Facture France Télécom

17 réponses
Mr Vikov
Dans ma facture France Telecom je trouve "numéro appelé 00 88213 331333
destination EMSAT"
Total 432,362 pour 2h51mn47 et huit appels.Alors que cette ligne je
l'utilise que pour l'envoie de fax et j'ai une connexion Internet ADSL chez
Free.
Que Faire ?
j'appelle France Télécom ils ne veulent rien savoir, et moi je veux pas
payer cette somme ....
Aidez moi ...

10 réponses

1 2
miq

.Alors que cette ligne je
l'utilise que pour l'envoie de fax

tes fax sont partis par satellite ? ://

Dom
"Mr Vikov" a écrit dans le message de
news:40a335e8$0$21090$
Dans ma facture France Telecom je trouve "numéro appelé 00 88213 331333
destination EMSAT"
Total 432,362 pour 2h51mn47 et huit appels.Alors que cette ligne je
l'utilise que pour l'envoie de fax et j'ai une connexion Internet ADSL
chez

Free.
Que Faire ?
j'appelle France Télécom ils ne veulent rien savoir, et moi je veux pas
payer cette somme ....
Aidez moi ...

ce numero correspond à un N° de fax? curieux.

si tu ne payes pas, il te coupe ta ligne, et fini ta connexion Free...
egalement.

Lio
"Dom" <### a écrit dans le message de
news:c7vghg$ddq$
ce numero correspond à un N° de fax? curieux.

Non, vous avez mal lu.

si tu ne payes pas, il te coupe ta ligne, et fini ta connexion Free...
egalement.

ca c'est une certitude.

Dv
"Lio" a écrit dans le message de
news:c7vlnu$30u$

"Dom" <### a écrit dans le message de
news:c7vghg$ddq$
ce numero correspond à un N° de fax? curieux.

Non, vous avez mal lu.

si tu ne payes pas, il te coupe ta ligne, et fini ta connexion Free...
egalement.

ca c'est une certitude.

Certains sites ont des scripts qui utilisent les modems classiques, à savoir
que si le modem est allumé, il appelle un numéro donné (en général surtaxé
ou établi à l'étranger) même si tu n'as pas donné l'autorisation de le
faire. Pour peu que tu aies coupé tout bruit venu du modem (un modem
classique à la base fait du bruit lorsqu'il appelle), tu ne te rends pas
compte que la ligne vient d'être prise et que tu appelles à l'insu de ton
plein gré ©.
Mais là c'est bizarre qu'il y ait 8 appels. Et encore plus bizarre si tu es
sûr, qu'au moment des appels, ton modem était éteint, ou la prise débranchée
si c'est un modem interne (si tu ne l'allumes/le branches que lorsque tu
envoies des fax).

Un autre cas possible : un de tes voisins a piraté ta ligne pour appeler le
numéro 00 88213 331333.

news
Mr Vikov wrote:

Dans ma facture France Telecom je trouve "numéro appelé 00 88213 331333
destination EMSAT"
Total 432,362 pour 2h51mn47 et huit appels.Alors que cette ligne je
l'utilise que pour l'envoie de fax et j'ai une connexion Internet ADSL chez
Free.
Que Faire ?
j'appelle France Télécom ils ne veulent rien savoir, et moi je veux pas
payer cette somme ....
Aidez moi ...

J'ai un copain qui vient de recevoir sa Fact bimestrielle EDF : 9 650
Euros ? Meme son compteur 30Kwh a fond 24/24 ne suffit pas.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

guillaume
Mr Vikov wrote:

Dans ma facture France Telecom je trouve "numéro appelé 00 88213 331333
destination EMSAT"
Total 432,362 pour 2h51mn47 et huit appels.Alors que cette ligne je
l'utilise que pour l'envoie de fax et j'ai une connexion Internet ADSL
chez

Free.
Que Faire ?
j'appelle France Télécom ils ne veulent rien savoir, et moi je veux pas
payer cette somme ....
Aidez moi ...

Tu passes des fax à l'international ?
Peut être l'arnaque a t-elle évoulué:
En 2001, on avait déja eu une vague de réclamations:
"Des clients réclament car France Télécom leur facture des appels vers des
mobiles Emsat commençant par 882 13 98. Ils sont facturés au prix d'appels
Internationaux vers des mobiles Emsat 2,52 TTC/min [16,53 F TTC].
Il s'agit de n° de fournisseurs de services internationaux à qui un
opérateur étranger a attribué de faux n° de mobiles Emsat .
Ces n° donnent accès à des services "roses" par téléphone (serveur vocal) ou
sur Internet où le choix d'une adresse renvoie vers un fournisseur
étranger."

Chris92

Un autre cas possible : un de tes voisins a piraté ta ligne pour appeler le
numéro 00 88213 331333.

Ca, c'est un peu l'excuse-bateau, le piratage des lignes....C'est bcp moins
fréquent qu'on ne le croit. Et ça sert souvent d'excuse pour justifier les
appels à l'étranger (00 quelque chose) ou surtaxés (0892 et autres).
ps : ce n'est pas une attaque contre l'initiateur du thread, simplement une
remarque :-)

david
"Mr Vikov" a écrit dans le message de
news:40a335e8$0$21090$
Dans ma facture France Telecom je trouve "numéro appelé 00 88213 331333
destination EMSAT"
Total 432,362 pour 2h51mn47 et huit appels.Alors que cette ligne je
l'utilise que pour l'envoie de fax et j'ai une connexion Internet ADSL
chez

Free.
Que Faire ?
j'appelle France Télécom ils ne veulent rien savoir, et moi je veux pas
payer cette somme ....
Aidez moi ...

Aïe tu as peut être mal saisi un numéro de Fax mais cela n'explique pas la
durée des télécommunications car il aurait raccroché depuis longtemps...

Tu as un modem RTC branché sur cette ligne à partir de l'ordinateur? La
facture détaillée devrait aussi te donner plus d'éléments sur les jours ou
heures où ces appels ont été effectués...

JustMe
david wrote:

"Mr Vikov" a écrit dans le message de
news:40a335e8$0$21090$

Dans ma facture France Telecom je trouve "numéro appelé 00 88213 331333
destination EMSAT"
Total 432,362 pour 2h51mn47 et huit appels.Alors que cette ligne je
l'utilise que pour l'envoie de fax et j'ai une connexion Internet ADSL

chez

Free.
Que Faire ?
j'appelle France Télécom ils ne veulent rien savoir, et moi je veux pas
payer cette somme ....
Aidez moi ...

Aïe tu as peut être mal saisi un numéro de Fax mais cela n'explique pas la
durée des télécommunications car il aurait raccroché depuis longtemps...

Tu as un modem RTC branché sur cette ligne à partir de l'ordinateur? La
facture détaillée devrait aussi te donner plus d'éléments sur les jours ou
heures où ces appels ont été effectués...

une saloperie de dialer downloadé "par mégarde"

classique :-(

solution :

1/ spybot ou autre
2/ deconnecter le modem qd pas d'utilisation

arkanode
"Lio" a écrit dans le message de
news:c7vlnu$30u$

"Dom" <### a écrit dans le message de
news:c7vghg$ddq$
ce numero correspond à un N° de fax? curieux.

Non, vous avez mal lu.

si tu ne payes pas, il te coupe ta ligne, et fini ta connexion Free...
egalement.

ca c'est une certitude.

non, il n'y a pas de raison que FT interfère dans ton contrat avec une autre
société ...

1 2