.
quelle est ta configurartion exacte ? plateforme, OS et logiciel de
visualisation, ...?
car je t'assure que chez la majorité des utilisateurs cela ne fonctionne *pas*.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
JAD
> > comme le dit JAD avec virtualdub,

non plus.
Virtualdub ne lit pas le mpeg2 (comme le demande Onyx).
éventuellement VirtualdubMod ou VirtualdubMpeg2...

> alors les explications...

http://frpn.online.fr

Désolé de te contredire Alf p2
mais Virtualdub - mpeg2, pour être plus précis, lit parfaitement les les
mpeg2 et les vob bien sûr
et dans le menu Video tu as une fonction qui copie l'image source ou de
sortie dans le presse papier. De là tu en fais ce que tu veux dans n'importe
quel logiciel de traitement d'image Ok ?
Je ne comprends pas tes contradictions

A+

JAD
Alf92
Dans <news:440edf90$0$18324$,
JAD a écrit :

comme le dit JAD avec virtualdub,

non plus.
Virtualdub ne lit pas le mpeg2 (comme le demande Onyx).
éventuellement VirtualdubMod ou VirtualdubMpeg2...

Désolé de te contredire Alf p2
mais Virtualdub - mpeg2, pour être plus précis, lit parfaitement les
les mpeg2 et les vob bien sûr

c'est exactement ce que j'ai écrit.
relis ! :-)

et dans le menu Video tu as une fonction qui copie l'image source ou
de sortie dans le presse papier. De là tu en fais ce que tu veux dans
n'importe quel logiciel de traitement d'image Ok ?
Je ne comprends pas tes contradictions

il n'y en a pas.
je réponds simplement depuis le début à Onyx qui veux faire "pause" (donc dans
un player) pour copier une image.

j'ai d'ailleurs une autre solution à lui proposer : untiliser Media Player
Classic. il me semble que la fonction copie d'écran existe dans un coin...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
JAD
Mea culpa Alf92
J'ai lu trop vite en diagonale
et nous sommes ainsi sur la même longueur d'onde

Cordialement

JAD

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:440f2e83$0$7922$
Dans <news:440edf90$0$18324$,
JAD a écrit :

>>> comme le dit JAD avec virtualdub,

>> non plus.
>> Virtualdub ne lit pas le mpeg2 (comme le demande Onyx).
>> éventuellement VirtualdubMod ou VirtualdubMpeg2...

> Désolé de te contredire Alf p2
> mais Virtualdub - mpeg2, pour être plus précis, lit parfaitement les
> les mpeg2 et les vob bien sûr

c'est exactement ce que j'ai écrit.
relis ! :-)

> et dans le menu Video tu as une fonction qui copie l'image source ou
> de sortie dans le presse papier. De là tu en fais ce que tu veux dans
> n'importe quel logiciel de traitement d'image Ok ?
> Je ne comprends pas tes contradictions

il n'y en a pas.
je réponds simplement depuis le début à Onyx qui veux faire "pause" (donc

dans
un player) pour copier une image.

j'ai d'ailleurs une autre solution à lui proposer : untiliser Media Player
Classic. il me semble que la fonction copie d'écran existe dans un coin...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
Dans <news:440fd5d1$0$20146$,
JAD a écrit :

J'ai lu trop vite en diagonale
et nous sommes ainsi sur la même longueur d'onde

:-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr