FAI sans engagement

6 réponses
bifidus
Bonjour.

Existe-t-il des FAI qui proposent un abonnement "haut débit illimité"
(adsl ou câble) qui soit simultanément sans frais d'inscription, sans
frais de résiliation, sans filtrage "ennuyeux" (ports filtrés, proxy
transparents gênants), OS agnostique (j'ai un Mac et un PC, qui
tentent régulièrement de fonctionner sous d'autres OS que celui
d'origine) et sans durée d'engagement (au pire un mois...) ?
Si possible sans souci et pas trop cher, bref, rien de moins que le
Graal :)

Pour info, je n'ai besoin que d'internet (peu importe la télé et le
téléphone) en connexion permanente, le débit ayant relativement peu
d'importance (sans aller jusqu'au RTC non plus). L'important étant de
pouvoir rompre le contrat rapidement et sans souci (ou de le garder si
ça me plait, oeuf corse).

Je crusiposte sur fric, car mon futur appartement semble avoir une
arrivée câble et une prise téléphonique (toutes deux très certainement
"inactives"), donc, je me demande quels seront les frais additionnels
dans les deux cas.

Merci d'avance,

--
Damien

6 réponses

nunux69
bonjour,
pour trouver tout ceci je pense que c mission impossible, car il y a
soit des frais de resil/ mise en service, soit un engagement de durée,
ce qui peut se comprendre sinon ca serait ingerable pour les fai, bref

a toi de voir si tu es cablé ou non, perso je suis chez NC, et comme
toi je m en fiche un peu pour l instant de la telephonie, et l
engagement de 1 an chez NC (non renouvelable, c a dire qu apres tu
peux partir qd tu veux avec 2 mois de preavis) me parrait la seule
chose qui pourrait te bloqué, car sinon aucun frais de mise en
service, ni de raccordement, le modem classique haut debit est offert,
pas de frais de resiliation, compatible pc et mac (en ethernet). le
débit varie de 515K a 20mega...

si tu veux une prise supplémentaire c 59euros/prise en + a préciser qd
tu t abonne, sinon par la suite c possible mais 59euro + 30euros de
plus pour le deplacement du tech.

il y a une condition pour resilier avant la premiere année , c le cas
ou tu demenage en zone non raccrodée a NC, a ce moment la
effectivement tu peux rompre ton contrat avant les 12 premiers mois,
par recomm + aR avec justif du nouveau domicile, (avec 1 mois de
preavis complet).

je pense avoir resumé l offre nc, sans leur faire de pub, mais pour ma
part j en suis content, donc je le dis :)

++

On 27 Jan 2005 09:40:31 -0800, (Bifidus) wrote:

Bonjour.

Existe-t-il des FAI qui proposent un abonnement "haut débit illimité"
(adsl ou câble) qui soit simultanément sans frais d'inscription, sans
frais de résiliation, sans filtrage "ennuyeux" (ports filtrés, proxy
transparents gênants), OS agnostique (j'ai un Mac et un PC, qui
tentent régulièrement de fonctionner sous d'autres OS que celui
d'origine) et sans durée d'engagement (au pire un mois...) ?
Si possible sans souci et pas trop cher, bref, rien de moins que le
Graal :)

Pour info, je n'ai besoin que d'internet (peu importe la télé et le
téléphone) en connexion permanente, le débit ayant relativement peu
d'importance (sans aller jusqu'au RTC non plus). L'important étant de
pouvoir rompre le contrat rapidement et sans souci (ou de le garder si
ça me plait, oeuf corse).

Je crusiposte sur fric, car mon futur appartement semble avoir une
arrivée câble et une prise téléphonique (toutes deux très certainement
"inactives"), donc, je me demande quels seront les frais additionnels
dans les deux cas.

Merci d'avance,

Remi Thomas
"Bifidus" écrivit
Bonjour.

Existe-t-il des FAI qui proposent un abonnement "haut débit illimité"
(adsl ou câble) qui soit simultanément sans frais d'inscription, sans
frais de résiliation, sans filtrage "ennuyeux" (ports filtrés, proxy
transparents gênants), OS agnostique (j'ai un Mac et un PC, qui
tentent régulièrement de fonctionner sous d'autres OS que celui
d'origine) et sans durée d'engagement (au pire un mois...) ?
Si possible sans souci et pas trop cher, bref, rien de moins que le
Graal :)

Salut,
chez Wanadoo

eXtense 512K 5Go/mois sans engagement : 25,90 Euro par mois.
5 Go c'est largement suffisant si tu ne fais pas de P2P.
Perso je n'ai jamais dépassé 3Go alors que je l'utilise pour le travail.

Rémi

/dev/Pit-NeuNeu
"Remi Thomas" a écrit dans le message de news:
41f9fa9d$0$29689$

Perso je n'ai jamais dépassé 3Go alors que je l'utilise pour le travail.

Histoire de dire que, ici :

http://www.teaser.fr/~laskar/Compteur_upload.jpg

Sans - jamais - faire de P2p.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

icarenospam
Malheureusement à part wanadoo et son offre 512/5go à 25.90€, plus au cun
fournisseur adsl ne semble proposer de telles offres...

Les derniers à proposer des offres sans engagement, sans frais de mise en
service et sans frais de résiliation pour 14€90, à savoir cegetel et neuf
telecom imposent maintenant des frais de résiliation entre 40 et 45€...

ic
Goldy
Malheureusement à part wanadoo et son offre 512/5go à 25.90€, plus aucun
fournisseur adsl ne semble proposer de telles offres...

Les derniers à proposer des offres sans engagement, sans frais de mise en
service et sans frais de résiliation pour 14€90, à savoir cegetel et neuf
telecom imposent maintenant des frais de résiliation entre 40 et 45€...

ic

Justement j'allais te proposer cegetel, mais apparement, ils ont
maintenant des frais de resiliation.

Une chose aussi, ils ont tendance à surévaluer la capacité de ta ligne
téléphonique, c'est pour ça que c'est souvent les seuls à proposer un
débit plus important que les autre FAI alors qu'ils sont tous sur le
même DSLam. Par exemple, j'ai pris un 2mega chez eux, alors que ma ligne
ne le permettait pas, et je suis dans une sacrée galère maintenant. La
connection par modem usb est impossible, et par ethernet, ça déconne
quand même.

GG
Justement j'allais te proposer cegetel, mais apparement, ils ont
maintenant des frais de resiliation.

Mais pas pour les anciens contrats, c'est bien stipulé sur les
conditions générales de vente qu'ils envoyaient noir sur blanc
quand on leur demandait avant signature, bien garder cela
au frais, au cas où. :-)

--
Cordialement.
GG.