Facturation sous excel

Jk
Est ce quelqu'un aurait un fichier excel bien etabli pour faire de la
facturation car je touve les logiciels comme ciel et compagnie vraiment
minable...
c'est pourquoi je cherche à faire desormais ma facturation sus excel, avec
un moyen de repertorier des clients et d'avoir un recap de toute mes
factures

merci

Misange
quelle version d'office as-tu ?
si tu es avec xl2007, il faut activer les macros, et je trouve ça reloud
par rapport à la manip toute simple dans les versions antérieures.
bouton office/options/centre de gestion de la confidentialité
(z'auraient pas pu trouver plus long ?)
paramètres de gestion de la confidentialité (encore !)
et là dans les différents onglets tu fais en sorte de pouvoir activer
les controles activeX et les macros sur demande et d'afficher un message
quand ils sont désactivés
simple non ? (grr)
tu devras certainement réouvrir les classeurs pour relancer tout ça.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

merci je suis allé les télécharger mais quend je les ouvre j'ai le message
suivant "Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et
d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité"

et je n'arrive pas a utiliser ces classeur.............

%
Bonjour

Ciel est peut être minable, mais c'est un logiciel qui a l'avantage d'être
vérifié, contrôlé et débuggé.
On peut presque tout faire avec excel, sauf le café (depuis le temps, je
ne comprends pas comment un Michel Pierron par exemple ne s'est pas attelé
à cette tache rien que pour faire mentir cette formule). Mais comme dans
tout développement, ce qui est le plus difficile c'est de traquer les
erreurs, les pires étant celles qu'on ne voit pas.

Sur excelabo (et sur d'autres sites aussi, ne jouons pas "perso" !) tu
trouveras 5 classeurs exemples pour établir des factures, les numéroter
automatiquement et les archiver.
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?motúcture

Maintenant, méfie toi de l'usage que tu en fais. Si ça peut être jouable
pour un artisan qui fait peu de factures, ton comptable appréciera d'avoir
plutôt un logiciel qu'il connaît bien et qui te contraint à saisir des
infos dont lui a besoin.

A toi de jouer pour adapter les classeurs proposés à ce que tu souhaites.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Rex
ooooooOOOH Que c'est fin

T'aurais au moins pu dire que de toute façon en Angleterre trois jours sans
pluie

"ça n'existe pas!!!"

Et là j'aurais pu te répondre avec plaisir que je travaillais en Belgique
Mais j'ai pas eu de chance

C'est pas gr^ve, je t'aurais bien un jour ;-)))))

Bonne nuit

Et bon cafè ;-))) )))

"Trirème" a écrit dans le message de news:
OHlKoK$
Exemple je pouvais décider d'arroser ma pelouse en fin de soirée
et seulement si il n'avait pas plus depuis plus de trois jours
et si la température moyenne de la journée été supérieure à 25 degrés

Ouais, et comme ta confondu Celsius et Farenheit ta pelouse est morte de
soif.

:-P

Trirème

Misange
Ce que je peux te dire c'est que ça vient de chez toi, pas des classeurs...
Je répète ma question : quelle version d'excel as tu ?
Il y a des macros et il faut les activer...

As tu d'autres classeurs avec des macros que tu peux activer ?
Si tu veux qu'on taide il faut nous dire quelque chose de plus précis
que "ca ne marche pas"...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
Avec XL2007, tes paramètres ne sont visiblement pas réglés pour te
permettre d'activer par défaut les activeX et les macros. Relis mon
premier message (et il n'est pas interdit dd'utiliser l'aide en ligne !)
car il faut que tu paramètres de ton côté excel pour pouvoir activer les
macros.

PS je ne t'avais pas demandé si tu avis d'autres classeurs mais d'autres
classeurs *avec des macros* actives ;-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
si je te pose la question sur le fait que tu aies ou non d'autres
classeurs avec des macros actives, ce n'est pas parce que cela pourrait
interférer avec celles des classeurs que tu veux télécharger. C'est au
contraire pour m'assurer que tu sais comment activer les macros sous
2007. Désolée si cette question est triviale pour quelqu'un
d'expérimenté mais n'ayant aucune idée de ce que tu sais ou ne sais pas
faire avec excel, je voulais m'assurer de ce point.

Retélécharge un classeur d'excelabo avec des macros, par exemple celui-ci
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gso-factures
Je viens de le tester sous xl2007, pas de pb. Il doit te demander *à
l'ouverture* d'activer les macros

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Al
je suis désole mais toujours ce message "Ce classeur a perdu son projet VBA,
ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la
programmabilité."
alors que j'ai activé macros et activeX

%
[...]

Misange
Comment fais tu pour être sur que les macros sont autorisées puisque tu
n'en n'as plus dans ce classeur ???

Peux tu enregistrer une macro avec l'enregistreur ?

Tu ne m'as toujours pas dit si dans d'autres classeurs, tu étais capable
d'activer des macros et de les faire fonctionner... la réponse à cette
question est pourtant utile pour pouvoir t'aider

Regarde ici si cela résoud ton problème
http://support.microsoft.com/kb/282847/fr

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki