Fai et routeur

5 réponses
Nicolas
J'ai un petit réseau chez moi (un pc fixe et un portable tous les deux
windows XP) avec un routeur ADSL Wifi Linksys relié au PC via ethernet et
le portable via wifi. J'aimerai passer en dégroupage total (je ne sais pas
encore chez quel fournisseur), je suis actuellement abonné adsl 512 k chez
wanadoo. Comment cela se passe t-il ? puis-je toujours utiliser mon matériel
ou dois-je obligatoirement utiliser le matériel du fournisseur ?

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux...

Nicolas

5 réponses

Jerome
On Sun, 01 Jan 2006 20:09:32 +0100, Nicolas wrote:

J'ai un petit réseau chez moi (un pc fixe et un portable tous les deux
windows XP) avec un routeur ADSL Wifi Linksys relié au PC via ethernet et
le portable via wifi. J'aimerai passer en dégroupage total (je ne sais pas
encore chez quel fournisseur), je suis actuellement abonné adsl 512 k chez
wanadoo. Comment cela se passe t-il ? puis-je toujours utiliser mon matériel
ou dois-je obligatoirement utiliser le matériel du fournisseur ?

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux...

Nicolas

Bonjour

Le dégroupage total implique d'utiliser les "box" des FAI donc la
fonction modem du Linksys ne servira plus. Toute la question est de savoir
si on peut désactiver cette fonction modem pour ne garder que le routeur.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

trallala
ca dépends si ton Routeur ADSL monte assez haut , genre 7-10 Mbs
tu peux l'utiliser, mais t'auras pas les
services supplémentaires genre TV et telfo VoIP

sinon, le box du FAI + un routeur wifi avec entrée WAN ( genre ASUS500g )
peut être une bonne combinaison, les bo-box étant généralements
asez faibles niveau wifi et config

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
43b828bd$0$18308$
J'ai un petit réseau chez moi (un pc fixe et un portable tous les deux
windows XP) avec un routeur ADSL Wifi Linksys relié au PC via ethernet et
le portable via wifi. J'aimerai passer en dégroupage total (je ne sais pas
encore chez quel fournisseur), je suis actuellement abonné adsl 512 k chez
wanadoo. Comment cela se passe t-il ? puis-je toujours utiliser mon
matériel ou dois-je obligatoirement utiliser le matériel du fournisseur ?

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux...

Nicolas

trallala
ah j'oubliais

ton routeur ADSL si tu veux le conserver, doit pouvoir faire
le mode d'encapsulation demandé par le FAI

pour Free dégroupé par exemple : 1483 Routed IP

"trallala" a écrit dans le message de news:
43b84601$0$21263$
ca dépends si ton Routeur ADSL monte assez haut , genre 7-10 Mbs
tu peux l'utiliser, mais t'auras pas les
services supplémentaires genre TV et telfo VoIP

sinon, le box du FAI + un routeur wifi avec entrée WAN ( genre ASUS500g )
peut être une bonne combinaison, les bo-box étant généralements
asez faibles niveau wifi et config

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
43b828bd$0$18308$
J'ai un petit réseau chez moi (un pc fixe et un portable tous les deux
windows XP) avec un routeur ADSL Wifi Linksys relié au PC via ethernet
et le portable via wifi. J'aimerai passer en dégroupage total (je ne sais
pas encore chez quel fournisseur), je suis actuellement abonné adsl 512 k
chez wanadoo. Comment cela se passe t-il ? puis-je toujours utiliser mon
matériel ou dois-je obligatoirement utiliser le matériel du fournisseur ?

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux...

Nicolas

trallala
[IMG]http://sigs.30gigs.com/email.php/bWFpbD10cmFsbGFsYSZkb21haW49MzBnaWdzJmNvbG9yPWJsYWNr.jpg[/IMG]

"trallala" a écrit dans le message de news:
43b84b79$0$7582$
ah j'oubliais

ton routeur ADSL si tu veux le conserver, doit pouvoir faire
le mode d'encapsulation demandé par le FAI

pour Free dégroupé par exemple : 1483 Routed IP

"trallala" a écrit dans le message de news:
43b84601$0$21263$
ca dépends si ton Routeur ADSL monte assez haut , genre 7-10 Mbs
tu peux l'utiliser, mais t'auras pas les
services supplémentaires genre TV et telfo VoIP

sinon, le box du FAI + un routeur wifi avec entrée WAN ( genre ASUS500g )
peut être une bonne combinaison, les bo-box étant généralements
asez faibles niveau wifi et config

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
43b828bd$0$18308$
J'ai un petit réseau chez moi (un pc fixe et un portable tous les deux
windows XP) avec un routeur ADSL Wifi Linksys relié au PC via ethernet
et le portable via wifi. J'aimerai passer en dégroupage total (je ne
sais pas encore chez quel fournisseur), je suis actuellement abonné adsl
512 k chez wanadoo. Comment cela se passe t-il ? puis-je toujours
utiliser mon matériel ou dois-je obligatoirement utiliser le matériel du
fournisseur ?

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux...

Nicolas

trallala
"trallala" a écrit dans le message de news:
43b87359$0$32524$
[IMG]http://sigs.30gigs.com/email.php/bWFpbD10cmFsbGFsYSZkb21haW49MzBnaWdzJmNvbG9yPWJsYWNr.jpg[/IMG]

"trallala" a écrit dans le message de news:
43b84b79$0$7582$
ah j'oubliais

ton routeur ADSL si tu veux le conserver, doit pouvoir faire
le mode d'encapsulation demandé par le FAI

pour Free dégroupé par exemple : 1483 Routed IP

"trallala" a écrit dans le message de news:
43b84601$0$21263$
ca dépends si ton Routeur ADSL monte assez haut , genre 7-10 Mbs
tu peux l'utiliser, mais t'auras pas les
services supplémentaires genre TV et telfo VoIP

sinon, le box du FAI + un routeur wifi avec entrée WAN ( genre
ASUS500g )
peut être une bonne combinaison, les bo-box étant généralements
asez faibles niveau wifi et config

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
43b828bd$0$18308$
J'ai un petit réseau chez moi (un pc fixe et un portable tous les deux
windows XP) avec un routeur ADSL Wifi Linksys relié au PC via ethernet
et le portable via wifi. J'aimerai passer en dégroupage total (je ne
sais pas encore chez quel fournisseur), je suis actuellement abonné
adsl 512 k chez wanadoo. Comment cela se passe t-il ? puis-je toujours
utiliser mon matériel ou dois-je obligatoirement utiliser le matériel
du fournisseur ?

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux...

Nicolas