Facade de jadis

14 réponses
André
http://cjoint.com/?DKoliGAZxgB

--=20
Andre

4 réponses

1 2
René S
Le 14/11/2014 à 13:28, Alf92 a écrit :
René S :
Alf92
René S :

Trop dur, trop "documentaire". Mais ça n'est qu'un ressenti
personnel.

je n'ai fait *que* rectifier la perspective et le barillet.

Oui. Certaines photos valent aussi par leurs défauts techniques.

dans *le cas précis*, qu'est-ce qu'un défaut de perspective peut
apporter à l'image ?

Justement. Ce que j'ai ressenti devant l'image c'est le décor élaboré
par un amoureux des lignes géométriques, de préférence horizontales et
verticales.
Les défauts de perspective et de linéarité, apportent une touche
distanciée. Mais encore une fois, ce n'est que mon ressenti.
Mais quand même, tu n'as pas touché un peu au renforcement ?
Alf92
René S :
Alf92 :

dans *le cas précis*, qu'est-ce qu'un défaut de perspective peut
apporter à l'image ?

Justement. Ce que j'ai ressenti devant l'image c'est le décor élaboré
par un amoureux des lignes géométriques, de préférence horizontales et
verticales.
Les défauts de perspective et de linéarité, apportent une touche
distanciée. Mais encore une fois, ce n'est que mon ressenti.

avis non partagé.
la photo de guingois me génait.

Mais quand même, tu n'as pas touché un peu au renforcement ?

non, juste la géométrie.
René S
Le 14/11/2014 à 13:42, Alf92 a écrit :
René S :
Alf92 :

dans *le cas précis*, qu'est-ce qu'un défaut de perspective peut
apporter à l'image ?

Justement. Ce que j'ai ressenti devant l'image c'est le décor élaboré
par un amoureux des lignes géométriques, de préférence horizontales et
verticales.
Les défauts de perspective et de linéarité, apportent une touche
distanciée. Mais encore une fois, ce n'est que mon ressenti.

avis non partagé.
la photo de guingois me génait.

Mais quand même, tu n'as pas touché un peu au renforcement ?

non, juste la géométrie.

C'est drôle, le fait d'avoir agrandi le sujet et d'avoir rectifié la
géométrie me donnait l'impression d'une image plus dure. Comme quoi il
n'y a rien de plus subjectif que la vision d'une image.
Charles Vassallo
René S a écrit :
C'est drôle, le fait d'avoir agrandi le sujet et d'avoir rectifié la
géométrie me donnait l'impression d'une image plus dure. Comme quoi il
n'y a rien de plus subjectif que la vision d'une image.

Le changement est vraiment minime. Par contre, si le navigateur met un
fond noir autour des jpeg, impossible de comparer le lien d'alf92 (image
jpeg) à la page initiale de cjoint (page html avec fond blanc)

Incidemment, les horizontales de la façade étant incertaines, je ne suis
pas certain que la correction de barillet ait mis toutes les lignes au
même pas

charles
1 2