facturation SFR vers MVNO SFR

8 réponses
legoff
Bonjour,

Si celà a déjà été dit, alors s'cusez-moi par avance; mais si ça peut
aider autrui:
pour les abonnés au forfait SWEG, les appels vers les MVNO sur SFR
décomptent le forfait 2 heures, il n'entrent pas dans la gratuité.
Je cite:
"Je vous informe que les appels vers les MVNO ne sont pas décomptés en
gratuités mais dans votre forfait de 2h.
En effet, ces opérateurs utilisent le réseaux SFR mais ne sont pas
considérés comme des numéros SFR."

Je me permet - ça n'engage que moi - d'imaginer qu'il en est de même
pour les n° préférés ou de ce genre, dits "vers SFR".

Bonne journée
/legoff

8 réponses

Jerome MARSEILLE
Bonjour,

Lors de la souscription au premier forfait SFR SWEG, SFR avait précisé la
liste des indicatifs inclus dans les heures illimitées, vers les téléphones
fixes et le réseau SFR : à savoir 01,02,03,04,05,0603,
0609,0610,0611,0612,0613,0614,0615,0616,0617,0618,0619,0620,0621,0622,0623,0624,0625...

A l'époque, il ne pouvait y avoir que trois opérateurs seulement, à savoir,
Itineris, SFR et Bouygues Telecom. Les opérateurs virtuels n'existaient pas
il y a 6 ans... mais les Sociétés de Commercialisation de Services oui, dont
Débitel...

Bref... un exemple pour Débitel. Cet opérateur était dans le passé une
SCS... mais les lignes de leurs clients sur le réseau SFR étaient bien
inclus dans l'offre SWEG... alors, je ne vois pas pourquoi cela devrait
changer avec les MVNO... il s'agit toujours du "réseau SFR"... mon non pas
d'une ligne commercialisée en direct par SFR... mais l'offre SWEG semble
bien avoir été formulée sur "le réseau SFR" et non pas sur une ligne
commercialisée en direct par SFR lol... mais juridiquement parlant, il peut
y avoir un flou ou des interprétations variées... Mais ce parallèle en SCS
et MVNO pourrait donner gain de cause aux consommateurs titulaire d'un
forfait SWEG...

Pour information, sur ma dernière facture, j'ai contacté une amie sur un
numéro en 0660 (Bouytel) porté sur Débitel... et cet appel apparaît bien
comme gratuit...

Enfin, cela n'est que ma reflexion personnelle de consommateur et seulement
à la vue de mon cas :-)

Cordialement

JD

"legoff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si celà a déjà été dit, alors s'cusez-moi par avance; mais si ça peut
aider autrui:
pour les abonnés au forfait SWEG, les appels vers les MVNO sur SFR
décomptent le forfait 2 heures, il n'entrent pas dans la gratuité.
Je cite:
"Je vous informe que les appels vers les MVNO ne sont pas décomptés en
gratuités mais dans votre forfait de 2h.
En effet, ces opérateurs utilisent le réseaux SFR mais ne sont pas
considérés comme des numéros SFR."

Je me permet - ça n'engage que moi - d'imaginer qu'il en est de même pour
les n° préférés ou de ce genre, dits "vers SFR".

Bonne journée
/legoff

Jil S
legoff a pensé très fort :
Bonjour,

Si celà a déjà été dit, alors s'cusez-moi par avance; mais si ça peut aider
autrui:
pour les abonnés au forfait SWEG, les appels vers les MVNO sur SFR décomptent
le forfait 2 heures, il n'entrent pas dans la gratuité.
Je cite:
"Je vous informe que les appels vers les MVNO ne sont pas décomptés en
gratuités mais dans votre forfait de 2h.
En effet, ces opérateurs utilisent le réseaux SFR mais ne sont pas
considérés comme des numéros SFR."

Je me permet - ça n'engage que moi - d'imaginer qu'il en est de même pour les
n° préférés ou de ce genre, dits "vers SFR".

Bonne journée
/legoff

je vais pour ma part rajouter une corollaire, qui peut interesser
certains:
en prépayè:
sfr en option appels à 30 centimes/appel/heure "prend" tous les numéros
MVNO sous réseau sfr
orange en option appels à prix unique "prend" également tous ses MVNO.
j'ai également pu déclarer un numéro Breizh en illimité gratuit KDO/1
mois sur une mobicarte orange (si on charge + de 35e dans le mois)
les we infinis orange prennent aussi les Breizh .

Forfaitisés, on vous exploite, on vous spollie

- trop spollie pour être honnêtes -

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

legoff
Jerome MARSEILLE a écrit le 04/08/2006:
mais l'offre SWEG semble bien avoir été
formulée sur "le réseau SFR" et non pas sur une ligne commercialisée
en direct par SFR lol... mais juridiquement parlant, il peut y avoir
un flou ou des interprétations variées...

à mon humble avis, en SCS ce n'est qu'un revente, une dfistribution
commissionnée à la mise en service (apporteur d'affaire ou autre),
alors qu'en MVNO, les MVNO doivent prendre une part de l'appel
entrant. Ceci expliquerait celà...

Pour information, sur ma dernière facture, j'ai contacté une amie sur
un numéro en 0660 (Bouytel) porté sur Débitel... et cet appel apparaît
bien comme gratuit...

effectivement cette information est capitale.
Dans le temps j'avais demandé à SFR comment étaient valorisés les
appels vers les "portés", et -à l'époque- SFR m'avait dit grosso modo
que c'était tarifé comme tout appel selon les 4 premiers chiffres (par
ex: un 0660 devenu SFR restait considéré comme Bouygtel). Mais pendant
une certaine phase de transition, d'une durée que j'ignore -faudra que
je m'y penche ! ) c'était "prévu" ainsi.
Mais peut-être qu'aujourd'hui les bases sont à jour et effectivement,
alors, plus que jamais il faut demander quelle société opère son n°...
Merci pour l'info, d'autant plus troublante que tu dis que cet appel
vers Débitel est gratuit...
Bon, si je comprend bien, rien ne vaut l'expérience. J'ai une copine
sur 9-Mobile (réseau SFR), je l'appelerai en WE pour voir le rendu
facture. Mais je n'aurai aucune excuse: sur le site SFR, en entrant
062820mcdu, ça me dit " le 06... est celui d'un client neuf telecom"

C'était pas toujours simple, mais alors avec avec les MVNO... :-?

/legoff

Jerome MARSEILLE
Bon, si je comprend bien, rien ne vaut l'expérience. J'ai une copine sur
9-Mobile (réseau SFR), je l'appelerai en WE pour voir le rendu facture.
Mais je n'aurai aucune excuse: sur le site SFR, en entrant 062820mcdu, ça
me dit " le 06... est celui d'un client neuf telecom"

Essayez juste de lui passer un appel rapide :-)
N'oubliez pas de revenir nous donner les résultats de votre expérience...

Cdlt,

JD

Dominick
Le Sun, 6 Aug 2006 11:02:32 +0200, "Jerome MARSEILLE"
Essayez juste de lui passer un appel rapide :-)
N'oubliez pas de revenir nous donner les résultats de votre expérience...

Me mere est portee de SFR vers Debitel, c'est gratuit dans mon S&WE
gratuits.
J'ai des amis Debitel non portes, gratuits egalement.
J'ai appelé des NRJ Mobile, gratuits aussi.

Pour en avoir deja debattu ici, les appels sont gratuis vers les
abonnes SFR et non pas le reseau SFR.
Ca signifie que la gratuite cessera surement un jour.
Au debut le serveur d'identification des n° SFR ne faisait pas la
difference entre MNVO et SFR, maintenant il la fait en mentionnant
bien le nom de l'operateur virtuel.
https://aemweb.sfr.fr/aemweb/PNMAccueil

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

legoff
Jerome MARSEILLE a écrit le 06/08/2006:

Essayez juste de lui passer un appel rapide :-)

ayé c'est fait

N'oubliez pas de revenir nous donner les résultats de votre expérience...

si je ne téléphonne pas d'ici demain ou après demain, mon info conso
aura changé... ou pas !
Mais je pense que Dominick est dans le vrai.
D'autant que Débitel est un "vieux" (!) MVNO, peut-être bien depuis un
an, alors que pour 9mobile la peinture est encore fraîche... donc
peut-être ayant les n° déjà implémentés dans le système.

cordialement
/legoff

legoff
Dominick a écrit le 06/08/2006:
Ca signifie que la gratuite cessera surement un jour.

oui, je pense que tu as raison !

Au debut le serveur d'identification des n° SFR ne faisait pas la
difference entre MNVO et SFR, maintenant il la fait en mentionnant
bien le nom de l'operateur virtuel.
https://aemweb.sfr.fr/aemweb/PNMAccueil

tout à fait, ça m'a bluffé de voir le nom de l'opérateur !

legoff
Jerome MARSEILLE a écrit le 06/08/2006:
Essayez juste de lui passer un appel rapide :-)
N'oubliez pas de revenir nous donner les résultats de votre expérience...

donc me voici me voilà.
J'ai appelé cette amie qui est sur "9Mobile" (réseau SFR)
Bonne nouvelle, pour l'instant l'appel n'est pas facturé, n'a pas
débité de minute; il est resté dans le SWEG !
Ceci dit, moderatto, je pense que Dominick a raison et que ça ne va pas
durer.

Je suis surpris du résultat dans la mesure ou le 9 mobile est récent,
je pensais donc que le bases de facturation reconnaissaient déjà les n°
concernés...

cordialement
/legoff