Extrème leteur

Jean-Jacques
Bonjour =E0 tous,
A la suite d'installation et de d=E9sinstallation d'un=20
logiciel (original mais apparamment ne fonctionnant pas=20
sur XP), la vitesse d'affichage, le d=E9roulement des=20
fenetres, la jouabilit=E9 de n'importe quels jeux, sont=20
devenus impossibles par l'extreme lenteur de l'affichage=20
entr'autre. Comme si le micropossesseur =E9tait=20
continuellement occup=E9 =E0 autre chose.
J'ai restaur=E9 XP =E0 une date inf=E9reiure, mais rien n'y fait
Que dois-je faire ?.
Merci =E0 vous, =E0 bientot!
.

1 2 3 4
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Tu n'avais pas expliqué tous ces problèmes ! Tu parlais d'une extrême lenteur et
rien de plus...

Aller dans le DOS ? Mais il n'y a pas de DOS sous XP ! Il y a simplement ce
qu'on appelle une "fenêtre d'invite de commandes". Pourquoi veux-tu y entrer des
instructions ? Pour quoi faire ? Ces instructions sont très limitées et ne te
seraient d'aucun secours dans ton cas.

As-tu seulement scanné ta machine avec un anti-virus à jour ? Tu devrais le
faire.
Chercher aussi les spywares et autres bizarreries avec Spybot et Ad-Aware.

D'autre part, dans un précédent message, tu me dis que lorsque tu lances la
commande SFC /SCANNOW dans << Exécuter >>, elle te demande le CD d'XP car elle
ne le trouve pas ; maintenant tu me dis que <<Exécuter>> ne fonctionne pas !? Si
tu lances directement regedit.exe (C:Windowsregedit.exe) en cliquant dessus,
çà plante aussi ?

Je ne sais pas quel programme tu as chargé et où tu es allé le chercher surtout,
mais en tout cas, à voir tes problèmes, il ne devait pas être très net...

Tu peux essayer une dernière procédure. Tu bootes sur le CD d'XP et tu fais une
installation. A un moment donné (pas sur la première page mais un peu plus
loin), tu auras l'option de restauration du système (R).

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Ton système est trop instable. Tu
me dis que tu as supprimé des "bouts" de fichiers ?!

Peut-être que quelqu'un aura des idées plus lumineuses que les miennes ?!

Commence par sauvegarder sur CD ou disquettes ton carnet d'adresses, tes emails,
tes comptes, tes documents, etc., si tu devais réinstaller.

--
Cordialement... Jean-Jacques

<< Je comprends vite, mais faut qu'on m'explique longtemps >>

a écrit dans le message de
Bonsoir Jean-Jacques. Je te tiens une fois de + au
courant de mes péripéties, mais si tu ne veux plus
t'occuper de mon pb, je le comprendrai!. C'est dès
l'envoi de l'instruction 'MSconfig' ou 'REGEDIT' qu'il y
a pb. Une page blanche arrive et repart dans la meme
seconde. Le cadre 'EXECUTER' ne tiens pas compte de mes
instructions. j'ai tout nettoyé, défragmenté, supp des
bouts de fichier, ce n'est pas pire, mais ce n'est pas ca
non plus...Il faudrait que je puisse entrer des
instructions à partir du DOS, mais lesquelles?
Aller! je te laisse, certains doivent avoir des pb plus
solubles! mais si tu me réponds, je t'en remercie, et
tiendrai compte de ton expérience!

Artic-C
dans/in NEWS# :
Lui c'est un cas de reinstallation par formatage ;-)

Ya toujours des cas d'exception comme ça :o)
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Artic !

Ben oui, là j'ai plus d'idées ! Pourtant il m'a expliqué longtemps ! ;-)
Le pire, c'est que je suis persuadé que ce n'est pas grand-chose à réparer...
Mais à distance, sans explications suffisamment claires et surtout sans pouvoir
bidouiller moi-même ! Dur dur...

--
Cordialement... Jean-Jacques

<< Je comprends vite, mais faut qu'on m'explique longtemps >>

" ¥©¥" a écrit dans le message de
dans/in NEWS# :
Lui c'est un cas de reinstallation par formatage ;-)
Ya toujours des cas d'exception comme ça :o)

Artic-C
dans/in NEWS# :<%
Bonsoir Artic !

Ben oui, là j'ai plus d'idées ! Pourtant il m'a expliqué longtemps !
;-)
Le pire, c'est que je suis persuadé que ce n'est pas grand-chose à
réparer... Mais à distance, sans explications suffisamment claires et
surtout sans pouvoir bidouiller moi-même ! Dur dur...

Vrai que ce n'est pas du tout évident quand on ne voit pas de visu ce qu'il

y a dans la bebête et même en assistance à distance, on n'a pas accès non
plus au BIOS (ça, ça serait super, si on pourrait au minimum voir les
reglages du BIOS sous une session Windows)

Un jour peut-être........

Gilles RONSIN
" ¥©¥" , le ven. 12 déc. 2003
08:00:07, écrivait ceci:

Salut,

[...]

Il y a longtemps, j'utilisait des petits softs sous dos qui me

controlaient le setup, voir affichaient le contenu du bios (il a
beaucoup évolué depuis).
Mais aïda32 ou sandra n'affichent pas au moins le réglage du bios ?

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool

a écrit dans le
[...]

JJ... c'est encore JJ....Salut! Il faut que tu accepte
de croire que la 1ere panne que j'ai eu, c'est le

ralentissement (qui persiste dailleurs, de temps en
temps, je dois rebooter la machine). C'est en essayant de
réparer avec ton aide que je découvre les autres. ex
l'executable 'REGEDIT' ne fonctionne pas dans la boite de
démarrer, mais non plus dans le dossier Windows. Je vois
une fenetre apparaitre, et repartir INSTANTANEMENT! Je
découvre, car je ne connaissais pas avant que tu m'en
parle. Si j'entrevois fortement le formatage, c'est
seulement parceque je ne peux plus me servir de ma
machine, je ne connais personne pour venir la voir, je ne
peux en aucun cas payer un répérateur, et c'est l'unique
facon que je peux réaliser moi meme. Ce n'est pas de
gaité de coeur, car je vais y perdre beaucoup, ca fait 3
ans qu'ellee tournait à merveille, mais il a fallu qu'un
Olibrius de chez Wanadoo tente de m'aider à installer le
disk pour l'ADSL, (sans succès dailleurs, je l'ai fait
seul 2 jours plus tard), et c'est vrai, que j'essaie de
reinstaller un jeux qui était pour Win95, mais que
j'avais réussi à faire tourner dans le passé sur XP. Je
ne sais pas laquelle des 2 opérations m'a conduit à ces
pbs. Voilà. j'ai vu que certains messages que tu as recus
tente à me faire passer pour 'l'idiot complet', mais ca
n'est pas facile seul sans compétance, sans
connaissances, et maintenant, sans documentation (depuis
XP).
Tant pis je reconnais que tu as essayé, j'arrete de te
noyér avec ma litterature, et peut-etre repasserais-je ma
question au NEWGROUPS plus tard, si je tiens le coup pour
ne pas reformater. Je te laisse peut etre à un de ces
jours! Sympatiquement JJ

Coucou à toutes et à tous
Re !

Ne te méprends surtout pas ! Personne ici n'a un instant l'idée de te faire
passer pour "l'idiot complet" (je reprends tes termes) ! -) Nous comprenons tous
ici à quel point ce n'est pas simple.

Tes problèmes viennent certainement de ce kit Wanadoo ! Tout le monde ici te
dira qu'il ne faut surtout pas l'installer et tout configurer manuellement. Mais
tu n'avais pas parlé de cela avant !

Bon courage... Et surtout n'installe pas ce kit. Sers-toi en uniquement pour
installer le modem.

--
Cordialement... Jean-Jacques

a écrit dans le
[...]

OK! je n'ai pas installé le Kit! JUSTEMENT PARCE QUE
VOUS ME L4AVIEZ DECONSEILLE. Mais comme ma connexion ne

se faisait pas , il a bien fallu que j'appelle Wanadoo
pour me sortir de là. (90 mn de tel pour moi à 0.34? mn)
pour aboutir, à rien. Le surlendemain ,j'ai compris que
le pilote TELECHARGE du net la veille etait responsable.
j'ai donc piqué les pilotes sur le disk, je l'ai
installés dans windows/système 32 et la connexion a pu
s'etablir. Malheureusement, le mal etait fait depuis
l'avant veille, et seulement l'avant veille. Mais je te
précise que pendant 1h30 de tel le Pinpin de chez Wanadoo
m'a fait faire un tas de chose que je n'ai pas comprises.
La seule que je peux assuré, c'est que je n'ai aucun
virus et autres parasite dans mon système. (Blaster au
mois de juillet, mais tué le lendemain). tu vois, la
dégradation ne se fait que depuis peu. Tout à l'heure;
NOUVEAU, des tas de fenetres s'ouvraient à n'en plus
finir. j'ai eu beaucoup de mal à reinitialiser le
système, qui refonctionne (correctement...avec son
extrème lenteur). la bouteille d'encre s'opacifie! pour
moi du moins. Je suis dans l'ariège, mais si tu connais
quelqu'un qui peut venir m'aider, je suis preneur!
Rassures-toi, je plaisante! à +, il faut que je parte t d
suite! Amicalement! JJ

Lui c'est un cas de reinstallation par formatage ;-)

Ya toujours des cas d'exception comme ça :o)

.
Salut! Mais que faire d'autre quand la machine met 1 mn
pour ouvrir une fenetre ou remonter un ascenceur depuis

plusieurs jours et que personne ne trouve comment aller
la réparer?

a écrit dans le
[...]

Bonjour, c'est toujours! je viens d'executer un
nettoyage de registre avec un sharewares de

telecharger.com. Il m'a trouvé plus de 1000 erreures dans
les registres. je l'ai ai nettoyés! j'ai installé un
scan, mais il est tout anglais, et je ne suis pas sur
d'avoir bien tout comprit! De toute facon malgré tout ca,
c'est pareil! pour la lenteur, et pour les instructions
qui ne s'exécutent pas dans 'EWECUTER'. le suis allé
aussi dans WINDOWS/SYSTEME 32 et quand je click sur
REGEDIT, l'image d'une page blanche avec 3 ou 4 lignes à
gauche apparait et disparait aussitot! donc rien de neuf!
comment inspecter les registres?. J'essaie encore!
A +

1 2 3 4