[F2] des mots de minuit

Pierre Cerf
Bonjour,

J'ai regardé "des mots de minuit" cette nuit (on peut plus parler de
soirée, quand ça commence à 1h30 du mat'). Vous savez si cette émission
est en direct ? Je le trouve courageux, Lefait, de faire ça dans ces
conditions, pour quelques centaines de pékins insomniaques qui ont vu
tous les "très chasse".

Il avait invité une cinéaste, Siegrid Alnoy, pour son premier film "Elle
est des nôtres". J'y ai découvert quelqu'un qui avait vraiment réflechi
sur la pratique du cinéma, et d'une intelligence rare (je résume pas,
c'est HC ici) : juste pour dire que cette émission est parfois
merveilleuse.

Bon, je voulais voir le film : ben il passe pas à Strasbourg. Encore un
truc qui va rester une semaine dans une salle parisienne, avant de
disparaître. Evidemment, si on le diffuse pas...

Tant pis, j'attendrai que Arte le diffuse sans promo à 1h du mat'.

--
P. -- c'est pas gagné

Osee
"Pierre Cerf" a écrit
Bon, je voulais voir le film : ben il passe pas à Strasbourg. Encore un
truc qui va rester une semaine dans une salle parisienne, avant de
disparaître. Evidemment, si on le diffuse pas...

A Mulhouse non plus pas diffusé. Vive les multiplexes & Cie.
Destruction du cinéma en cours.

--

Osee

a.dominique
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de

[...]

Cette emission est en fait célèbre pour son passage au zapping, un plan
mémorable pour ceux qui s'en souviennent puis qu'il jouait sur des silences
(amha c'est magnifique les silences à la tv, c'est si rare...) mais surtout
un racourci chiché sur l'élitisme et le coté émission de France culture à la
TV...
Pierre Cerf
a.dominique écrivait :

[...]

Oui, c'est très facile de se foutre la gueule de ce type d'émission
quand on est dans un rythme hyper rapide, speedé comme une radio FM ou
un spot de pub. C'est simplement une autre manière de regarder la
télévision, plus attentive, et d'une certaine manière plus interactive
que la realTV puisque l'on est obligé de produire un petit effort.

C'est comme regarder un film de Wim Wenders : ça se mérite, on fait pas
autre chose en même temps, et on "rentre" pas dans tous, mais le plaisir
procuré n'est pas du même type que celui du cinéma hollywoodien, par
exemple.

Et cette diversité, le privé seul ne peut l'apporter, pour répondre à un
autre message du jour.

--
P.
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Cerf" a écrit dans le message news:

[...]

moi aussi j'ai regardé et ecouté attentivement hier...

et j'en suis arrivé à la conclusion que si on
refait toutes les phrases en prenant des mots courants
et en enlevant le ton manieré intello, et bien c'est completement
creux....

ils parlent de rien...que des banalités....

j'ai adoré le : "...quel enorme travail sur les transparences dans
l'image..."
à cause de quelques reflets pourraves sur des pov' vitres dans une PME...

hahahaha....
Ampac
Dans news:3f7359e9$0$28909$,
Stephane Legras-Decussy raconte :

[...]

De toute facon je m'en tape, mon queen est parti. Reviens paquebot, je ne
sais plus ou aller le soir.

--
Ampac
Stephane Legras-Decussy
"Ampac" a écrit dans le message news:
3f7369ea$0$13291$
Dans news:3f7359e9$0$28909$,

De toute facon je m'en tape, mon queen est parti. Reviens paquebot, je ne
sais plus ou aller le soir.

héhé... moi j'habite à 10mn à pied du quai où s'amarre encore parfois
le France...
waldok
Pierre Cerf wrote in message news:...

[...]

C'est beau comme du Wenders ce que tu écris...mais "on rentre pas dans
tous" non plus...

Waldok
waldok
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message news:<3f7359e9$0$28909$...
> [...]

l'image..."
à cause de quelques reflets pourraves sur des pov' vitres dans une PME...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
J'ajouterais en référence à un autre post (ouiiik ouiiiik)
"Chiant comme les meilleurs Wenders" (quoi ? quel troll ?)

Waldok
a.dominique
C'est comme la vache qui doit donner son lait pour La vache qui rie... il y
a toujours quelque chose qui ne va pas...
On veut des emissions intelligentes mais pas trop, divertissantes mais pas
cons... de films de qualité mais pas chiants...
Je retrouve ça souvent sur Arte, dans les fillms de Wenders ou Despleschin
et dans stip tease...