Facile comment faire une disquette boot en ZIP

marc
salut à tous

> je ne ses pas si je suis sur le bon forum mais

>je cherche une solution pour faire une copie d'une disquette Windows98/Me
bootable, qui puisse être décompresser par >winzip vers une disquette
vierge, sans perdre le secteur d'ammorçage.
>Cette disquette me permet de démarrer mon ordinateur pour pouvoir le
dépanner
> je voudrais la conserver à l'abrit sur un Cd où un DDr

>merci à tous pour votre réponse où redirection vers le bon forum

Patrick D
On Tue, 23 Sep 2003 17:23:43 +0200, marc wrote:

[...]

winimage tu trouveras tout seul ?

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
marc
"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
> [...]

> bootable, qui puisse être décompresser par >winzip vers une disquette
> vierge, sans perdre le secteur d'ammorçage.

cet fais
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11000320s,00.htm

Donc il prend aussi une image d'une disquette ?
Merci pour ta réponse
--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
m'écrire *

Patrick D

cet fais
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11000320s,00.htm

Donc il prend aussi une image d'une disquette ?
Merci pour ta réponse

tu le charges et tu essaies

je l'ai fait avec des disquettes dos 6.22, y a pas de raison que ça ne
marche pas avec une disquette de boot Win98

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
m'écrire *
Séverin TERRIER
Bonjour,

"marc" écrivait dans
news:3f706588$0$20166$ :

[...]

Tu trouveras tout ce qu'il faut sur mon site, et même comment créer
directement un CD-Rom de démarrage, avec les outils de dépannage, et
permettant de recréer tes disquettes...

--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
Christian Fabre
Le Tue, 23 Sep 2003 19:43:55 +0200, Patrick D
<patrickr.dubois.don' nous disait à peu près ceci:

je l'ai fait avec des disquettes dos 6.22, y a pas de raison que ça ne
marche pas avec une disquette de boot Win98

WinImage est vraiment excellent et marche pour tout type de disquette
bootable.
Seul bémol, mais c'était peut-être dû à mon ancien ordinateur, il
avait du mal à détecter correctement le lecteur de diquettes.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :
marc
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de

"marc" écrivait dans
news:3f706588$0$20166$ :

> [...]

Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.

Je me suis donc fait deux disquettes bouttable sous Windows98,
donc le problème n'est pas de faire une disquette boot

Ma première disquette peux être utilisé tel-quel ou bien avec Nero la

mettre en boot
sur un Cd, elle me permais de lancer l'installation automatiquement de

Windows /95/98/ME

ma deuxièmes disquette se lance sur l'interface graphique du Dosshell en

prise en charge
de la sourie et qui plus pas d'émulation de disque dur virtuel avec en

prime quelques outils
bien pratique tel que FDISK, DELPART ........

Séverin TERRIER
Bonjour,

"marc" écrivait dans
news:3f71c1a1$0$20638$ :

"Séverin TERRIER" a écrit dans le
message de news:

"marc" écrivait dans
news:3f706588$0$20166$ :

Windows98/Me
> bootable, qui puisse être décompresser par >winzip vers une
> disquette vierge, sans perdre le secteur d'ammorçage.
> dépanner

Donc tu veux simplement pouvoir regénérer une disquette boot...

Si tu veux le faire depuis windows, le plus simple est d'utiliser Winimage,
qui peut te créer un fichier autoextractible qui recréera ta disquette.

Si tu veux un outil DOS équivalent, utiliser dd :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#aboutdd

Tu trouveras tout ce qu'il faut sur mon site, et même comment créer
directement un CD-Rom de démarrage, avec les outils de dépannage, et
permettant de recréer tes disquettes...

Comme je le disais, mais il fallait chercher...

[...]

Oui, à toi de créer la disquette avec les outils que tu souhaites...