f717 sony ou DImage a1??

4 réponses
Julien
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en photos
de concerts.
Je ne connais pas le Minolta Dimâge A1.

Quelqu'un peut me conseiller (vous l'aurez compris c'est pour de la photo de
conxcert ou je suis un abonné de la photo floue avec un ixus 400)

4 réponses

Fred49
Si on en croit les test sur le stabilisateur d'images qui est sur le A1...
faut pas hésiter pour ce genre de photos on gagne 2 à 3 vitesses...
Fred

"Julien" a écrit dans le message de
news:40071126$0$6976$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en
photos

de concerts.
Je ne connais pas le Minolta Dimâge A1.

Quelqu'un peut me conseiller (vous l'aurez compris c'est pour de la photo
de

conxcert ou je suis un abonné de la photo floue avec un ixus 400)

claude
"Fred49" a écrit dans le message de
news:bu74al$nbo$
Si on en croit les test sur le stabilisateur d'images qui est sur le A1...
faut pas hésiter pour ce genre de photos on gagne 2 à 3 vitesses...
Fred

oui mais ce cui bouge surtout ao concert, c'est le sujet !!! alors là c'est

un stabilisateur de sujet qu'il faudrait !!!.
Une grande ouverture est un atout préférable

Stephan Peccini
Le Fri, 16 Jan 2004 08:11:44 +0100, claude a écrit :

oui mais ce cui bouge surtout ao concert, c'est le sujet !!! alors là
c'est un stabilisateur de sujet qu'il faudrait !!!. Une grande ouverture
est un atout préférable

Oui mais ce n'est pas toujours le cas : le A1 à un stabilisateur d'image
qui permet de gagner 2 ou 3 vitesses. Donc supposons que l'on doive
prendre une photo à 1/60 à F/2 avec le F717 en limite de flou de bougé.

Avec le A1 il faudrait être à 1/30 à F/2.8 pour y arriver ; et grâce
au stabilisateur c'est possible, et même on peut même descendre à 1/15
sans problème et là le F717 et au 1/30 donc risque de flou de bougé.
Avantage au A1.

De plus à 100 ISO les 2 appareils ont le même niveau de bruit. Mais à
200 ISO le F717 a le même niveau de bruit que le A1 à 400 ISO. Donc une
photo prise à 200 ISO, à 1/60 à F/2 avec le F717 est équivalente à
une photo prise avec le A1 à 400 ISO, à 1/60 à F/2.8. Egalité entre
les deux. L'ouverture à F/2 du F717 n'apporte pas plus que le F/2.8 du
A1, sauf à accepter des photos plus bruitées.

Donc et en en dehors de tout autre aspect (ergonomie, rendu des couleurs,
...) le A1 me semble un choix meilleur que le F717 grâce à son
stabilisateur qui permettra de faire des photos à faible vitesse et à
son niveau de bruit mieux maîtrisé à partir de 200 ISO.

Pour le bruit, voir le graphique ci-dessous :
<URL:http://www.dpreview.com/reviews/SonyDSCF828/Samples/ISO/lumi_graph.gif>

En concert, on est rarement à 100 ISO.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

claude
"Julien" a écrit dans le message de
news:40071126$0$6976$
Je sais que le sony est plutot apprecié et donne de bon resultats en
photos

de concerts.
de tout manière le bougé du sujet est fréquent et il faudra pousser en iso

afin de pouvoir avoir des poses pls courtes.
C'est alors que le bruit apparaîtra ... il faut choisir, mais il n'y a rien
de parfait.