F12: Un giga LOL Sécuritaire

8 réponses
P4nd1-P4nd4
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=534047

Voilà un bug intéressant: Tout le monde peut installer des applciations
sans...le mot de passe root !

ENfin, seulement les applications signées, qui sont juste au nombre de
15'000 !!!

Voyez-donc la sécurité de Linux, et imaginer le merdier de dpéloyer
"ca" en entreprise

Je trouve toutes ces distributions Linux "extraordinaires", elles
ammenent des "choses" vraiment incroyables

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

8 réponses

JKB
Le 18-11-2009, ? propos de
F12: Un giga LOL Sécuritaire,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?idS4047

Voilà un bug intéressant: Tout le monde peut installer des applciations
sans...le mot de passe root !

ENfin, seulement les applications signées, qui sont juste au nombre de
15'000 !!!

Voyez-donc la sécurité de Linux, et imaginer le merdier de dpéloyer
"ca" en entreprise

Je trouve toutes ces distributions Linux "extraordinaires", elles
ammenent des "choses" vraiment incroyables

En tout cas, tu n'as toujours pas décidé de t'offrir des cours
d'anglais...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 22:08:59 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

Le 18-11-2009, ? propos de
> [...]

En tout cas, tu n'as toujours pas décidé de t'offrir des cours
d'anglais...

Ah, mais, surtout pas ! Il risquerait de s'apercevoir que toute
son existence n'est que futilité et illusion ! Et puis, comme tu
le dis, fcold détend, alors, laissons le à ses illusions... :-D

--
Jacques.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 18, 2009
04:51 PM:

https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?idS4047

Voilà un bug intéressant: Tout le monde peut installer des
applciations sans...le mot de passe root !

Imbécile, tu ne sais toujours pas lire l'anglais et tu te permets le
sarcasme? Connard!
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?idS4047

Voilà un bug intéressant: Tout le monde peut installer des applciations
sans...le mot de passe root !

ENfin, seulement les applications signées, qui sont juste au nombre de
15'000 !!!

Voyez-donc la sécurité de Linux, et imaginer le merdier de dpéloyer "ca"
en entreprise

Je trouve toutes ces distributions Linux "extraordinaires", elles
ammenent des "choses" vraiment incroyables

Parce que sous Windows, par défaut, on ne peut pas installer toutes les
merdes qu'on trouve sur le net ?
Même des applications pas signées par Microsoft ?

Pour ton info, sous Windows, il y a même des applications qui
s'installent sans l'aide de l'utilisateur, heu, comment on les appelle
déjà ? Ah oui, des *VIRUS* ...

Paille, poutre, tout ça quoi ...
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?idS4047

Voilà un bug intéressant: Tout le monde peut installer des applciations
sans...le mot de passe root !

ENfin, seulement les applications signées, qui sont juste au nombre de
15'000 !!!

Voyez-donc la sécurité de Linux, et imaginer le merdier de dpéloyer "ca"
en entreprise

Je trouve toutes ces distributions Linux "extraordinaires", elles
ammenent des "choses" vraiment incroyables

Ah oui, et si tu étais moins cons :

pklalockdown --lockdown org.freedesktop.packagekit.package-install

Ou

Go to /var/lib/polkit-1/localauthority/20-org.d and create a file

Ben faut être ROOT pour le faire ...

PS : J'ai bien mis *CONS* avec un S, parce qu'a ton niveau, tu en vaux
bien deux !
Toxico Nimbus
P4nd1-P4nd4 a écrit :

https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?idS4047

Voilà un bug intéressant: Tout le monde peut installer des applciations
sans...le mot de passe root !

ENfin, seulement les applications signées, qui sont juste au nombre de
15'000 !!!

Voyez-donc la sécurité de Linux, et imaginer le merdier de dpéloyer "ca"
en entreprise

Je ne vois pas vraiment où est le problème : sous n'importe quel Windows
desktop, les utilisateur normaux ont aussi le droit d'installer des
application signées sans accès administrateur et ça ne te choque pas.

Je trouve toutes ces distributions Linux "extraordinaires", elles
ammenent des "choses" vraiment incroyables

Bin non, ils ont juste copié Windows.

--
Toxico Nimbus
NiKo a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?idS4047

Voilà un bug intéressant: Tout le monde peut installer des applciations
sans...le mot de passe root !

ENfin, seulement les applications signées, qui sont juste au nombre de
15'000 !!!

Voyez-donc la sécurité de Linux, et imaginer le merdier de dpéloyer
"ca" en entreprise

Je trouve toutes ces distributions Linux "extraordinaires", elles
ammenent des "choses" vraiment incroyables

Ah oui, et si tu étais moins cons :

pklalockdown --lockdown org.freedesktop.packagekit.package-install

Ou

Go to /var/lib/polkit-1/localauthority/20-org.d and create a file

Ben faut être ROOT pour le faire ...

Ça, ce sont les instructions pour verrouiller l'installation de logiciels
signés.

--
Toxico Nimbus
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Voyez-donc la sécurité de Linux, et imaginer le merdier de dpéloyer "ca"
en entreprise

egalite avec UAC donc.
http://www.theregister.co.uk/2009/11/18/windows_7_heart/page2.html