Facture salee Tele2 forfait 35h

Stephan
Voila ce qui m'arrive.
J'ai souscrit un abonnement Tele2 forfait 35h / 10 euros (en RTC) en
decembre 2003. A l'epoque j'avais choisi le paiement par cheque. Etant
donne que Tele2 n'offre pas de suivi du temps de connexion sur leur
site, j'ai installe le logiciel Connecty pour suivre ma conso. Tout
s'est bien passe les premiers mois. Je payais 10 euros/mois car je ne
depassais jamais le forfait ou si j'allais depasse, je me connectais
avec Free en acces libre, tele2 etant trop cher en depassement du
forfait (0.03 euros/min)...
En fevrier 2004 j'ai decide de migrer vers un paiment par prelemevement
automatique car j'avais mare de m'occuper a faire le cheque chaque fois,
puis de payer le timbre, envoyer la lettre...

Et c'est la que ca se gate.
J'ai recu il y a qq jours une nouvelle facture, la premiere en
prelevement automatique, cette fois pour deux mois, mars et avril, et oh
surprise, elle n'etait pas 10+10=20 euros, mais 37 euros!! soit disant
parce que j'ai fait des connexions hors forfait.
Sauf que je n'en ai pas eu car j'ai tjrs fait bcp attention a ne pas
depasser le forfait en surveillant les stats de Connecty. Comme en
decembre, janvier et fevrier.

j'ai immediatement telephone au service client pour demander de
m'envoyer la preuve de mes connexions hors forfait. ils ont rien voulu
savoir (c'etait un samedi, soit disant il fallait telephoner en semaine
et d'autres dans le genre). et pourtant chaque facture se termine avec
la phrase (je cite de memoire): un probleme technique nous empeche de
vous envoyer le details de vos connexions, mais vous pouvez l'obtenir,
en telephonant au service client au 08......

bilan des courses: annulation de l'autorisation de prelemevement
automatique aupres de ma banque sur le champs qui d'ailleurs a empeche
le debit de la facture en question.
et dans la foulee, resiliation.
(de toute facon j'etais decide de passer chez 9telecom pour un forfait
ADSL 512ko/15euros, chose faite depuis)
maintenant la balle est dans leur camp.

est-ce que qqn a deja eu ce genre de problemes de surfacturation chez
Telle2? je soupconne une tentative d'abus lorsqu'on passe en paiement
par prelevement automatique, etant donne qu'ils n'ont jamais mis un
compteur de connexion dans l'espace client sur leur site.

merci pour vos reponses.

Stephan

GG
(de toute facon j'etais decide de passer chez 9telecom pour un forfait
ADSL 512ko/15euros, chose faite depuis)

Bon courage, tiens ce matin, LCDCom complétement en rade pour
cause panne de courant en ADSL, ils n'est pas au courant que le
réglement par prélévement existe aussi à l'EDF. :-)

--
Cordialement.
GG.