Fai associatif

3 réponses
Specimen
Bonjour

Voici un article publié par Reuters sur la construction d'une FAI
associatif, tout s'est fait avec des moyens modestes, juridiquement
c'est possible en respectant certains règles :

http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAE86G02420120717

Chacun de nous peut avoir aussi son propre serveur et sites web à
domicile, je pense que se n'est pas interdit par la lois.

--

3 réponses

Stéphane Catteau
Specimen devait dire quelque chose comme ceci :

Chacun de nous peut avoir aussi son propre serveur et sites web à
domicile, je pense que se n'est pas interdit par la lois.

Quelle est le rapport avec les FAI associatifs, qui existent depuis
des années, puisque French Data Network[1] fête ses 20 ans cette année,
et le fait de disposer de ses propres serveur derrière son accès
internet ?
Il n'est pas nécessaire de passer par un FAI alternatif (associatif ou
non) pour disposer de ses propres serveurs et/ou de son site web à
domicile. En fait, il n'est même pas nécessaire de disposer d'un accès
à internet, puisque les serveurs peuvent parfaitement avoir un rôle
pour le seul réseau local, tandis que certains réseau, dont usenet,
n'ont pas besoin d'internet pour fonctionner.
Néanmoins attention, si la loi n'interdit pas le fait de posséder ses
propres serveurs derrière son accès, il n'en va pas forcément de même
des conventions générales d'utilisation de ton FAI.

[1]
Dont fait d'ailleurs partie le FAI dont il est question dans l'article
que tu pointes.

--

Repose en paix mon amour :'(
Specimen
Le 17/07/2012 18:12, Stéphane Catteau a écrit :
Specimen devait dire quelque chose comme ceci :

Chacun de nous peut avoir aussi son propre serveur et sites web à
domicile, je pense que se n'est pas interdit par la lois.

Quelle est le rapport avec les FAI associatifs, qui existent depuis
des années, puisque French Data Network[1] fête ses 20 ans cette année,
et le fait de disposer de ses propres serveur derrière son accès
internet ?
Il n'est pas nécessaire de passer par un FAI alternatif (associatif ou
non) pour disposer de ses propres serveurs et/ou de son site web à
domicile. En fait, il n'est même pas nécessaire de disposer d'un accès
à internet, puisque les serveurs peuvent parfaitement avoir un rôle
pour le seul réseau local, tandis que certains réseau, dont usenet,
n'ont pas besoin d'internet pour fonctionner.
Néanmoins attention, si la loi n'interdit pas le fait de posséder ses
propres serveurs derrière son accès, il n'en va pas forcément de même
des conventions générales d'utilisation de ton FAI.

[1]
Dont fait d'ailleurs partie le FAI dont il est question dans l'article
que tu pointes.

Sans regarder les conventions générales d'utilisation d'une FAI, avec un
débit montant de 1 méga c'est très peu pour la mise en place d'un vraie
serveur à domicile, un serveur à domicile c'est juste pour apprendre le
coté technique.

--
Stéphane Catteau
Specimen devait dire quelque chose comme ceci :

Sans regarder les conventions générales d'utilisation d'une FAI, avec un
débit montant de 1 méga c'est très peu pour la mise en place d'un vraie
serveur à domicile, un serveur à domicile c'est juste pour apprendre le
coté technique.

Ca dépend du serveur et de sa fréquentation, mais c'est encore moins
en thème que ton message précédent.

--

Repose en paix mon amour :'(