Facture reliée

sourisverte75
Bonjour

Feuille
Dans la colonne A j'ai un nom de cie. Dans la colonne B j'ai l'adresse de cette compagnie
Feuille
La facture. Lorsque j'inscris le nom de la cie j'ai l'adresse qui se complète par une formule. Jusque là tout va bien. Chaque cie a un numéro de facture qui débute par un numéro de série. ex: cie A = 10; cie B = 11; cie C=12... J'aimerais que lorsque je change mon nom de cie que l'adresse se complète et que le numéro de la facture continue selon sa série et prend le prochain numéro disponible.

Est-ce que c'est possible et est-ce que ma requête est compréhensible
Merci les experts!

Himselff
Ce que tu peux faire c'est te rajouter un compteur qui tu incrémente à toute
les fois qu'une facture est imprimé par exemple dans une cellule d'une
feuille inutilisé, donc concrétement tu n'aurais qua entrer le numéro de
compagnie et rajouter au bout le comtpeur !

Suposons que tu te créer un bouton impression

Private sub bouton_click()
'Incrémente la cellule qui sert de compteur
sheet("inutilisé").cells(x,y) = sheet("inutilisé").cells(x,y) + 1
'ensuite tu peux démarer l'impression
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
end sub

Bonne Chance !

Fred
"sourisverte75" wrote in message

Feuille 1
Dans la colonne A j'ai un nom de cie. Dans la colonne B j'ai l'adresse de
cette compagnie.

Feuille 2
[...]

C... J'aimerais que lorsque je change mon nom de cie que l'adresse se
[...]

Thierry Euzenot
Excel par le biais des formules n'est pas capable d'autoincrémenter une
valeur :o(

En clair, il ne sait pas faire $A$1 = $A$1 + 1

Il est donc impossible d'incrémenter un numéro de facture.
De même et pour la même raison il est impossible de sauvegarder la dernière
valeur utilisée...

La seule solution est d'implémenter cet incrément en langage macro d'Excel
(VBA) qu'il faut programmer à la main.

Le VBA (Visual Basic for Application) est un cousin du Visual Basic.

En VBA c'est très simple... sinon je ne vois pas.

Bon courage :o)

Si tu veux t'initier au VBA :
http://www.excelabo.net/moteurs/exceliens.php (section tutoriels)

http://dj.joss.free.fr/vbanul.htm

Sinon dans un post juste en dessous Denys à dit :
"Comme livre il y a Excel 2002 Étape par Étape des presses
de Microsoft, puis Excel 2002 et VBA, le guide du
développeur de John Walkenbach qui est un maitre en Excel.

Ces deux livres m'ont bien aidé.... Mais c'est
probablement ici que tu apprendras le plus ainsi que sur
les sites qui t'ont été proposés...

Bonne chance
Denys"

"sourisverte75" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Feuille 1
[...]

Himselff
D'accord premierement créer un bouton sur la feuille qui contient la facture
et une feuille vide ou résidera le compteur

disons que la feuille vide est dans sheet("nom de la feuille")
et la cellule utilisé est cells(1,1)

Donc ton bouton va s'apeller bouton1 pour lexemple

l'évenement click de ton bouton va déclancher la macro suivante !

Private sub bouton1_click()
'Incrémente la cellule qui sert de compteur
sheet("nom de la feuille vide").cells(1,1) = sheet("nom de la
feuille vide").cells(1,1) + 1
'ensuite tu peux démarer l'impression
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
end sub

N'hésite pas si tu as des questions !

Fred
"sourisverte75" wrote in message
En VBA je n'ai pas de problème en soi. Le problème est de composer les
lignes! Je ne comprend pas assé le VBA pour le faire moi-même. Est-ce que

quelqu'un peut m'aider?