F4TUG se rend à une brocante radio

1 réponse
Radio ah, l'mateur !
Aujourd'hui, F6xxx se rend à une brocante radio.

A la vitesse de l'éclair, avec des pointes à 47km/h, F4TUG se rendait à une
brocante radio à bord de sa magnifique Ligier customisée spécial CB.
Il espérait y trouver un poste CB pour remplacer le vieux Président Harry
qui prônait sur son tableau de bord. Tableau de bord recouvert de moumoute,
tout comme le volant de la voiture.
Il sortit de sa voiture et se dirigea vers les premiers stands.
Il regarda quelques instants un truc avec une bobine et demanda au vendeur :
- Bonjour, c'est quoi ce truc ? Dit-il en désignant l'objet en question.
- C'est un poste à galène !
- Un poste à qui ?
- Non à galène. Les premiers récepteurs utilisant une galène, c'est une
pierre.
- Alors il doit dater de l'âge de Pierre ! (rires) Et ça coûte combien ?
- Celui-là date des années 20. Je peux le laisser à 150 Euros.
- ?? 150 Euros pour un poste à pierre. C'est trop cher pour moi !
F4TUG s'éloigna promptement.
Sur un autre stand, il vit une antenne bizarre, toute ronde. Il demanda :
- Monsieur, c'est une antenne de toit ça ?
- Presque, en fait c'est une antenne Halo.
- Antenne à l'eau ? Faut mettre de l'eau ?
- Non une antenne H A L O.
- Ca marche sur la CB ?
- Cette antenne est prévue pour les VHF, le 144 Mhz !
- Le 144 ? Je vais au 144 tous les soirs moi ! Après le dernier coup de
rouge.
Si ça marche pas sur la CB ça m'intéresse pas, désolé.
Il se dirigea vers un stand ou traînaient ça et là moult postes.
Il repéra un poste aux allures chromées, il semblait bien reconnaître un
"Président".
- Bonjour, c'est bien un président Jackson ça ?
- Oui, bonjour, en plus de la 1ere génération, tout chromé. Une pièce de
collection !
- Il est débridé ?
- Il a les sous-inf', les inf', les sup' et les sup'sup' ! Il sort 25 watts.
- Et combien il coûte.
- Comme je vous l'ai dit, c'est un objet de collection. 300 Euros.
F4TUG réfléchissait (parfois ça lui arrivait), voyons-voir, 300 euros, heu,
en francs ça fait, heu...300, non 500... ?? 600 francs, c'est ça monsieur
600 francs ?
- Oui, oui, c'est ça, il vous intéresse ?
- A ce prix-là, je le prends, il va faire sensation sur le tableau de bord
de la Ligier !
Son beau Jackson sous le bras, F4TUG continua sa visite. Il vit un
Haut-parleur spécial CB. à 50 euros. C'est pas cher se dit-il. Il l'acheta
sans marchander.

Il s'en retourna à sa voiture. Heureux de pouvoir enfin suivre les routiers
en sup' pour continuer à leur faire des porteuses !
Il fallait maintenant faire les branchements dans la Ligier.

1 réponse

n abusez pas des Wizz
"Radio ah, l'mateur !" a écrit dans le message de news:
469e84e6$0$1159$
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2869
X-RFC2646: Format=Flowed; Original
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2869

encore un nouveau pseud'