Facile Ubuntu: Mettre à jour le kernel

19 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

Un sacré progrès par rapport à l'époque...

http://blog.avirtualhome.com/2009/11/10/how-to-update-your-custom-ubuntu-karmic-kernel-after-a-new-kernel-release/

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

9 réponses

1 2
Stephane TOUGARD
JKB wrote:

Moi, je fais simplement make bzImage modules install modules_install
et ça fonctionne farpaitement. Autre question ?

Non ! tu le downloades (quelle version ? ou ?), tu untar l'archives
(unquoi ?), tu fais un make menuconfig (c'est quoi ce bordel avec plus
de truc qu'il faut remplir ?, tu fais make blah blah blah, tu copies
l'images du noyau (c'est ou ca ?) dans /boot, tu updates System.map, tu
updates ton boot loader (ah, soyez polis hein !), tu rebootes et ca
plante parce que t'as mis le driver de la gestion des disques en
modules (et me....de !).

Sur ce, madame Michu a decide d'acheter Windows 7 et de retourner
preparer une bonne tarte Tatin pour le petit neveu qui vient lui rendre
visite dans la soiree. Il est gentil le petit neveu, il est dans
l'informatique ... il parle de noyaux, de sequenceurs, de modulation de
frequence. Mais il parle jamais de son ordinateur a madame Michu.
Mihamina Rakotomandimby
11/12/2009 08:50 PM, P4nd1-P4nd4::
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Et pourquoi un "simple humain" voudrais toucher à son kernel?
Les "simples humain" sous les autres OS le font-ils?

Au fait, comment fait-on pour toucher au kernel de 7?
(genre le recompiler, un dimanche apres-midi ou j'ai rien à faire)

--
Administration système
Recherche & Développement
GulfSat/Blueline, Madagascar
Tel: +261 33 11 207 36
Mihamina Rakotomandimby
11/13/2009 03:08 AM, Stephane TOUGARD:
Sur ce, madame Michu a decide d'acheter Windows 7 et

.. elle essaie aussi de:
- télécharger le kernel de 7 (quoi? ou?)
- ... puis quoi?

--
Administration système
Recherche & Développement
GulfSat/Blueline, Madagascar
Tel: +261 33 11 207 36
P4nd1-P4nd4
Mihamina Rakotomandimby avait énoncé :
11/12/2009 08:50 PM, P4nd1-P4nd4::
Voilà comment simplement mettre à jour son kernel de la dernière distro
"Faites pour les humains"

Et pourquoi un "simple humain" voudrais toucher à son kernel?
Les "simples humain" sous les autres OS le font-ils?

Pasque ils le valent bien ;>)

Au fait, comment fait-on pour toucher au kernel de 7?
(genre le recompiler, un dimanche apres-midi ou j'ai rien à faire)

Il n'y a pas besoin de recomplier le kernel de Windows 7

C'est inutile

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Vous apprécierez la simplicité de la manupulation

tu connais le sens du mot "custom" ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

AH, faut rebooter ? Je croyais que c'était pas Windaube...

en parlant de kernel, tu devrais aller recompiler le tien:
http://g-laurent.blogspot.com/2009/11/windows-7-server-2008r2-remote-kernel.html
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Il n'y a pas besoin de recomplier le kernel de Windows 7

C'est inutile

normal, il a ete ecrit en VBA
Amandine Parmesan
On Thu, 12 Nov 2009 20:00:19 +0100, Cumbalero
wrote:

Tu as dit toi-même ne pas comprendre l'Anglais, une preuve de plus. Rien
que dans le titre de ton URL il est écrit "custom kernel".

Si tu n'est pas un geek qui compile son noyau juste pour te la péter (il
est rare d'avoir un tel besoin si on utilise une distribution comme
Ubuntu), tu cliques sur "installer les mises à jour" quand l'icone qui
te dit qu'il y a des mises à jours disponibles s'affiche.

Encore plus simple qu'un windows update.

Farpaitement(c)

Pourquoi je me ferai chier a le faire manuelement si ca le fait
automatiquement avec les mise a jour ?

C'est un pc maison, pas FortKnox
Amandine Parmesan
On Fri, 13 Nov 2009 09:46:14 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Il n'y a pas besoin de recomplier le kernel de Windows 7
-C-'-e-s-t- -i-n-u-t-i-l-e-

Parce que c'est pas possible.
1 2