Quel facon la plus efficace et rapide??

2 réponses
Mona_lisa
Bonjour, je suis en train de faire de la programmation avec VBA dans
Autocad.
Je veux que mon programme puisse aller chercher dans une base de donnée
plusieur valeur (numérique), j'ai environ 25 tableaux de 15 collonnes et 20
lignes. J'avsais pensé faire un fichier mais a chaque fois que je dois faire
une recherche je dois ouvrir le fichier, faire la recherche puis refermer le
fichier sans altérer le fichier, je crois qu'il doit y avoir une façon plus
rapide.

Merci

2 réponses

jm
"Mona_lisa" wrote in message
news:455a5ac1$0$5830$
Bonjour, je suis en train de faire de la programmation avec VBA dans
Autocad.
Je veux que mon programme puisse aller chercher dans une base de donnée
plusieur valeur (numérique), j'ai environ 25 tableaux de 15 collonnes et
20 lignes. J'avsais pensé faire un fichier mais a chaque fois que je dois
faire une recherche je dois ouvrir le fichier, faire la recherche puis
refermer le fichier sans altérer le fichier, je crois qu'il doit y avoir
une façon plus rapide.

Hello,

Dans ton cas (très peu de données), la méthode classique consiste à
charger les données en mémoire, soit dans une phase d'initialisation, soit
lors de la première recherche.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Mona_lisa
Merci

"jm" a écrit dans le message de news:
455b0299$0$1135$
"Mona_lisa" wrote in message
news:455a5ac1$0$5830$
Bonjour, je suis en train de faire de la programmation avec VBA dans
Autocad.
Je veux que mon programme puisse aller chercher dans une base de donnée
plusieur valeur (numérique), j'ai environ 25 tableaux de 15 collonnes et
20 lignes. J'avsais pensé faire un fichier mais a chaque fois que je dois
faire une recherche je dois ouvrir le fichier, faire la recherche puis
refermer le fichier sans altérer le fichier, je crois qu'il doit y avoir
une façon plus rapide.

Hello,

Dans ton cas (très peu de données), la méthode classique consiste à
charger les données en mémoire, soit dans une phase d'initialisation, soit
lors de la première recherche.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/