FAI vampirisateurs

siger
Bonjour,
il y a quelques FAI qui vampirisent l'ordinateur quand on installe leur
kit. AOL, bien sûr, mais aussi Orange qui squatte au moins OE.

À propos des navigateurs :

Est-ce qu'ils font ça avec IE et seulement lui ?

D'autres FAI font-ils ça ?

Merci.

--
siger

1 2 3
Wykaaa
siger a écrit :
Wykaaa a écrit :

D'autres FAI font-ils ça ?

Pratiquement tous les FAI le font.

OK, j'ignirais. Je suis chez Free après être passé chez Cybercable et
je n'ai pas vu ça.

Peut-être que Free ne fournit pas de kit d'installation. Quelqu'un qui
est chez Free peut-il répondre ?

Je rappelle à tous que ma question n'est pas

"est-il possible de se passer du kit ?"

Mais :
"est-ce que les FAI qui font ça utilisent IE ?"

Si dans les kits, il est prévu un installateur pour Mac OS X, il n'est
pas possible d'utiliser IE puisque son développement est arrêter dans
cet environnement depuis la version 5.2 !

;-)

Par exemple, quelqu'un qui dit qu'il a un problème d'affichage sur un
site, on lui demande quel navigateur, il répond Orange, est-ce qu'il
faut traduire par IE ?
(hors confusion et problème de vocabulaire)

Un navigateur Orange, ça n'existe pas !!
Quelqu'un qui répond ça, c'est qu'il n'y connaît strictement rien !
siger
Wykaaa a écrit :

siger a écrit :

[...]

Ben oui, et ils sont nombreux !
J'ai vu une fois un navigateur AOL, c'était écrit AOL dessus, alors
pourquoi l'utilisateur devrait en douter ? Pareil pour Orange, s'il y a
un logo "Orange", donc le navigateur est Orange, quoi de plus logique ?

D'où l'intérêt de savoir ce que les FAI utilisent, éventuellement en
différenciant Windows et Mac (si ça n'existe pas pour Linux).

Dois-je poser cette question sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs ?

--
siger
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Wykaaa vient d'écrire :

Peut-être que Free ne fournit pas de kit d'installation. Quelqu'un qui
est chez Free peut-il répondre ?

J'ai été chez Free.
A l'époque Free fournissait un kit d'installation. Strictement rien à voir
avec celui de Wanadoo/Orange.
Aucun problème d'installation avec ce kit.

Un navigateur Orange, ça n'existe pas !!

Tsssssssss, tssssssssssss.
Eh si, il existe bien un navigateur Orange qui n'est qu'une copie de IE.
En fait, Orange s'est contenté de modifier quelques petits trucs (uniquement
dans la présentation du produit) mais strictement rien en ce qui concerne la
conception.
A ma connaissance, aucun autre FAI n'a fait la même chose. Orange a dû
acheter ce droit.

Quelqu'un qui répond ça, c'est qu'il n'y connaît strictement rien !

Toujours tourner sept fois la langue dans sa bouche .......

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
siger
Guy Gruais a écrit :

Eh si, il existe bien un navigateur Orange qui n'est qu'une copie
de IE. (...)
A ma connaissance, aucun autre FAI n'a fait la même chose. Orange
a dû acheter ce droit.

Merci. J'ai tendence à croire ça (avec AOL quand même), mais je suis
impatient de lire la réponse de ceux qui ont dit :

"la liste est longue"

"Pratiquement tous les FAI le font"

:-)

--
siger
Yamo'
Salut,
Le Sat, 31 Jan 2009 14:39:02 +0100, Guy Gruais a écrit ce message (
<gm1k9j$19cm$ ):

A l'époque Free fournissait un kit d'installation. Strictement rien à
voir avec celui de Wanadoo/Orange.
Aucun problème d'installation avec ce kit.

Ils le fournissent toujours mais il ne sert que pour ceux qui se
connectent en usb/ Windows (ou Mac OS X?) sur la freebox.

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
Wykaaa
Guy Gruais a écrit :
[...]

Il est où ce navigateur Orange?
Fourni avec le kit d'installation ?

Quelqu'un qui répond ça, c'est qu'il n'y connaît strictement rien !

Toujours tourner sept fois la langue dans sa bouche .......

Peut-être. Je suis chez Orange et je n'ai jamais entendu parler de ce
navigateur. Il est vrai que j'ai mon propre routeur et non la Livebox.
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Wykaaa vient d'écrire :

Il est où ce navigateur Orange?
Fourni avec le kit d'installation ?

Je suppose. Je l'ai vu chez une personne qui venait d'installer son premier
micro et sa liaison avec Orange avec le kit.
Elle a une livebox.

Toujours tourner sept fois la langue dans sa bouche .......

Peut-être. Je suis chez Orange et je n'ai jamais entendu parler de ce
navigateur. Il est vrai que j'ai mon propre routeur et non la Livebox.

Peu-être ne faut-il pas chercher plus loin.

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
siger
Wykaaa a écrit :

Il est où ce navigateur Orange?
Fourni avec le kit d'installation ?

Je ne sais pas, mais je sais qu'ils installent aussi un courrieleur à
eux, qui est probablement une copie de OE customisée.

La preuve, si on ouvre OE, il affiche le dialogue de création de
compte, comme pour la 1ère fois.

À quoi ça leur sert de faire ça ?

--
siger
Wykaaa
siger a écrit :
Wykaaa a écrit :

Il est où ce navigateur Orange?
Fourni avec le kit d'installation ?

Je ne sais pas, mais je sais qu'ils installent aussi un courrieleur à
eux, qui est probablement une copie de OE customisée.

Et pour les macounets, comme moi, ils font quoi ?

La preuve, si on ouvre OE, il affiche le dialogue de création de
compte, comme pour la 1ère fois.

À quoi ça leur sert de faire ça ?

A rien sauf s'ils ajoutent des bannières de pub...
Dominique
Guy Gruais a écrit :

Peut-être. Je suis chez Orange et je n'ai jamais entendu parler de ce
navigateur. Il est vrai que j'ai mon propre routeur et non la Livebox.

Peu-être ne faut-il pas chercher plus loin.

Ce n'est à mon sens pas un argument. Si la Livebox ne pouvait être
exploitée que par un navigateur maison, comment feraient les linuxiens ?
Une connexion RJ45 ou WIFI est indépendante du navigateur.
Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es