[Ez-IpUdate] Mettre A jour le MX chez dyndns.org

4 réponses
Batman
Bonjour à tous,

J'utilise un routeur/passerelle linux pour mon accès internet. Ce routeur
utilise ez-ipupdate: - 3.0.11b8

Je voudrais, avez ez-ipudate mettre à jour mon champs MX ! coment faire ?

en téléchargeant une version sur un autre pc, j'ai pu voir la doc et en
deduire la commande suivante (que j'ajoute au script du routeur)

/usr/local/bin/ez-ipupdate -a MonIp -S dyndns -u Moi:MonPass -h
UnDomaine.dyndns.org -w -q -m MonDomaineMX.dyndns.org

le '-m .....' est cencé être la partie MX, j'ai pas d'erreur reportée, mais
lorsque je regarde sur www.dyndns.org, le champs n'est PAS remplit, par
contre si je le met via l'interface web, le champs MX reste et je reçoit
bien mes mails

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

4 réponses

Pierre
Batman wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise un routeur/passerelle linux pour mon accès internet. Ce routeur
utilise ez-ipupdate: - 3.0.11b8

Je voudrais, avez ez-ipudate mettre à jour mon champs MX ! coment faire ?

en téléchargeant une version sur un autre pc, j'ai pu voir la doc et en
deduire la commande suivante (que j'ajoute au script du routeur)

/usr/local/bin/ez-ipupdate -a MonIp -S dyndns -u Moi:MonPass -h
UnDomaine.dyndns.org -w -q -m MonDomaineMX.dyndns.org

le '-m .....' est cencé être la partie MX, j'ai pas d'erreur reportée, mais
lorsque je regarde sur www.dyndns.org, le champs n'est PAS remplit, par
contre si je le met via l'interface web, le champs MX reste et je reçoit
bien mes mails

Bonjour,

si je me trompe pas le champ "MX" doit se référer à un champs "A" et ce
sont les champs "A" que tu peux mettre à jour avec les clients.

D'autre part aller coller une @IP dans un champs MX c'est une bonne
raison de se faire "blacklister"
Je ne vois pas comment tu peux maintenir un PTR sur ton MX

just my 2 cents
Pierre

Batman

Bonjour,
si je me trompe pas le champ "MX" doit se référer à un champs "A" et ce
sont les champs "A" que tu peux mettre à jour avec les clients.

D'autre part aller coller une @IP dans un champs MX c'est une bonne
raison de se faire "blacklister"
Je ne vois pas comment tu peux maintenir un PTR sur ton MX

just my 2 cents
Pierre

chez dyndns, lorsque je fais 'host -t mx Mondomaine.dyndns.org'
- après le passage ez-ipupdate : champs MX inexistant
- après la MAJ sur leur site web : champs MX ok

Note, dans le champs MX, c'est pas une ip que je met, mais bien le domaine
dyndns !

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

Pierre
Batman wrote:

Bonjour,
si je me trompe pas le champ "MX" doit se référer à un champs "A" et ce
sont les champs "A" que tu peux mettre à jour avec les clients.

D'autre part aller coller une @IP dans un champs MX c'est une bonne
raison de se faire "blacklister"
Je ne vois pas comment tu peux maintenir un PTR sur ton MX

just my 2 cents
Pierre

chez dyndns, lorsque je fais 'host -t mx Mondomaine.dyndns.org'
- après le passage ez-ipupdate : champs MX inexistant
- après la MAJ sur leur site web : champs MX ok

Note, dans le champs MX, c'est pas une ip que je met, mais bien le domaine
dyndns !

D'après la doc dyndns

(https://www.dyndns.org/developers/specs/syntax.html) :

mx=mailexchanger
Specifies a Mail eXchanger for use with the hostname being modified.
The specified MX must resolve to an IP address, or it will be ignored.
Note: Providing no MX setting (or an MX that doesn't resolve properly to
an A record) will cause the hostname's MX record(s) to be removed.

Donc d'après moi, il y aurait un pb de mise à jour si tu fais ton host +
ton MX en même temps (valeur MX non valide à l'instant t)
Quand tu passes par l'interface web il doit y avoir un contrôle
différent ...
Essaie voir :
- une mise à jour complète en ligne de commande (ils ont des domaine
pour faire les tests sans riquer de bloquer ton domaine)
si ca passe voir le prog en debug , sinon
- mise à jour du host
- mise à jour du MX

sinon retire l'option -q (quiet) et rajoute -D (debug)

Batman

chez dyndns, lorsque je fais 'host -t mx Mondomaine.dyndns.org'
- après le passage ez-ipupdate : champs MX inexistant
- après la MAJ sur leur site web : champs MX ok

Note, dans le champs MX, c'est pas une ip que je met, mais bien le
domaine dyndns !

D'après la doc dyndns
(https://www.dyndns.org/developers/specs/syntax.html) :

mx=mailexchanger
Specifies a Mail eXchanger for use with the hostname being modified.
The specified MX must resolve to an IP address, or it will be ignored.
Note: Providing no MX setting (or an MX that doesn't resolve properly to
an A record) will cause the hostname's MX record(s) to be removed.

Donc d'après moi, il y aurait un pb de mise à jour si tu fais ton host +
ton MX en même temps (valeur MX non valide à l'instant t)

Oui je m'étais bien douté d'un problème de ce genre, j'avais donc modifié le
script (en perl, je ne me suis pas encore penché dessus), pour ajouter la
commande citée ci-desssus *après* la mise à jour normale de l'ip (je
devrais peut être ajouter une pause de 60 secondes ? .... en perl )

Quand tu passes par l'interface web il doit y avoir un contrôle
différent ...
Essaie voir :
- une mise à jour complète en ligne de commande (ils ont des domaine
pour faire les tests sans riquer de bloquer ton domaine)

je savais pas, je vais voir sur leur site

si ca passe voir le prog en debug , sinon
- mise à jour du host
- mise à jour du MX

sinon retire l'option -q (quiet) et rajoute -D (debug)

Effectivement, maintenant que je sais qu'il doit exister des domaines de
tests, je peux faire plusieurs tests avec un mode 'bavard'

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free