Extrait d'une nouvelle série

benoit
http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

1 2 3
Tarass
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1lrof22.1bkvr5g1fm0rzwN%

http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

putain d'odeur !!!! horrible photo !.........
à quand des photos de cadavres humains ?
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Benoit :

http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

enfin une photo aimalière qui déchire !

si je puis me permettre une légère correction de l'expo :
http://cjoint.com/14sp/DIiw0peJsyS_moucheam.jpg

Ta légèreté est pesante. Elle bouche l'endroit où les mouches
s'accumulent et les ombres perdent toute subtilité (ne pas modifier les
gris légers).

(mutantis mutandi, ça me rappelle le bon vieux temps où BB nous servait
ses lapins écorchés...)

charles
GhostRaider
Le 08/09/2014 22:44, Benoit a écrit :

http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

Un style lumineux qui donne la priorité à la lisibilité des ombres et
qui convient parfaitement au sujet.
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 :
[...]

c'est intéressant toutes ces remarques allant à l'encontre de la
correction proposée.
je trouvais justement que les ailes de la mouche en haut à droite se
confondaient avec la feuille blanche.
comme quoi les goûts, les choix...

ou alors ce sont mes yeux qui ont un problème :-)
benoit
Alf92 wrote:

Benoit :

> De toute façon, le problème des tirages se pointe quand on a des
> photos un peu monochromes comme <http://cjoint.com/data/0Ijamr3gRUu.htm>

le genre de photo que j'aime en tirage mais pas à l'écran.

Welcome to the club. De toute façon je fais des photos pour en tirer
quelques unes que ce soit sur Dibond & Co ou dans un bouquin.

dmkgbt
Benoit wrote:

http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

Chouette photo et sujet pour le moins original :-)

--
Signature en travaux
benoit
GhostRaider wrote:

Le 08/09/2014 22:44, Benoit a écrit :

> http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

Un style lumineux qui donne la priorité à la lisibilité des ombres et
qui convient parfaitement au sujet.

Merci. C'est un sujet que je suis depuis longtemps (le sujet ne
court pas les rues) et qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses. Là
où je bloquais c'est un corbeau sur fond blanc. Je l'avais réalisé au
6x7 et je dois avouer qu'il m'a fallu beaucoup de bidouille pour réussir
à rattraper la sous-ex (un diaph fait un gros écart et quand ton fond
blanc deveint sombre...). C'est pourquoi je me promène aujourd'hui avec
un carton gris à 20% et une cellule. Je dois avouer que le Velvia était
très exigeant en terme de lumière.

Je cherche aujourd'hui un moyen de rescanner proprement ces 120 et
je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire à peu de frais. En fait
il faut que quelqu'un puisse passer un peu de temps avec moi pour trier
les dias et scanner les plus « propres » (la profondeur de champ sur ce
genre de matériel est quasi nulle :-)

benoit
Alf92 wrote:

[...]

Non non. Les ailes de mouches sont très « transparentes » et ce sont
les reflets qui donnent de la matière. Maintenant va demander aux
mouches de se poser correctement par rapport à l'éclairage :-)

benoit
Dominique de Corse wrote:

Benoit wrote:

> http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

Chouette photo et sujet pour le moins original :-)

Sujet sur lequel je travaille depuis un bon lustre ;-)

dmkgbt
Benoit wrote:

Dominique de Corse wrote:

> Chouette photo et sujet pour le moins original :-)

Sujet sur lequel je travaille depuis un bon lustre ;-)

Oui, il me semble qu'on en avait discuté il y a peu.
En tout cas c'est une photo excellente, je le redis.

--
Signature en travaux
1 2 3