fabriquer un dossier répliqué entre deux machines comme sysvol

6 réponses
julien boquet
Bonjour,

Mon probleme est le suivant : j'ai deux sites, j'aimerai faire la meme chose
qu'avec sysvol pour des données utilisateurs. je m'explique j'ai mon DC1 et
DC2 j'aimerais avoir un répertoire partagé sur ces deux serveurs sur le quel
j'accede indifféremment avec le meme nom \\domaine\dossier\ et qu'ils se
répliquent comme le dossier sysvol. Cela est il possible avec une DFS ?

d'avance merci

6 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

répliquent comme le dossier sysvol. Cela est il possible avec une DFS ?

Pourquoi pas si tout est bien fait, droits, protection et tout le reste.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Jonathan Bismuth
Salut Julien,

tu as tout bon! l'utilisation de DFS permet de distribuer tes ressources sur
plusieurs liens en entrant accédant à un nom unique.

quelques liens (il y en a des centaines qui pourront t'aider) :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/dfs.mspx
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/storage/dfs/default.mspx

Cordialement
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Mon probleme est le suivant : j'ai deux sites, j'aimerai faire la meme
chose
qu'avec sysvol pour des données utilisateurs. je m'explique j'ai mon DC1
et
DC2 j'aimerais avoir un répertoire partagé sur ces deux serveurs sur le
quel
j'accede indifféremment avec le meme nom domainedossier et qu'ils se
répliquent comme le dossier sysvol. Cela est il possible avec une DFS ?

d'avance merci

Fred
Dans le message:,
Jonathan Bismuth écrit:
Salut Julien,

tu as tout bon! l'utilisation de DFS permet de distribuer tes
ressources sur plusieurs liens en entrant accédant à un nom unique.

Bonjour,
J'ai testé cela et j'ai eu quelques petits soucis avec la
synchronisation.
D'ailleurs le premier lien que tu donnes parle de partages en lecture
seule, ce qui me conforte dans mes premières impressions.
En effet si on installe deux partages sous le même nom dfs, les
utilisateurs accèdent à l'un ou l'autre des deux partages en fonction
des charges du réseau je suppose. Donc si A met un fichier sur le
partage dfs, B peut ne pas le voir avant un certain temps.
Je ne suis pas allé plus loin, c'était juste pour essayer :-)

--
Fred

Jonathan Bismuth
tu m'as dit comme le sysvol, donc oui ça marche comme le sysvol.
Il y a aussi un temps de latence avant la réplication. ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Fred" a écrit dans le message de news:
ez$
Bonjour,
J'ai testé cela et j'ai eu quelques petits soucis avec la synchronisation.
.>

Fred
Dans le message:,
Jonathan Bismuth écrit:

Bonjour,

tu m'as dit comme le sysvol, donc oui ça marche comme le sysvol.
Il y a aussi un temps de latence avant la réplication. ;)

Moi ? Je n'ai rien dit :-)
Je voulais juste le préciser à Julien : c'est un paramètre à prendre en
compte.
Et les petits problèmes que j'avais rencontrés sont donc parfaitement
normaux :-)

--
Fred

Jonathan Bismuth
Oups, autant pour moi Fred, c'est la chaleur qui me fais dérailler :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Fred" a écrit dans le message de news:
ukeEnr$
Dans le message:,

Moi ? Je n'ai rien dit :-)
Je voulais juste le préciser à Julien : c'est un paramètre à prendre en

compte.
Et les petits problèmes que j'avais rencontrés sont donc parfaitement
normaux :-)

--
Fred