facturation service de renseignements telephoniques

hellmer
Bonjour
Je viens de commander un article sur un site de vente en ligne bien connu.
Le livraison tardant un peu trop a mon gout, je me decide a les appeler au
telephonne. Le service est facturé 1,35 ? + 0,34 ? la minute. Le prix est
annoncé clairement sur le site ainsi que par un automate au debut de la
conversation telephonique. (votre appel sera facturé apres le bip....

Apres le bip on nous annonce immédiatement ou apres quelques temps que tous
les opérateurs sont ocupés et on nous invite a raccrocher.

Est normal d'etre facturé sans obtenir de resultat ?

Isidore Felicien Figatellu
Bonjour les amis, bonjour la meute.

Le 28 déc. 2006, l'éminemment sympathique hellmer écrivait le message
news:4593b481$0$2136$ dans le forum fr.misc.droit
:

Bonjour ami,

[...]

Merci

En clair y a-t-il obligation de moyen ou bien de résultat ? Vous devrier
demander à mon ami Joseph Attila qui est très calé en matière de droit
(s).

Amicalement,
--
IFF
R1
"hellmer" a écrit dans le message de
[...]

Normal, ou pas c'est malheureusement ainisi.
Le gouvernement, sous la pression d'associaitions de consommateurs, a réussi
à rendre gratuit le temps d'attente sur les ligens d'assistances
téléphoniques des Services Internet mais ce n'est pas étendu à tous les
services téléphoniques: il faut savoir que l'entreprise réupère une part
(peut-être faible) de la somme ponctionnée pour la communication (je n'ai
pas dit qu'ils ont tout intérêt à faire patienter).
Peut-être que le site internet de ce distributeur offre un suivi de
commande. Que dit-il?

R1
Marc-Antoine
[...]

Sans vouloir d'offusqué je trouve que tu es bien naïf de penser qu'ils
n'ont aucun d'intérêt à faire patienter la personne. Pourquoi donc cette
pratique est-elle de plus en plus utilisée, y compris par les services
publics. J'ai d'ailleurs appeler récemment un de ceux-là sur un numéro
qui m'a été communiqué (numéro FT 01 ....) et lorsque je compose
celui-ci, je tombe sur une boîte vocale qui m'invite à composer un
numéro 08.... à x Cts. C'est pas ça la double peine ? :-(

R1

--
Marc-Antoine
R1
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
R1 wrote:
> [...]

Sans vouloir d'offusqué je trouve que tu es bien naïf de penser qu'ils
n'ont aucun d'intérêt à faire patienter la personne.

Connais-tu l'ironie? Ma phrase entre () en est un exemple.

Pour info: http://www.geonumbers.com/fr/search.php

--
Marc-Antoine

R1
fabrice57
[...]

Non l'entreprise récupéré une eosse part du cout de la communication.

http://www.art-telecom.fr/index.php?id0&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]&&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]&&cHash|5a33c5d8

Je suppose que Hellmer a affaire à une societe de vente assez connue
qui est basée à Libourne ?

Ben alors bon courage. avec eux , pas 36 moyens, il faut menacer. J'ai
eu affaire avec eux 1 fois, c'était quand cette boite défrayait
l'actualité et passait en jugement.Et cela s'est résolu quand j'ai
commencé à parler de tribunal ( remboursement du produit et des appels
téléphoniques infructueux)

Si pas de possibilité de contact. Qu'hellmer se mette en relation avec
la DGCCRF de Bordeaux, ils ont un dossier bien épais

Site : http://www.mesnews.net
Marc-Antoine
[...]

Désolé mais je n'avais réellement pas perçu ton "ironie" dans cette
parenthèse.
--
Marc-Antoine
R1
"Marc-Antoine" a écrit ...
Désolé mais je n'avais réellement pas perçu ton "ironie" dans cette
parenthèse.

Y'a pas de mal.
Bonnes fêtes
--