fabriquer son écran ?

Gérard Menvussat
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'Optoma EP 739 et le lecteur DVD Samsung HD 745.
Résultat : je suis sec (et très content). Je projette pour l'instant sur mon
mur qui a du crépis : ça floutte un peu. Vous me direz que c'est idiot. Ca
l'est. Mais je peux pas acheter un écran maintenant, donc j'aimerais en
fabriquer un.
On me conseille de la toile opaque blanche pour rideau ou l'envers d'une
toile cirée.
Quelqu'un a-t-il essayé ? Qu'y a-t-il de mieux ?

Merci.

messian_nospam
Franck CAREDDU wrote:

Franchement, si c'est pour faire un écran fixe DIY, rien ne vaut à mon sens
:
- toile pour écran Oray ou Procolor au m", env. 28 euros TTC.
- tension par oeillets.
- bords noirs feutrine de 5 à 8 cm.

On arrive à faire un très bon écran pour moins de 200 euros TTC.

Certes... mais le mien m'a couté 40 euros...
Franck CAREDDU
"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1gs8iuw.k0wehi6a4lmoN%

On arrive à faire un très bon écran pour moins de 200 euros TTC.

Certes... mais le mien m'a couté 40 euros...

mais est il au niveau d'un écran DIY sur une base d'une VRAIE toile?
Ceci dit, chacun met les priorités là où elles lui semblent importantes ;-)

Autant j'estime que mettre une somme folle dans un écran n'est pas
indispensable poyur un usage classique, autant je ne suis pas vraiment pour
un drap ou un tissu occultant sur un cadre en bois. L'écran est très
important dans le rendu final, je trouve dommage que le budget consacré soit
si court parfois.

Cordialement

FC
messian_nospam
Franck CAREDDU wrote:

> [...]

un drap ou un tissu occultant sur un cadre en bois. L'écran est très
important dans le rendu final, je trouve dommage que le budget consacré soit

Il faudrait essayer et comparer... la seule chose que je sache c'est que
c'est mieux qu'un écran déroulant car dans mon cas la planéité de la
toile est parfaire. La toile occultante est vraiment occultante (on ne
vois pas le faisceau d'une lampe de poche venant de l'arrière) et d'un
blanc qui renvoie assez nettement l'image projetée. Dans le noire totale
l'image est belle. Et je gagnerais plus en mettant 200 euros dans une
enceinte centrale ou un nouveau lecteuèr DVD...

Step by step...
Franck CAREDDU
Complètement d'accord avec vous sur le fait qu'un écran fixe est mieux qu'un
déroulant, si on peut le mettre chez soi.
Quant à faire des écrans, j'en ai fait 2 moi-même, un avec un drap, un avec
un occultant.
Ensuite, j'ai acheté mon dalite (pour d'autres raisons).

Ben je préfère le Dalite pour le rendu.
Mais je comprends votre démarche, même si je n'aurais pas fais le même choix
;-)

Cordialement

FC

"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1gsdndc.1d5k85615bhnjkN%
Franck CAREDDU wrote:

"JF Messian" a écrit dans le
> [...]

l'image est belle. Et je gagnerais plus en mettant 200 euros dans une
enceinte centrale ou un nouveau lecteuèr DVD...

messian_nospam
Franck CAREDDU wrote:

[...]

Pour le moment c'est satisfaisant et puis j'investirais le jour où
j'aurais une salle dédiée.
1 2