extraire une valeur d'un champ dans un fichier

2 réponses
nufin
Bonjour et merci de me lire,

Voilà, je débute et je cherche à récupérer les valeurs d'un champ
"QRKPageBegin" dans un fichier.
J'ai trouvé comment balayer le fichier :

open (PS,$PSFile) or die "Could not open the file $PSFile: $! \n";
$/ = "\r";

while (<PS>) {
while (/([%%QRKPageBegin\s]{14,})/g) {
print $1, "\n";
}
close PS;

En fait je dois rechercher dans mon fichier les occurences comme :
%%QRKPageBegin: 2
%%QRKPageBegin: 4
%%QRKPageBegin: 5
afin de récupérer les valeurs des champs "QRKPageBegin" et de remplir
une liste

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce parce que les
expressions rég. , c'est pas du gateau !

@+ et merci
Tof

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) Wed, 29 Jun 2005 18:06:50 +0200,
nufin <nufin> écrivait (wrote):
En fait je dois rechercher dans mon fichier les occurences comme :
%%QRKPageBegin: 2
%%QRKPageBegin: 4
%%QRKPageBegin: 5
afin de récupérer les valeurs des champs "QRKPageBegin" et de remplir une
liste

------------------------------------------------------------
my @list;
{
open my $ps, "<", $PSFile
or die "Could not open the file '$PSFile': $! n";
local $/ = "r"; # pour ne pas polluer tous les autres fichiers...

while (<$ps>) {
chomp;
if (m/^%%QRKPageBegin: (.*)$/) {
push @list, $1;
}
close $ps;
}
print "values: @listn";
------------------------------------------------------------

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce parce que les expressions
rég. , c'est pas du gateau !

Lisez perlretut. En français :
<http://perl.enstimac.fr/DocFr/perlretut.html>

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

nufin
Un grand merci Paul (Docteur devrais je dire) !
Je me préparais à une longue nuit de recherche sur l'Internet et dans
les docs avec de multiples essais ...
Bon, maintenant je vais éplucher le code afin d'essayer de me coucher un
peu moins idiot et peu + tôt !
Christophe

Paul Gaborit wrote:
À (at) Wed, 29 Jun 2005 18:06:50 +0200,
nufin <nufin> écrivait (wrote):

En fait je dois rechercher dans mon fichier les occurences comme :
%%QRKPageBegin: 2
%%QRKPageBegin: 4
%%QRKPageBegin: 5
afin de récupérer les valeurs des champs "QRKPageBegin" et de remplir une
liste

------------------------------------------------------------
my @list;
{
open my $ps, "<", $PSFile
or die "Could not open the file '$PSFile': $! n";
local $/ = "r"; # pour ne pas polluer tous les autres fichiers...

while (<$ps>) {
chomp;
if (m/^%%QRKPageBegin: (.*)$/) {
push @list, $1;
}
close $ps;
}
print "values: @listn";
------------------------------------------------------------

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce parce que les expressions
rég. , c'est pas du gateau !

Lisez perlretut. En français :
<http://perl.enstimac.fr/DocFr/perlretut.html>