Extrème lenteur système

Micky70
Bonsoir. Depuis 2 mois j'ai un nouveau PC, HP, Intel Celron D336, Ram 1024
Mo, DD 160 Go, Windows XP SP2 et Norton Internet Sécurity (logiciels
préinstallés donc je n'ai pas de CD) en remplacement de mon ancien PC qui
fonctionne sous Win 98.
Il y a 2 sem, j'ai voulu installer mon scanner AGFA SnapScan 1212 qui
fonctionnait avant sous Windows 98. J'ai donc installé le CD et redémarré le
PC. Depuis, le système est d'une extrème lenteur, 1 h 15 mn pour démarrer et
avoir la main sur le bureau !! Aide et support ne fonctionne plus, assist.
rép. log. idem, restau. système idem, désinstall. idem, connexion internet
idem (serveur introuvable), observateur d'évènement idem, mode sans échec
idem, bien sûr le scanner idem (erreur SCSI), barre des tâches aspect Win 98,
touches accès direct clavier idem ... Depuis 2 sem j'ai essayé beaucoup de
choses sachant qu'il faut entre 10 mn et 1/2 h pour ouvrir la moindre fenêtre
et encore quand je n'ai pas le message "ne répond pas" !! Heureusement que je
peux encore utiliser mon ancien PC. Que puis-je faire ? Merci d'avance.

1 2 3
Azo3
chuis pas très doué sur le hardware mais là ça a l'air d'être expliqué

http://byc.ch/scsi/

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
parce qu'a priori son scanner est branché sur le port parallèle...je te
dis pas les conflits si le pilote est inadapté...

Donc... là... tu es en train de me faire comprendre que je suis nul :-)
... car le LPT serait interprété par XP comme un SCSI... C'est ça ?

Je pouvais pas y penser : histoire de QI... :-)

Merci

Amicalement,

Pascal.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bonjour Pascal

tu as pensé à un pilote mais je penche pour un problème SCSI...va
falloir fouiller le bios

[...]

Bonjour Serge,

Ouaip ! :-) Comme quoi c'est bien d'avoir des pros sur le forum...

Car...comment veux-tu que je pense à du SCSI ? T'as vu le prix de ces
machins là ? :-)

Amicalement,

Pascal.

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Micky70
Bonjour à tous, merci pour vos messages.

Je ne peux pas le désinstaller, message : "Les privilèges requis
n'existent pas dans le compte d'ouverture de cession. Veuillez
utiliser un compte d'administrateur" Pourtant mon compte est le
compte d'administrateur !!

C'est bien ma première idée à la lecture de votre premier message :
pilotes qui sont partiellement installés et/ou incompatibles...

Donc débrancher le scanner et désinstaller les pilotes :

- soit par le panneau Ajout et suppression de programmes s'il s'y
trouve (mais ici ça m'étonnerait)

Réponse : j'ai réessayé de le désinstaller avec Ajouter ou Supprimer des
prog. Je visualise bien AGFA ScanWise 1.00 mais je ne peux toujours pas le
supprimer, message idem : "Les privilèges requis n'existent pas dans le
compte d'ouverture de cession. Veuillez utiliser un compte d'administrateur"
Pourtant mon compte est le compte d'administrateur !! Faut-il le paramétrer ??

- soit dans le gestionnaire de périphériques
Pour afficher tous les périphériques fantômes qui polluent votre
système vous allez lancer le gestionnaire avec ce batch :
------couper ici-------
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
------couper ici----------
Copiez les lignes entre les pointillés dans un fichier texte (avec
notepad par exemple) ; sauvegardez-le avec le nom que vous voulez en
lui donnant l'extension .cmd ou .bat
Lancez-le en double cliquant dessus.

Réponse : Il m'a fallut plus de 4 h pour créer ce fichier et le lancer en
double cliquant dessus. Quelle galère !! Une fenêtre est apparue me
permettant de visualiser le déroulement du fichier. La fenêtre s'est fermée
et puis ... rien d'autre !! pas de gestionnaire de périph. !! ?????

Dans le pire des cas, ce pilote n'étant apparemment pas signé, il peut
être envisagé une réparation par boot sur le CD d'installation de XP...
(mais avez-vous un tel CD ?)

Réponse : je n'ai pas ce CD, win était préinstallé !

Infos : Mon scanner est bien connecté sur le port //.
Sur le bureau, si je clique sur l'icône ScanWise pour le lancer, une fenêtre
m'indique : " une erreur SCSI est survenue, consulter le fichier journal".

Merci pour votre aide.

Micky70
Rectificatif à mon dernier message :

J'ai écris mon message trop rapidement ...
Il a fallut plus d'une heure pour que la fenêtre du gestionnaire de périph.
s'ouvre ! Mais la fenêtre reste désespèrément vide, aucun périph. n'apparraît
!
J'ai coché " Afficher les périph cachés" mais bien sûr, sans effet !!

Auriez-vous une autre solution pour désinstaller ce maudit scanner ou pour
réveiller le système ?

Cordialement
Francis
Bonsoir Micky,

Pas drôle, votre mésaventure ...
Juste quelques pistes que je tenterais si j'étais à votre place.
En mode sans échec, aller dans le gestionnaire de périphériques et
désinstaller le scanner. Ça supprimera au moins le pilote.
Dans Program Files, changer le nom du dossier Agfa qui contient
l'application. Il sera toujours temps de le virer plus tard.
Ensuite, aller dans le registre (regedit). Faire une recherche avec le
mot "Agfa" et virer tout ce qui contient ce mot.
Bien sûr, par prudence, faire une sauvegarde du registre avant de faire
ce ménage.
Bonne chance et ne perdez pas patience

Francis

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Ça m'a l'air bien abimé ton système...

Perso., sans suivre l'idée de Serge (Azo3 ; il a peut-être une autre
idée), j'emprunterais et copierais un CD d'installation et tenterais
une réparation par boot sur le CD :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

... en ayant bien sûr débrancher le maximum de périphériques y compris
et surtout le scanner...

... ce CD doit être de la même version que ton système (HOME pour HOME,
PRO pour PRO), de n'importe quel Service Pack, genre version boite ou
version OEM telle celle vendue avec un matériel genre souris ou
disque... Le numéro de licence te sera demandée (cinq fois cinq
caractères)... alors tiens-le à disposition...

Pas d'autres idées pour l'instant.

Désolé.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Francis
[...]

idée), j'emprunterais et copierais un CD d'installation et tenterais une
[...]

Une autre idée qui me vient aussi, car ça n'est pas toujours évident de

se procurer un CD à prêter pour ce genre de chose.
Est-ce qu'avec BartPE notre ami ne pourrait pas faire le ménage que je
lui suggérais, au cas où en mode sans échec ce serait toujours la même
galère ?
Quen penses-tu, Pascal ?

Amitiés

Francis

Sabrem JORAM

[...]

tenterais une réparation par boot sur le CD :

[...]

Oui... avec un BART PE, on peut tout faire (c'est un Windows live)...
mais comment veux-tu qu'il le fabrique ? Son système déco*** tellement
et il n'a pas de CD ad hoc... Dernier espoir pour qu'il puisse
fabriquer un tel outil : qu'il possède un répertoire i386 sur l'un de
ses systèmes...

Ensuite, est-ce que tu connais les endroits dans les ruches qu'il faut
flinguer ici... moi pas... D'autres, ayatollah du registre,... oui...
mais ce sera sans Mohaaa...

[...]

Micky70

[...]

Bonjour

BART PE : qu'est-ce que c'est ?

Voici ce que je viens de trouver sur le site d'AGFA concernant mon modèle de
scanner:

"2 - Cas du Snapscan 1212 P possédant un bouton de mise en marche en face
avant.
Le CD rom livré d'origine avec ce type de Snapscan 1212 P ne permet pas
l'installation sous Windows XP . Une tentative d'installation à partir du CD
Rom Agfa Scanwise CD 1.02 provoque le plus souvent un blocage de Windows XP.
Aucun logiciel spécifique n'a été dévellopé pour assurer le fonctionnement
sous Windows XP
Pour les utilisateurs très expérimentés uniquement, possesseur de 1212 P
avec bouton de mise en marche :
Ceux-ci peuvent télécharger la version 1.4.0.1 de Scanwise ,
ISP_1212P_V1401.EXE , sur notre site http://www.agfa.fr en cliquant sur le
logo Violet Parme Appareil Photo Numériques-Scanners Téléchargement / Drivers.
Ce fichier obtenu n'est pas prévu pour une installation sous Windows XP ,
mais contient quand même tous les éléments qui pourraient éventuellement
permettre le fonctionnement sous cet OS. Le succès n'est absolument pas
garanti.
En fichier ci après : Emulateur EPP-SCSI , le pilote clef dans
l'installation d'un scanner parallèle."

J'aurais dû commencer par là avant l'installation !!!
Par contre je possède déja le fichier.exe dont il est question, sur mon
ancien PC (celui avec lequel je vous écris) grâce à une mise à jour il y a 2
ans. La semaine dernière, je l'avais copié sur une clé USB pour l'installer
sur mon nouveau PC mais comme rien n'est simple, celui-ci ne reconnait plus
ma clé !!! :-(

Cordialement

Sabrem JORAM

[...]

BART PE est un CD bootable fabriqué à partir de tes fichiers système ;
il est l'un (peut-être le seul) des rares outils gratuits capables de
modifier des fichiers sur une partition NTFS...

Donc, ici, l'idée aurait été d'accéder à l'aide de ce CD aux ruches
stockées dans les points de restauration système pour remplacer celles
actuelles...

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/