facturation abusive et aucune reponse de free

freenaute
Rappel du suivi de ma commande pour le forfait free à 29,99 euros /mois afin que
vous ayez tous les elements pour comprendre le problème.
Copie du suivi de ma commande sur le site de chez free:
"
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 18 juin 2003
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le
mercredi 25 juin 2003
Votre ligne a été cablée le mardi 24 juin 2003
Votre modem est en cours d'envoi. Envoyé le 27/06/2003.
Votre connexion est activée. "

Le samedi 28 juin 2003 tard dans la matinée ,j'ai reçu un avis de passage de la
poste pour aller chercher le modem sagem.

Le modem fut retiré de la poste que le lundi 30 juin 2003 .

Je me suis connectée pour la première fois à la ligne adsl free le mardi 1
juillet 2003 à 21h30.

Le 15/07/2003 un prélèvement de 29,99 euros a été effectué par freetelecom sur
mon compte bancaire.Sur le relevé bancaire est stipulé "prél de freetelecom juin
2003 free haut debit ".

Or je viens de consulter mes factures en ligne:

"juillet somme à payer 29.99 euros .
août somme à payer 29.99 août + 29.99 prorata du 01/07/2003 au 31/07/2003 soit
un total de 59.98 euros pour ce mois d'août. "

Je ne comprend pas pourquoi on me fait payer le mois de juin entier et qu'il
n'apparait nullement sur les factures en ligne. Ou bien est-ce le mois de
juillet que freetelecom me fait payé deux fois ?

En effet le 15/07/2003 le prélèvement correspond selon le service freetelecom au
vu de mon relevé bancaire au mois de juin et non au mois de juillet !?

Puis ,le 11/08/2003 un "prelevement de free telecom free haut debit " a été
effectué correspondant a un montant de 59.98 euros. (mois d'août + mois de
juillet comme stipulé sur la facture en ligne).

En faites je pensais payer mon abonnenement: A partir de la date de mon retait
du modem à la poste .Soit à partir du 28/o6/2003.Je précise que je n'avais pas
du tout d'autre modem adsl avant cette date.
Donc ma facturation devrait être:
le prorata de juin au plus : du 28/06/2003 au 30 juin 2003 et non le mois entier.

le mois de juillet 2003 : 29.99 euros
le mois d'août 2003 : 29.99 euros

or j'ai payé :
- 29.99 euros le 15/07/2003 (sur mon relevé bancaire cela correspond à
juin!)(sur le site de facturation en ligne cela correspond au mois de juillet!)
et
- 59.98 euros le 11/08/2003 (sur le site de facturation en ligne cela
correspond au prorata du 1/07/2003 au 31/07/2003! + le mois d'août 2003)(sur mon
relevé bancaire il y a simplement de stipulé prélevement free haut débit ).

Donc un 29.99 euro supplémentaire! (il s'agit soit du mois de juin entier ou 1
mois de juillet entier payé deux fois pour l'instant je ne sais pas à quoi cela
correspond pour free).

Remarque:ma première connection a a été faites le 1er juillet 2003 à 21h30 ,je
pensais que cela allait faciliter le calcul en débutant le 1er jour du mois ,
pensez-vous que nenni!).Mais bon ...prenons le prorata de deux jours).

Merci de m'éclairer car aux vues des informations dont je dispose .Je pense que
le prèlevement de ce mois de juin ou juillet en double est une du a une erreur .
Pour l'instant malgré deux mails envoyés aucune réponse de la part de free sauf
celle d'un robot .

http://forums.club-internet.fr/

Chap
C'est ce que l'on appel un "pas de bol" !

Je me suis enregistré comme toi en Juin et ils ont bien fait le prorata sur
ma facture de juillet des quelques jours du mois de juin et non le mois
entier comme toi.

Ben il ne te reste plus qu'a leur écrire ...