F2 et F3 cryptés sur le sat AB3 bientôt !

45 réponses
avour
TDF a signé mi-avril, un accord avec l'opérateur de multiplex GR1
(groupe France Télévisions) pour la mise en oeuvre, dès le 11 juin,
d'un système de cryptage du transport par satellite pour ses chaînes
France 2 et France 3. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la Coupe du
monde de football, précise TDF, ajoutant que ce projet mobilise «
durant plusieurs semaines les services et infrastructures de TDF qui
devront déployer la solution sur le terrain en un temps record ».

source: satellifax du 2 juin 2010

fini la réception free to air des chaines de france télévision :/

--
Blog de mon installation : http://avour79.blogspace.fr

5 réponses

papillon.22
> Oui ton point de vue se tient, j'en conviens.
>
> Mais tv 5 monde est là pour cela. Il n'y pas besoin de moult chaines
> pour la diffusion de la langue française.

Quand vous habiterez a l etranger et que vous avez que TV5 a
regarder......:):):)

>
> Dans la durée, à l'heure actuelle, en numérique, on ne perd que TF1,
> si l'on se cantonne aux chaines nationales elles le sont toutes en fta
> sur 2 positions, c'est pas la mer à boire...
>
> Cyril.

Quand A2 et FR3 seront cryptes il n y aura plus que TV5 de regardable
en clair,....J ai habite a l etranger je connais Merci !

Ce que je trouve dommage, c'est que je comprend votre point de vue, mais
ne semblez à aucun moment vouloir comprendre le mien. Une discussion ou
échange de point de vue n'est pas a sens unique. Si f2 et f3 étaient
cryptées de manière definitive, ce qui n'a jamais été dit nul part
d'ailleurs, il ne resterait pas que tv5 (elle n'est même sur AB3 tv5
alors). mais il resterait tmc, tv8, kto, nrj paris, france 5, france 24,
arte sur ab3 et m6 sur w3a. et je passe bien sur les chines
astra/hotbird déjà mentionnées plus haut.

Il serait bon d'arreter d'avoir vos oeuillères et d'accepter que f2/f3
ne sont pas les seules chaines francaises et, surtout, qu'il n'a JAMAIS
été question de cryptage définitif. Il serait bon aussi de vous remettre
(un peu) en question et admettre que ce que j'ai avancé n'ait pas
(totalement) débué de sens ou d'intérêt. Enfin, vous n'êtes pas seul à
"connaitre" l'étranger, rien ne vous dit que je n'y ai pas gouté
également.

Cyril.
papillon.22
C'est mon premier post dans ce fil que je suivais jusqu'à présent avec
amusement et en observateur.

Juste une petite remarque : Y a-t-il eu une déclaration confirmant que les
signaux France 2 et France 3 seront cryptés en permanence 24 H/24 et sans
limite de durée à partir du début de la coupe du monde de foot ?

Je pose la question car je reçois la RAI depuis près de 20 ans les programmes
cryptés sont en général limités à des programmes sportifs (après il y en a qui
diront encore qu'il n'y a pas de liens entre droits de diffusion et
cryptage...)

Autre chose,
si les pseudo défenseurs de la langue française pouvaient trouver un autre
prétexte pour justifier leurs envies, ça me ferait bien plaisir.

Si la langue française s'est propagée dans de nombreux pays notamment en
Afrique et en Asie, c'est à un moment où la TV par satellite n'existait pas.
Il y en a qui ont oublié que la colonisation remonte dans des pays avant la
découverte de la radiodiffusion ou de la télévision !

Que ceux qui se permettent d'avancer des informations sur le recul ou pas de
l'emploi de la langue française communiquent la source de ce qu'ils avancent
et je leur demande de fournir des chiffres (Message particulièrement à
l'intention de DISCO67, le spécialiste de la langue française !) sur les 50
dernières années pour que l'on puisse tracer une courbe et vérifier s'il y a
une corrélation entre la démocratisation de la TV satellite, l'éventuelle
absence de programme français (ce qui est faux) et le soi-disant déclin de la
langue française qui y serait lié ?

Les variations de locuteurs d'une langue dans un pays ont bien d'autres
origines que le délivrance en clair d'un signal TV par satellite.

Par exemple, le déclin de la langue française en Louisiane est-ce dû à
l'absence d'émissions TV en français par satellite ?

Le déferlement de chaînes allemandes en clair sur l'Europe a-t-il fait
augmenter le nombre de locuteurs de cette langue depuis 1990 ?

+1

Rien a ajouter, merci.

Cyril.
ßruno91
C'est mon premier post dans ce fil que je suivais jusqu'à présent
avec amusement et en observateur.

+1

Rien a ajouter, merci.

+ 1

--
ßruno
Bochets34
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c0d56c1$0$17816$
On est bien d'accord, mais tout le monde sait parfaitement que la
réception
des chaînes françaises dans les régions mal/pas couvertes par le hertzien
se
fait depuis des années en utilisant ce service (cela arrangeait bien
l'Etat,
qui faisait ainsi oublier que malgré ses propres textes sur le droit à la
réception, tout le monde n'avait pas accès aux chaînes de télé publiques).
C'est sans doute légitime, mais pour le moins maladroit que de le leur
couper du jour au lendemain.

Ceci étant dit, moi comme toi, semble-t-il, ne reçois qu'en numérique
crypté. Ça ne nous empêche pas de compatir.

--
IOBA

+1 !
disco67
After serious thinking disco67 wrote :
Thierry VIGNAUD used his keyboard to write :
On Mon, 7 Jun 2010 10:08:26 -0700 (PDT), Bibou wrote:

Oui ton point de vue se tient, j'en conviens.

Mais tv 5 monde est là pour cela. Il n'y pas besoin de moult chaines
pour la diffusion de la langue française.

Dans la durée, à l'heure actuelle, en numérique, on ne perd que TF1,
si l'on se cantonne aux chaines nationales elles le sont toutes en fta
sur 2 positions, c'est pas la mer à boire...

Cyril.

C'est mon premier post dans ce fil que je suivais jusqu'à présent avec
amusement et en observateur.

Juste une petite remarque : Y a-t-il eu une déclaration confirmant que les
signaux France 2 et France 3 seront cryptés en permanence 24 H/24 et sans
limite de durée à partir du début de la coupe du monde de foot ?

Je pose la question car je reçois la RAI depuis près de 20 ans les
programmes
cryptés sont en général limités à des programmes sportifs (après il y en a
qui diront encore qu'il n'y a pas de liens entre droits de diffusion et
cryptage...)

Autre chose,
si les pseudo défenseurs de la langue française pouvaient trouver un autre
prétexte pour justifier leurs envies, ça me ferait bien plaisir.

Si la langue française s'est propagée dans de nombreux pays notamment en
Afrique et en Asie, c'est à un moment où la TV par satellite n'existait
pas.
Il y en a qui ont oublié que la colonisation remonte dans des pays avant la
découverte de la radiodiffusion ou de la télévision !

Que ceux qui se permettent d'avancer des informations sur le recul ou pas
de
l'emploi de la langue française communiquent la source de ce qu'ils
avancent
et je leur demande de fournir des chiffres (Message particulièrement à
l'intention de DISCO67, le spécialiste de la langue française !) sur les 50
dernières années pour que l'on puisse tracer une courbe et vérifier s'il y
a
une corrélation entre la démocratisation de la TV satellite, l'éventuelle
absence de programme français (ce qui est faux) et le soi-disant déclin de
la
langue française qui y serait lié ?

Les variations de locuteurs d'une langue dans un pays ont bien d'autres
origines que le délivrance en clair d'un signal TV par satellite.

Par exemple, le déclin de la langue française en Louisiane est-ce dû à
l'absence d'émissions TV en français par satellite ?

Le déferlement de chaînes allemandes en clair sur l'Europe a-t-il fait
augmenter le nombre de locuteurs de cette langue depuis 1990 ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bon c est pas un probleme....EOT

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jbvQABf_jG02Y7h0x2n_k0iHleBA

Ca va plus etre un probleme..... lol lol lol