Faces DB dans MacSoup [avec Questions à Sylvain B. et Eric B.]

blanc
Bonsoir à tous,

Sylvain Bouju <syl_vain@bou_ju.net> a écrit le 10 janvier 2007 [ dans le
fil "Référencement Google", et plus précisément dans une branche de ce
fil concernant les Faces DB ]:
> J'ai mis quelque-chose de simplissime ici, mais qui pourrait
> déjà permettre de traquer la bête:
> <http://chuwiki.free.fr/wiki/Accueil>

Je reviens sur ce sujet, car je viens de rajouter (pour moi-même) une
face dans la base 3.1 XL que j'avais localement, et je me suis souvenu
de ce fil rappelé ci-dessus. Je suis donc allé voir sur le site indiqué
par Sylvain, et j'ai vu (revu) qu'il avait donc fait une nouvelle
version (non numérotée) le 8 janvier, dans laquelle figure une nouvelle
face n° 398 (la sienne).

Question(s) à Sylvain : as-tu fait d'autres modifs dans cette version ?
Peut-être serait-il bon dans ton wiki de prévoir d'indiquer les numéros
des ressources modifiées/créées ainsi peut-être qu'un numéro de version?

Question à Eric B. :
La face que j'ai rajoutée localement (dans ma base perso) est la tienne
(trouvée sur ton blog). Acceptes-tu que je rende publique cette version
perso ?

Appel à tous : Je veux bien insérer quelques faces dans la base, si vous
m'envoyez une image couleur, de préférence 96x96 et si vous m'indiquez
le nom sous lequel vous êtes connus dans MacSoup.
blanc à iut point u-clermont1 point fr

Fu2 fr.comp.sys.mac.communication, car les faces DB ne sont-elles pas
une façon de communiquer ?

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

2 3 4 5 6
laurent.pertois
JiPaul wrote:

Laurent Pertois wrote:

Aaahhhh, enfin, un repreneur :-)

Doucement... J'ai un peu de temps en ce moment, mais ça ne sera pas
toujours le cas. Et puis quatre ou cinq par ci par là, ça va. Mais si
j'en ai des dizaines chaque jour, j'arrêterai bien vite ;-)

Ca va être plus calme maintenant, peut-être que là, vu que tu viens de
relancer certains vont se réveiller, mais après, ça devrait se calmer.
Le gros de la troupe est passé.

Et puis je trouvais sympa l'idée du wiki où chacun peut collaborer. :-)

Certes, mais il faut bien manipuler le fichier, quand même et si deux
personnes soumettent à peu d'intervalles, ça va écraser ou il faudra
refaire un nouveau fichier à partir des ajouts de chacun. A moins (je
n'ai pas fouillé encore, j'avoue) que l'on ne puisse que soumettre des
images-noms et qu'ensuite une seule personne se charge de créer/modifier
le fichier.

Il faudrait que je recontacte Matthieu (qu'on ne voit plus guère ici)
qui avait fait de belles pages pour montrer le contenu et les a
malheureusement retirées :(

Oui ça serait sympa.

Je vois ça ce soir.

Bon courage pour la reprise du biniou, c'est sympa à faire et ça ne doit
plus prendre autant de temps qu'aux débuts. On doit pouvoir faire des
patchs si on le souhaite (j'en faisais bien à l'époque pour éviter de
devoir tout recharger à chaque fois en ces temps de connexion RTC) mais
il faudra bien numéroter la version dans les ressources pour que l'outil
de patch ne se mélange pas les pinceaux.

En guise de patch, la remarque de Gérard doit permettre de mettre
simplement les dernieres icônes dans un ou plusieurs fichiers qu'on met
à côté de la base principale. Pas besoin d'outils de patch et simple à
mettre en oeuvre. Mais une bonne logique de numérotation, certes...

Ca peut, effectivement, sauf qu'il faut gérer plein de fichiers et bien
expliquer qu'il ne faut pas virer les anciens. Et dans quelques mois on
aura pleins de fichiers. Et puis, quelqu'un qui commencerait se
retrouverait à télécharger pleins de fichiers d'un seul coup au lieu
d'un seul et éventuellement le patch.

Bon, après, chacun fait comme il veut, moi, ça m'ira et au pire je sais
faire ma cuisine en local ;-) (oui, j'avoue, égoïste)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
JiPaul wrote:

Perso, je crois que je préfère le wiki que tu avais lancé.
Avec les liens vers les pages de Laurent, qu'on pourra toujours mettre à
jour (les liens) si Laurent ne veux pas garder les pages...

Tu sais, elles sont stockées depuis près de 7 ans, alors, un peu plus,
un peu moins... ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Laurent Pertois wrote:

[...]

Oui, c'est ce que j'ai fait avec le fichier de Sylvain, que j'ai "mergé"
avec celui que je m'étais fait en local. Pas sorcier si chacun indique
bien les icônes modifiés/ajoutés.

[...]

Seulement deux fois plus qu'actuellement : à chaque fois la base et la
différence avec la précédente.

Et dans quelques mois on
aura pleins de fichiers.

On peut toujours faire le ménage de temps en temps.

Et puis, quelqu'un qui commencerait se
retrouverait à télécharger pleins de fichiers d'un seul coup au lieu
d'un seul et éventuellement le patch.

Non juste la dernière base qu'on mettra toujours à disposition.

Bon, après, chacun fait comme il veut, moi, ça m'ira et au pire je sais
faire ma cuisine en local ;-) (oui, j'avoue, égoïste)

Certes ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Laurent Pertois wrote:

[...]

bien les icônes modifiées/ajoutées.

> [...]

Bon, après, chacun fait comme il veut, moi, ça m'ira et au pire je sais
faire ma cuisine en local ;-) (oui, j'avoue, égoïste)

laurent.pertois
JiPaul wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Tout le monde n'a pas un éditeur de ressources ni l'envie de le faire,
en fait, je pense. Mais non, ça n'a rien de complexe, effectivement.

[...]

Euh, et à la troisième MAJ, je prends quoi ? une autre différence avec
la version n-1 ou elle fait n-2 ? et à la fin ça devient plus gros.

J'aimais bien les patchs, ça n'a vraiment rien de sorcier à faire avec
"iPatch" :

<http://www.ipatch.org/FR/0%7Eindex.html>

Et dans quelques mois on
aura pleins de fichiers.

On peut toujours faire le ménage de temps en temps.

Ca va falloir l'expliquer en clair :-)

Et puis, quelqu'un qui commencerait se
retrouverait à télécharger pleins de fichiers d'un seul coup au lieu
d'un seul et éventuellement le patch.

Non juste la dernière base qu'on mettra toujours à disposition.

Ok.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

coutelsjveuxpasdespam
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

Voilà, c'est fait. Je rappelle l'adresse du wiki :
<http://chuwiki.free.fr/wiki/Accueil>

Merci!

S.

blanc
Laurent Pertois wrote:

[...]

si n est la nième base complète
et si dn est la différence entre n et n-1
on publie à chaque fois n et dn (donc deux fois plus qu'actuellement)

Si tu as chez toi : n
et qu'il y a trois mises à jour alors que tu n'as pas le haut débit, tu
télécharge successivement d(n+1), d(n+2), d(n+3) et les ajoutes dans le
dossier des faces DB

Et dans quelques mois on
aura pleins de fichiers.

On peut toujours faire le ménage de temps en temps.

Ca va falloir l'expliquer en clair :-)

Le jour où tu as accès au haut débit, ou que tu trouves que tu as
vraiment trop de fichiers, tu jettes tout ce que tu avais et tu le
remplaces par la base actuelle.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JiPaul wrote:

Si tu as chez toi : n
et qu'il y a trois mises à jour alors que tu n'as pas le haut débit, tu
télécharge successivement d(n+1), d(n+2), d(n+3) et les ajoutes dans le
dossier des faces DB

C'est bien ce que je dis, à force tu en as plein et il faut bien
préciser qu'il ne faut pas les jeter ces intermédiaires, aussi.

Ca va falloir l'expliquer en clair :-)

Le jour où tu as accès au haut débit, ou que tu trouves que tu as
vraiment trop de fichiers, tu jettes tout ce que tu avais et tu le
remplaces par la base actuelle.

Ce n'est pas de ça dont je parlais, il faut bien expliquer qu'il faut
garder _toutes_les versions intermédiaires sinon on n'a plus un ensemble
mais un emmental. :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Laurent Pertois wrote:

JiPaul wrote:

[...]

Je compte bien ne pas faire de maj trop souvent, donc

et il faut bien
préciser qu'il ne faut pas les jeter ces intermédiaires, aussi.

Certes

[...]

Oui. Mais de toutes façons amha la plupart des gens qui utilisent
MacSoup actuellement ont le haut débit. Donc ils prendront la dernière
base, et voilà :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JiPaul wrote:

C'est bien ce que je dis, à force tu en as plein

Je compte bien ne pas faire de maj trop souvent, donc

Oui, on peut l'espérer, effectivement. Mais la sortie d'une nouvelle
version provoquait, à l'époque où je m'en occupais (en gros en 2000),
une arrivée de nouvelles images juste après.

Je le pense aussi, oui :)