Facturation d'un appel vers une Freebox quand on ne passe pas par France Telecom ?

13 réponses
Den
Si moi qui suis en pré séléction chez 9tel ou one tel ou autre ... et que
j'appel un numero Freebox qui va me facturer l'appel ? 9tel/one tel .... ou
je repasse chez France telecom ? ( donc pas avantageux si c'est se dernier
....! )

Merci

10 réponses

1 2
Mat Free
Si moi qui suis en pré séléction chez 9tel ou one tel ou autre ... et que
j'appel un numero Freebox qui va me facturer l'appel ? 9tel/one tel .... ou
je repasse chez France telecom ? ( donc pas avantageux si c'est se dernier
....! )

France Telecom.

--
Mat

Tropicaloo
Si moi qui suis en pré séléction chez 9tel ou one tel ou autre ... et
que

j'appel un numero Freebox qui va me facturer l'appel ? 9tel/one tel
.... ou

je repasse chez France telecom ? ( donc pas avantageux si c'est se
dernier

"Mat Free" a écrit
France Telecom.

C'est pas logique ta réponse, Mat.
Pourquoi un appel vers un Voip Free serait facturé par FT
s'il passe par 9tel par ex ?

Emmanuel GEORGES
Dans news:chihmv$kpm$,
Tropicaloo a écrit:
Si moi qui suis en pré séléction chez 9tel ou one tel ou autre ...
et que j'appel un numero Freebox qui va me facturer l'appel ?
9tel/one tel .... ou je repasse chez France telecom ? ( donc pas
avantageux si c'est se dernier

"Mat Free" a écrit
France Telecom.

C'est pas logique ta réponse, Mat.
Pourquoi un appel vers un Voip Free serait facturé par FT
s'il passe par 9tel par ex ?

Depuis une ligne FT, tous les appels vers les numéros
spéciaux (en 08) passent par FT ; les opérateurs alternatifs
utilisés dans ce cas (Cegetel, Neuf, Télé2 ou autres)
laissent la comm à FT, avec ou sans préselection automatique d'ailleurs.
Exemple :
http://www.cegetel.fr/res/telephonie/faqs/facture.php
"Si je passe un appel commençant par 08, sera-t-il facturé par Cegetel ?

Sachez que les appels vers des numéros commençant par 08 vous sont facturés
par France Télécom."

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

begin 666 vide.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``````````"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

Tropicaloo
Depuis une ligne FT, tous les appels vers les numéros
spéciaux (en 08) passent par FT ; les opérateurs alternatifs
utilisés dans ce cas (Cegetel, Neuf, Télé2 ou autres)
laissent la comm à FT, avec ou sans préselection automatique d'ailleurs.
Sachez que les appels vers des numéros commençant par 08 vous sont
facturés

par France Télécom."

Effectivement. Mais question subsidiaire :
Pourquoi certains opérateurs alternatifs comme Noos par ex,
avaient restreints il y a quelques mois (voir 2 ou 3 ans) l'accès à certains
08 ?

Den
c'est pas interressant alors si on facturé par FT!! ça revient chér!

"Tropicaloo" a écrit dans le message de
news:chiink$p60$
Depuis une ligne FT, tous les appels vers les numéros
spéciaux (en 08) passent par FT ; les opérateurs alternatifs
utilisés dans ce cas (Cegetel, Neuf, Télé2 ou autres)
laissent la comm à FT, avec ou sans préselection automatique d'ailleurs.
Sachez que les appels vers des numéros commençant par 08 vous sont
facturés

par France Télécom."

Effectivement. Mais question subsidiaire :
Pourquoi certains opérateurs alternatifs comme Noos par ex,
avaient restreints il y a quelques mois (voir 2 ou 3 ans) l'accès à
certains

08 ?

legoff
"Emmanuel GEORGES" a écrit >
Exemple :
http://www.cegetel.fr/res/telephonie/faqs/facture.php
"Si je passe un appel commençant par 08, sera-t-il facturé par Cegetel ?

mais ça c'est pour la téléphonie sur réseau classique.
Quid de téléphonique via 9box etc ?

Mat Free
"Emmanuel GEORGES" a écrit >
Exemple :
http://www.cegetel.fr/res/telephonie/faqs/facture.php
"Si je passe un appel commençant par 08, sera-t-il facturé par Cegetel ?

mais ça c'est pour la téléphonie sur réseau classique.
Quid de téléphonique via 9box etc ?

Via la 9Box, c'est facturé par le9 forcément.

--
Mat

Tropicaloo
"Tropicaloo" a écrit
Pourquoi certains opérateurs alternatifs comme Noos par ex,
avaient restreints il y a quelques mois (voir 2 ou 3 ans) l'accès à
certains 08 ?

c'est pas interressant alors si on facturé par FT!! ça revient chér!

Drôles de pratiques ! Il me semble que c'est au client de décider
s'il doit passer ce type d'appel ou pas ...

Tropicaloo
mais ça c'est pour la téléphonie sur réseau classique.
Quid de téléphonique via 9box etc ?

"Mat Free" a écrit : ..
Via la 9Box, c'est facturé par le9 forcément.

Mat,
existe-il à ce jour du dégroupage "classique" sans Voip (adsl) ?

Mat Free
mais ça c'est pour la téléphonie sur réseau classique.
Quid de téléphonique via 9box etc ?

"Mat Free" a écrit : ..
Via la 9Box, c'est facturé par le9 forcément.

Mat,
existe-il à ce jour du dégroupage "classique" sans Voip (adsl) ?

Tu veut dire un opérateur qui proposerai une ligne comme le
fait France Telecom ?

--
Mat

1 2