FAI Chello à l'essai

7 réponses
Mic Archambault
Bonjour,
Depuis 2 mois j'ai à l'essai le FAI Chello (par câble, installé par UPC). Je
suis en banlieue de Lyon, Windows XP, Outlook Express 6 et Internet Explorer 6.
Voici mes sentiments (par rapport à Free en ADSL).

En bien :
- surf agréable car bien plus "nerveux" que Free (parce que FAI moins
sollicité...)
- aucun problème avec les mails ;
- les réponses aux newsgroups apparaissent dans dans les 5 secondes.
- avec le téléphone par le câble on peut abandonner France Télécom.

En mal :
- déconnexions sauvages parfois fréquentes (durée 1 mn)
- les news binaries sont "sabrées", le fichier dbx sur le disque dur ne dépasse
guère 1 Mo !
- pages perso limitées à 10 Mo (100 Mo chez Free)
- les sites de téléchargements (emule & Co) sont sabrés, car débit limité à
quelques centaines de Kb/sec. Motif officiel "C'est pour combattre le piratage
en p2p" !
- le support technique par mail est absent, et par téléphone incompétent (à 0,34
e la mn !).

C'est dommage, parce que TV 80 chaînes + téléphone pas cher + Internet haut
débit pour 60,25 euros mensuel ça m'intéressait, mais pour moi Chello n'est pas
à la hauteur et je vais y renoncer, et du coup conserver Free et France
Télécom... Grrr...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
AntiSpam : remplacez mac par m

7 réponses

Pierre Maurette
[...]
- pages perso limitées à 10 Mo (100 Mo chez Free)
C'est maintenant 1 Go chez Free.

Ne pouvez-vous pas conserver le serveur de news de Free, vos adresses
mails et vos pages perso chez Free ? C'est mon cas, même connecté par
Le N9uf.

--
Pierre

Norbert

C'est dommage, parce que TV 80 chaînes + téléphone pas cher +
Internet haut débit pour 60,25 euros mensuel ça m'intéressait, mais
pour moi Chello n'est pas à la hauteur et je vais y renoncer, et du
coup conserver Free et France Télécom... Grrr...

Moi qui me disait que Numericable était cher :))
39€ pour Internet 2Mbits (non limité) et 80 chaines TV, ça va
finalement.
Manque juste le téléphone, mais il y a toujours les solutions de VoIP.

Enfin comme dit Pierre, tu peux garder tes pages perso chez Free si tu
as besoin de beaucoup d'espace, et utiliser leurs groupes de news.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Mic Archambault
"Norbert" a écrit dans le message de news:
427f09a6$0$162$

C'est dommage, parce que TV 80 chaînes + téléphone pas cher +
Internet haut débit pour 60,25 euros mensuel ça m'intéressait, mais
pour moi Chello n'est pas à la hauteur et je vais y renoncer, et du
coup conserver Free et France Télécom... Grrr...

Moi qui me disait que Numericable était cher :))
39? pour Internet 2Mbits (non limité) et 80 chaines TV, ça va
finalement.
Manque juste le téléphone, mais il y a toujours les solutions de VoIP.

Enfin comme dit Pierre, tu peux garder tes pages perso chez Free si tu
as besoin de beaucoup d'espace, et utiliser leurs groupes de news.

Je doute que Free n'efface pas mais pages perso si je résilie mon abonnement

ADSL...
Pour les news voire réponse précédente.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
AntiSpam : remplacez mac par m

Mic Archambault
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

[...]
- pages perso limitées à 10 Mo (100 Mo chez Free)
C'est maintenant 1 Go chez Free.

Ne pouvez-vous pas conserver le serveur de news de Free, vos adresses
mails et vos pages perso chez Free ? C'est mon cas, même connecté par
Le N9uf.

J'ai essayé : réponse oui et non !
1 - Les forums purement texte de news.free.fr, comme fr.comp.divers, sont
lisibles depuis chello, mais ceux de chello ne le sont pas par free. Mais
archivage = moins d'une semaine chez news.chello.fr.
2 - Les "binaries" comme alt.binaries.fr.humour (textes avec fichier joint) sont
super bridés chez chello : moins de 24 heures ! Leurs disques durs doivent être
très petits...
3 - Les binaries sont EFFACÉS de la liste de news.free.fr si on tente de les
lire par chello !!!

Interrogé par mails à 4 reprises sur cette limitation le "support" (?) n'a
jamais répondu.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?
AntiSpam : remplacez mac par m

Pierre Maurette
[...]
J'ai essayé : réponse oui et non !
1 - Les forums purement texte de news.free.fr, comme fr.comp.divers, sont
lisibles depuis chello, mais ceux de chello ne le sont pas par free. Mais
archivage = moins d'une semaine chez news.chello.fr.
Ça, c'est classique et normal. J'utilise (de temps en temps)

news.neuf.fr uniquement pour 3 groupes, neuf.fr, 9online et 9telecom.
De même, les groupes de Free (proxad.free.xxxx) ne sont accessibles que
par news.free.fr.
J'utilise un certain nombre de serveurs de news, certains spécialisés
comme par exemple Borland, Microsoft, etc.
En revan,che, vous devez avoir accès à vos pages perso sans problème,
non ?

2 - Les "binaries" comme alt.binaries.fr.humour (textes avec fichier joint)
sont super bridés chez chello : moins de 24 heures ! Leurs disques durs
doivent être très petits...
3 - Les binaries sont EFFACÉS de la liste de news.free.fr si on tente de les
lire par chello !!!
Attention, alt.binaries.fr.humour n'existe pas pour moi (conncté par le

N9uf ADSL) sur news.free.fr. Peut-être les binaires sont réservés aux
clients connectés par Free (ça doit être ça, ça me rappelle quelque
chose). Vous l'avez sans doute en cache, à partir de connexions
précédentes par Free.
Je comprends vos critiques, mais d'un autre coté je suis
*personnellement* favorable au bridage des binaires, si ça permet de
conserver une qualité de service par ailleurs.
Le bridage P2P semble jouer sur les uploads, et aurait des effets
collatéraux. J'ai des coupures inexpliquées sur le N9uf ... Mais bon,
je n'aurais eu besoin d'uploader qu'un seul fichier de 70 Mo en une
année d'ADSL ...

Interrogé par mails à 4 reprises sur cette limitation le "support" (?) n'a
jamais répondu.
Classique également...

--
Pierre

Pierre Maurette
[...]
Je doute que Free n'efface pas mais pages perso si je résilie mon abonnement
ADSL...
Les pages perso sont liées à des comptes mail, chez Free. Donc,

initialement à une inscription "Accès libre". J'ai commencé par une
telle inscription, puis un forfait RTC 50h. Si je me souviens bien, il
fallait cette inscription "Accès libre" pour avoir une adresse même
avec le forfait 50h. Pour l'ADSL, je ne sais pas. L'espace est passé à
1 Go, et surtout les pages de Free ont une adresse "sympathique", pas
trop compliquée, par exemple:
http://assembleur.maurette.free.fr
Ajoutons un bon support, un fonctionnement correct et l'absence de
publicité ni de marquage Free imposé.
Au négatif, ce n'est pas une prestation à usage professionnel, il y a
un risque de fermeture sur des critères imprécis. A l'époque où je
lisais les NG proxad.free..., il y avait une espèce d'ayatollah qui
détruisait de temps en temps. Et c'était irréversible, sans même
possibilité de redirection.....

Copie d'une réponse faite ailleurs:
<cit>
Je récapitule de qui s'est passé pour moi, ça ne devrait pas être très
différent dans votre cas.
Il y a plus de cinq ans, j'ai reçu un courrier (c'est obligatoirement
par cette voie que ça passait à l'époque). Sur ce courrier, que j'ai
conservé mais ce n'est pas indispensable, mon login, de la forme
nom.prenom, maurette.pierre dans mon cas. Et un "vrai" mot de passe
généré automatiquement.
J'ai rapidement changé le mot de passe "comme il ne faut pas faire",
c'est à dire simple et toujours le même ... J'ai également activé une
page perso. Je me retrouvais donc avec une adresse mail
, et une adresse de "site" http://nom.prenom.free.fr/
.
J'ai ensuite créé au cours des années trois "identités", qui me
donnaient une nouvelle adresse mail mais surtout une adresse de "site"
adaptée à mes besoins. Bien entendu, le même mot de passe pour tous ces
logins.
Pour me conecter au serveur Free aujourd'hui:
serveur: news.free.fr
port: 119
login/mot de passe (ou authentification) requis: OUI
login: n'importe lequel de mes 4 identifiants fonctionne, par exemple
nom.prenom
mot de passe: j'en ai qu'un, il fonctionne. En revanche, celui du
courrier initial est "mort", ne fonctionne pas nulle part.
</cit>

--
Pierre

anar
En Belgique Chello est considéré comme le plus mauvais FAI(avec La Tribu)...

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
[...]
Je doute que Free n'efface pas mais pages perso si je résilie mon
abonnement

ADSL...
Les pages perso sont liées à des comptes mail, chez Free. Donc,

initialement à une inscription "Accès libre". J'ai commencé par une
telle inscription, puis un forfait RTC 50h. Si je me souviens bien, il
fallait cette inscription "Accès libre" pour avoir une adresse même
avec le forfait 50h. Pour l'ADSL, je ne sais pas. L'espace est passé à
1 Go, et surtout les pages de Free ont une adresse "sympathique", pas
trop compliquée, par exemple:
http://assembleur.maurette.free.fr
Ajoutons un bon support, un fonctionnement correct et l'absence de
publicité ni de marquage Free imposé.
Au négatif, ce n'est pas une prestation à usage professionnel, il y a
un risque de fermeture sur des critères imprécis. A l'époque où je
lisais les NG proxad.free..., il y avait une espèce d'ayatollah qui
détruisait de temps en temps. Et c'était irréversible, sans même
possibilité de redirection.....

Copie d'une réponse faite ailleurs:
<cit>
Je récapitule de qui s'est passé pour moi, ça ne devrait pas être très
différent dans votre cas.
Il y a plus de cinq ans, j'ai reçu un courrier (c'est obligatoirement
par cette voie que ça passait à l'époque). Sur ce courrier, que j'ai
conservé mais ce n'est pas indispensable, mon login, de la forme
nom.prenom, maurette.pierre dans mon cas. Et un "vrai" mot de passe
généré automatiquement.
J'ai rapidement changé le mot de passe "comme il ne faut pas faire",
c'est à dire simple et toujours le même ... J'ai également activé une
page perso. Je me retrouvais donc avec une adresse mail
, et une adresse de "site" http://nom.prenom.free.fr/
.
J'ai ensuite créé au cours des années trois "identités", qui me
donnaient une nouvelle adresse mail mais surtout une adresse de "site"
adaptée à mes besoins. Bien entendu, le même mot de passe pour tous ces
logins.
Pour me conecter au serveur Free aujourd'hui:
serveur: news.free.fr
port: 119
login/mot de passe (ou authentification) requis: OUI
login: n'importe lequel de mes 4 identifiants fonctionne, par exemple
nom.prenom
mot de passe: j'en ai qu'un, il fonctionne. En revanche, celui du
courrier initial est "mort", ne fonctionne pas nulle part.
</cit>

--
Pierre